Menu

avatar

zou42 * 
le 23/06/18 à16:12

Courrier refus d'agrément

Voila apre 3 mois dattente je recois enfin le fameu corrier on me refusant l'agrément pour de futilités sachant k jai bel et bien repondu a tte ses question sk ils me reproche est malgré votre expérience personnelle l'évaluation réalisé n'a pas permis de mettre en évidence votre capacité accueillir des enfants à titre professionnel assistante maternelle et une professionnelle de la petite enfance dans les compétences vous n'apportez pas de réponse concret de besoins fondamentaux d'un enfant confié à titre professionnel en effet vous avez répondu partiellement aux questions posées accompagnement du développement de jeunes enfants organisation d'une journée type votre difficulté à présenter un projet concret ne permet pas d'envisager des réponses adaptées aux demandes et aux besoins des enfants tout au long de la journée d'accueil en conséquence je ne peux garantir les conditions d'accueil et de sécurité des enfants qui vous seriez confie en effet l'agrément est refusé je sai pas prkw il me refuse franchement jetait très je compte faire un recour gracieux ask je px le faire ts de suite et qui px bien maider a rédigé ce courrier jai mm pas compri la cause pour bien argumenter mrc de votre aide !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 23/06/18 à19:36

Re: Courrier refus d'agrément

Bonjour

Il faut vous faire aider pour rédiger votre recours gracieux, car (je ne vous juge pas), vous semblez avoir des difficultés à rédiger des phrases correctes et compréhensibles.

Là ce paragraphe est juste une succession de mots. Il faut bien faire attention à la syntaxe et à la ponctuation si vous voulez vous faire comprendre.

Il faut éviter les raccourcis et les abréviations, c'est important pour montrer son sérieux.

Bon courage.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/06/18 à20:59

Re: Courrier refus d'agrément

bonjour
ils ne disent pas que vous n'avez pas répondu a leur questions mais que les réponses que vous leur avez apportées ne sont pas complètes et vu le courrier je pense pas adaptées pour une professionnelle de la petite enfance.

ps il est vrai que l'écriture sms et abréviation est compliquée à lire de plus sans ponctuation.....

avatar

sosoyvan **** 
le 23/06/18 à21:02

Re: Courrier refus d'agrément

Bonsoir,
Es ce que vous avez fait votre formation de vos 120 heures obligatoire et aussi passer l'examen du cap de la petite enfance, la partie Ep1(la pratique et l'écrit) obligatoire ?

après l'obtention de votre note d'examen la pmi ce basse parfois sur ceci

avatar

kikine747 ***** 
le 23/06/18 à21:04

Re: Courrier refus d'agrément

sosoyvan la formation arrive toujours après l'obtention de l'agrément donc si elle ne l'a pas eu, elle n'a pas pu faire de formation

avatar

sosoyvan **** 
le 24/06/18 à14:03

Re: Courrier refus d'agrément

Bonjour,

bon je me trompe peut être et aussi d'un département à un autre peut être différent

pour moi il y a déjà 8 années, j'était déjà inscrit à pôle emploi ( malgré changement de lieu de vie et de département) je me suis inscrit à l'époque à une réunion d'information pour être assistante maternelle et suite à ceci je me suis inscrite à la formation des 160 h proposer par pôle emploi qui prend en charge cette formation et après avoir passez l'examen du cap petite enfance l'épreuve ep1(tous ceci c'est passer en moins d'un ans ) et seulement après j'ai le rendez vous de la pmi à mon domicile

avatar

assmatzam ***** 
le 25/06/18 à10:40

Re: Courrier refus d'agrément

Dans votre cas sosoyvan vous êtes passé par polemploi qui a pris en charge votre formation avant que vous ne soyez agréée

Mais dans la plus part des cas ce n'est pas le déroulement habituel

1) Réunion d'information avec remisse du dossier à la fin de celle ci si elle l'équipe de PMI le souhaite
2) Dépot de votre dossier
3) Visite à votre domicile du médecin de PMI et de la puéricultrice
4) Obtention de l'Agrément
5) Formation des 60 heures avant l'accueil du premier enfant
6) Début d'activité
7) Formation des 60 heures restantes durant votre 1ère année d'activité à raison d'une journée par mois
8) Passage de l'épreuve du CAP petite enfance "accueil de l'enfant au domicile de l'assmat"
» Voir plus de sujets sur : Courrier refus d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez nos calculatrices

Utilisez nos calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP