Menu

avatar

nessa2 * 
le 07/10/20 à11:36

Courrier PMI

Bonjour
Je viens de recevoir un courrier du conseil général m’informant que « des informations préoccupantes sur mon activité d’assistante maternelle » leur sont parvenues en date du 21 Septembre dernier ....
Certaines d’entre vous ont elles déjà été dans ce cas ? Je suis en panique totale ....j’essaie d’appeler mais en vain ! Je ne vois pas en quoi je fait mal mon travail ....en réfléchissant j’ai bien eu une fin de contrat très compliqué (j’avais déjà posté sur le forum ...) mais pensez vous que cela peut venir de là ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Vanessa

avatar

mamytata1 **** 
le 07/10/20 à12:07

Re: Courrier PMI

Bonjour;

Hélas..... je ne serai pas surprise......

Un pe vexé peut dire et faire n'importe quoi.

L'orgueil de certain est vraiment très déroutant.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/10/20 à12:14

Re: Courrier PMI

Bonjour,

Et oui c'est bien la réalité de notre métier

Dés que l'on a une fin de contrat un peu difficile avec 1 parent employeur il ne peut s’empêcher de raconter des anneries sur nous et nous affables des pires choses

Comme si ça pouvait changer quelque chose
Le but est de nous porter préjudice tous simplement

Après j'en envie de vous dire si vous n'avez rien à vous reprocher vous pourrez vous défendre sans problème des accusations qui vous seront reprochées

Appelez votre puer référente et demandez lui des explications

avatar

lilo74 ***** 
le 07/10/20 à12:50

Re: Courrier PMI

Perso je suis étonnée, en général quand c'est "préoccupant" la PMI se pointe en catimini chez l'AM... Mais là un courrier du CG, c'est curieux !

avatar

isalivre ***** 
le 07/10/20 à12:50

Re: Courrier PMI

Bonjour
Sur votre courrier, il n'y a rien d'autres de noté ?
Vous parle-t'il d'une convocation ?

avatar

nessa2 * 
le 07/10/20 à12:57

Re: Courrier PMI

Non il n’y a rien de préciser ...juste qu’on va me contacter !

avatar

isalivre ***** 
le 07/10/20 à13:09

Re: Courrier PMI

Si ça avait été SI préoccupant, ils auraient suspendu votre agrément de suite.
Là ils vous disent que ça date du 21 septembre (donc 3 semaines déjà) et de plus ils vous préviennent...
Avez-vous à la rentrée prévenu la PMI de l'arrivée et départ de vos enfants accueillis ?

avatar

chantou1 ***** 
le 07/10/20 à13:22

Re: Courrier PMI

Bonjour,

Comme les collègues, ça doit dater de votre parent furaxe et qui a fait un courrier diffamatoire.

Donc prévoyez un compte-rendu en double exemplaire déjà prêt sur ce parent de tout ce qui s’est réellement passé avec ce parent (1 exemplaire pour vous et 1 pour la PMI)

Si cela avait été GRAVE la PMI aurait déjà fait un contrôle sur le champ avec la responsable et votre puéricultrice.

Les dénonciations calomnieuses existent et il faut être costaud pour ne pas se laisser bouffer.

LA MEILLEURE DÉFENSE EST L’ATTAQUE.

Donc courage et dormez quand même tranquille car vous n’avez rien fait de mal.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/10/20 à13:30

Re: Courrier PMI

J’ai regardé les posts que vous aviez faits dont un en AOÛT « chantage » ne serait-ce pas cet employeur qui vous voudrait des ennuis avec la PMI ?

Prévoyez un dossier sur ce parent (preuves etc)

Bon courage

avatar

nannou3 ** 
le 07/10/20 à15:19

Re: Courrier PMI

Bonjour moi c’était mon ex conjoint le père de ma fille qui a essayé de me faire perdre mon agrément j’étais convoqué je ne sais pas combien de fois par la PMI et j’ai eu gain de cause ce n’est pas forcément les parents si vous êtes droit dans vos baskets vous n’avez rien à vous reprocher

avatar

fabie24 ** 
le 08/10/20 à07:54

Re: Courrier PMI

Le mieux est encore d informer notre pmi dès que nous avons un souci avec un parent, ils sont aussi là pour nous conseiller.
Avez vous signalé à votre puer que vous aviez un souci avec cet employeur? Cela vous permettrait de donner votre version des choses. Si vous avez d autres contrats, les pe peuvent attester de vos dires suivant ce qui vous est reproché.

avatar

lyyza ** 
le 08/10/20 à19:30

Re: Courrier PMI

Bonsoir, j ai déjà eu ce genre de courrier à cause, comme vous d une fin de contrat treeees compliquée car les parents ont inscrit leur enfant à la crèche, et comble du comble, me l apprennent en me demandant de démissionner!!!! Là, grooosse colère froide de ma part et j entreprends la guerre des nerfs! 8j après lettre recommandée... licenciement. Ouf!
Mais ils n entendent pas me payer mon préavis et veulent anti dater! NIET! pour finir, la grooosse misère
pour moi du côté PMI par contre, lors
de leur visite, j avais préparé tout un dossier avec impression de sms... et quelques écrits sur cahier de liaison pas trop gentils et mon rapport ecrit concernant cette histoire. Affaire classée parents procédurier. Si tu es droite dans tes bottes, fonce! Défends toi! Ils écoutent.
Courage... après 25 ans d exercice, tu seras blindée !

avatar

nessa2 * 
le 09/10/20 à10:31

Re: Courrier PMI

Merci beaucoup pour vos réponses ! J’ai été contacter par une cadre de santé tout à l’heure ....Elle m’a proposé un rendez vous fin Octobre pour discuter de ce qui m’est reproché, mais elle n’a pas pu me donner plus d’informations par téléphone . Je vais préparer un « dossier » sur tout ce qui s’est passé pendant cette fin de contrat houleuse car j’ai tout gardé (mail de chantage et intimidation + sms) et espérer que tout va rentrer dans l’ordre ! Il va falloir être patiente ...ça va être long !
Merci encore !

avatar

emelyna ** 
le 12/10/20 à13:02

Re: Courrier PMI

Bonjour

J'ai eu le même tour j'ai fais un courrier de demande d'extension d'agrément le 1 septembre.
La veille la PMI avait reçu un courrier d'un PE la puéricultrice ne s'est pas cachée et elle me l'a lu en rigolant.
Fin de contrat le 21 juin courrier le 30 Août déjà la il y a un problème.
La maman disait à la PMI qu'elle était surprise que je réclame mon salaire la blague
Que j'avais 4 enfants à moi et 3 en garde que c'était Inadmissible ( j'ai juste bossé pendant le confinement)
Qu'elle souhaitait récupérer le cahier de suivi mis en place mais que je refesais
J'ai bien fait il a servit de preuve
Car elle a Aussi dit que je ne donnais pas à mangé à son fils et j'en passe
La pmi m'a défendue
Il ne faut pas vous en faire
Bon courage

avatar

supernany2 * 
le 13/10/20 à09:14

Re: Courrier PMI

Bonjour.
J'ai déjà eu une fin de contrat un peu difficile.
La maman en a parlé un peu au ram qui la signaler a la pmi....
Qui son venue a 2 a l'improviste pour soit disant un contrôle de routine
Dans la conservation sa a tourné sur se contrat et sa ma fait till
J'ai dit la vérité sur la maman en presisant qu'elle était de mauvaise fois....
Sa ete entendu et noté

Je suis allé au ram
En lui disant de avant de dénoncer la nounou elle ferait mieux de la voir et de lui demander qu'es qui se passait
Mettre tjr sur le dos de la nounou sa commence a me gonfler.. Les parents deviennent beaucoup trop exigeant et savent qui on une emprise sur nous ( trop facile pour eux))

avatar

griselda ***** 
le 13/10/20 à14:26

Re: Courrier PMI

Je ne pense pas non plus qu'ils soient si inquiets car c'est une visite inopinée que tu aurais eut et pas un courrier qui t'avertit... surtout que dans ce courrier on te précise même pas quand tu serais entendue.
Ensuite il faut savoir que les PMI ont l'habitude de recevoir des "dénonciations fallacieuses" (80% m'avait elle dit) dont l'origine vient souvent d'un question d''argent, pour éviter d'avoir à payer la prime de rupture etc... La PMI en contrôlant chaque cas nous protège aussi car c'est bien parce qu'il y aura un rapport à ce sujet qu'un fait non avéré pourra être classé, cela nous permet de nous blanchir quand nous sommes bien dans les 80% bien sur.
Et, oui ce n'est pas toujours un PE cela peut être un voisin, un ex, une personne jalouse...
Tiens nous au courant de la suite.
» Voir plus de sujets sur : Courrier PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP