Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 18/04/19 à15:08

Courrier de Pajemploi ce matin

Bonjour j'ai reçu un courrier de Pajemploi ce matin...
Ce courrier dit " a compter de mai 2019, Pajemploi vous propose un nouveau service.. Pajemploi qui vous versera votre salaire a la suite de la déclaration de votre employeur. Pour vous , ( et en gras ils disent) c'est la garantie d'être renumeree par tous votre employeur au plus tard le 8 du mois, directement sur votre compte bancaire..

Ma question : est ce que ces obligatoirs de le faire?

Est ce que le PE peut lui donné notre RIB a notre place sachant qu'il l'on eu pour faire des virements automatiques ?

Si le PE veut le faire et pas non, que ce passe t'il ?

Comment cela ce passe pour les PE qui attendent d'être remboursée de la paje pour nous payé du coup, car la si je comprend bien il se font débité du compte avant d'être remboursée ?

Et sur le courrier il disent: il sera prélevé sur son compte bancaire des frais liés à votre emploi, déduction faite du complément de libre choix du mode de garde ( cmg) s'il y a droit. Ensuite , Pajemploi vous versera votre salaire sur votre compte bancaire : sa veut dire quoi?

Merci beaucoup.

avatar

souris87 ***** 
le 18/04/19 à16:03

Re: Courrier de Pajemploi ce matin

*Soit ça reste comme actuellement.

-> donc pajemploi verse a l employeur et l employeur te paie.

*Soit tu acceptes que ce soit pajemploi qui te paie dans ce cas:

-> pajemploi prélève le reste à charges des parents et te verse ton salaire.
Exemple: salaire 600€, CMG 290€
Pajemploi prélève 310€ (600-290) sur le compte des parents.
Pajemploi te verse 600€


****

Quid du cas où les parents sont insolvable au moment où pajemploi prélève ??
Comment ça se passera, on doit attendre que pajemploi tente de reprelever ?
Les parents se cachetont derrière pajemploi ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/04/19 à16:37

Re: Courrier de Pajemploi ce matin

Bonjour,
J'ai reçu ce courrier ajd, il n'a pas de caractère obligatoire. Si les 2 partis ne sont pas d'accord ça ne se met pas en route.

Ils disent qu'on serait payé max le 8.... Hum j'ai comme un doute!

Ça sera sans moi.

Bonne fin de journée

avatar

nounouc3 *** 
le 19/04/19 à09:40

Re: Courrier de Pajemploi ce matin

Bonjour, Peut-on le faire avec certains parents mais pas tous?

avatar

kikine747 ***** 
le 19/04/19 à09:41

Re: Courrier de Pajemploi ce matin

oui c'est possible a priori

avatar

nounouc3 *** 
le 19/04/19 à09:44

Re: Courrier de Pajemploi ce matin

ok merci car je tenterai bien l'expérience avec certains pe mais uniquement ceux en qui j'ai confiance!!

avatar

azur35 **** 
le 19/04/19 à14:56

Re: Courrier de Pajemploi ce matin

J’ai reçu ce courrier hier. C’est vrai que c'est tourné de telle sorte qu’on a l’impression que ça va être obligatoire, mais non en aucun cas... du moins pour l’instant...
Et oui on peut le faire avec un parent et pas les autres, juste ceux qui veulent et juste si vous le souhaitez vous...
Pour moi ce sera non. Mes PE me paient le 1er au plus tard, être payée le 8 ne m’interesse pas (mon crédit de maison est prélevé le 5... et je ne suis pas imposable donc cela ne présente que des inconvénients pour moi)

avatar

violine64 *** 
le 19/04/19 à15:55

Re: Courrier de Pajemploi ce matin

J'ai reçu aussi ce courrier ; en ce qui me concerne les PE me paient d'abord dernier jour du mois au plus tard le 2 du mois suivant mais prennent un certain temps à déclarer à PAJEMPLOI (je dois les relancer pour qu'ils y pensent). Je préfère rester comme cela car avec ce système, je ne serai pas déclarée à temps et ce sera encore une prise de tête pour moi et du harcèlement pour eux.

avatar

mariebou *** 
le 19/04/19 à20:18

Re: Courrier de Pajemploi ce matin

J'ai reçu aussi et effectivement on a l'impression que c'est obligatoire.
Moi non plus cela ne m'intéresse pas et mon pe non plus.
Par contre faut il en avertir pajemploie ou simplement laisser tomber ?

avatar

nourssonne *** 
le 20/04/19 à15:16

Re: Courrier de Pajemploi ce matin

Bonjour à toutes,

Moi aussi j'ai reçu ce courrier qui paraissait obligatoire, j'ai donc envoyé directement un mail à pajemploi qui m'a bien précisé que rien n'était obligatoire donc je reste comme actuellement, les parents me paient et me déclarent, déjà que bien souvent je dois les relancés sur la déclaration, je ne vous dis pas ce serait ingérable pour nous !!
par contre aucun des parents ne m'a parlé de cette nouvelle formule, donc pour l'instant je ne dis rien.

Bonnes fêtes de pâques à toutes et tous

Nourssonne

avatar

azur35 **** 
le 20/04/19 à19:46

Re: Courrier de Pajemploi ce matin

Non il n’y a rien à faire sinon ne veut pas !! Juste l’activer si on veut l’utiliser

avatar

nanoudebruges ** 
le 24/04/19 à07:46

Re: Courrier de Pajemploi ce matin

C est pas obligatoire et tant que tu ne donneras pas ton RIB la PAJE ne fera rien c’est toi qui choisis. Nanoudebruges.

avatar

virkill *** 
le 25/04/19 à11:34

Re: Courrier de Pajemploi ce matin

Bonjour, idem, non pour moi, mêmes motifs cités dans les messages, si rien d'obligatoire pour pajemploi, je ne change rien, j'attend de voir si les PE m'en parlent et sont donc au courant, ensite j'aviserai.
C'est évident que la date de paiement de notre salaire sera loin de la date prévue sur le contrat, pas bon du tout.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Courrier de Pajemploi ce matin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP