Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 30/10/20 à08:26

Courage Courage

Bonjour

En ce premier jour de re-confinement, j'envoie à toutes et tous des ondes positives (j'espère) pour essayer de vivre au mieux ce confinement.

Pas facile si on ne peut plus sortir aussi facilement avec nos accueillis.

Et ne plus voir nos amis nos proches.

Bon courage.

avatar

laurence781 *** 
le 30/10/20 à08:36

Re: Courage Courage

Bonjour ,

Merci métal 1988 pour votre petit message de soutien, à nous toutes
Bon courage également à vous, et a vous toutes les assistantes maternelle, dans se moment particulier , et pas facile.
Prenez soin de vous et de votre famille.
Bon courage

avatar

lilo74 ***** 
le 30/10/20 à08:44

Re: Courage Courage

Merci metal... Bon courage à toi aussi !

Ici nous sortirons comme d'habitude... Moins d'une heure c'est sur, mais ça fait du bien quand même.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à08:44

Re: Courage Courage

Bonjour,

Alors moi bizarrement je ne me sent pas du tout confiné et dans la meme optique que la 1ère fois

Le premier confinement était anxiogène et la non
Est ce que c'est parce que je me suis habituée et que j'ai changé mes habitudes de vie je ne sais pas mais là cela ne m'angoisse pas du tout

Au contraire je vais en profiter pour me reposer le week-end , faire des petits travaux à la maison et profiter de mon mari et mon fils

Pour les sorties avec les loulous de toute façon en ce moment on en faisait plus beaucoup du fait de la météo

avatar

angele1982 ***** 
le 30/10/20 à09:06

Re: Courage Courage

Bonjour à toutes et tous !

Je dirais aussi que je suis résignée à ce qui nous arrive mais je crois que nos PE doivent nous faire un imprimé de sortie comme tout employeur afin que nous puissions sortir avec leur enfant (je l'ai entendu sur RTL ce matin !) dans quelles limites je n'en sais trop rien ... ici déjà un petit en moins à voir le deuxième en congés cette semaine ... courage à vous collègues !

avatar

assmatlingo **** 
le 30/10/20 à09:10

Re: Courage Courage

Bonjour !

Je me sens bien, pas comme le premier confinement.
Nous sortons aussi une petite heure avec mes louloutes.

Je pense que nous toutes pris le plie lors de la première alerte.
Nous savons à quoi nous en tenir.
Merci pour ce petit message métal1988 ^^
Si nous y arrivons Noel pourrait être encore plus beau et avoir plus de valeur que d'habitude.
Bonne journée

avatar

isalivre ***** 
le 30/10/20 à10:41

Re: Courage Courage

Bonjour à tous et toutes
Merci Metal1988
Cela va être dur de ne pas voir les enfants (les 2 grands travaillent assez loin) mais bon pas le choix.
Avec les accueillis, nous sortirons un peu tous les jours (les 2 de 2 ans 1/2 aiment bien se défouler dehors : courir, sauter).
J'habite en appartement en résidence mais il y a un grand terrain d'herbe où ils peuvent jouer aux ballons et se défouler

avatar

metal1988 ***** 
le 30/10/20 à11:43

Re: Courage Courage

Je n'avais pas travailler pendant le 1er confinement mais il faisait beau et nous avons la chance d'avoir un grand jardin.
Nous étions tous à la maison, donc un peu d'animation.

Là c'est l'automne et ses jours courts et pluvieux.
Et tout le monde travaille ou va retourner au lycée.

Et j'ai bien peur que 4 semaines ne suffisent pas.

Je n'aime pas l'idée de ne plus pouvoir aller ou bon me semble, une promenade au bord de la mer qui du coup est si proche mais si loin- 5kms-...

Devoir se justifier pour chaque déplacement....

Non, moi c'est le contraire j'appréhende ce nouveau confinement....bon on va faire avec, pas le choix !

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à11:53

Re: Courage Courage

Moi, mon 1er confifi je l'ai très mal vécu , j'étais seul avec mon fils de 15 ans, car mon mari est parti le 5 mars et est rentré le 8 juin
Il a était bloqué à l'étranger plus de 3 mois
Pas les petits en accueil donc autant vous dire que c'était horrible
+ L'école à la maison (Oh my god !!!!!!)

La je travaille, mon mari est là et continue à travailler aussi et mon fils va reprendre le lycée lundi donc je me sens pas trop confiné

J'irai faire mes courses le samedi comme d'habitude et je me poserais le dimanche sous la couette

Seul différence je ne peux plus aller manger chez la famille le week-end donc ca va

avatar

chantou1 ***** 
le 30/10/20 à12:07

Re: Courage Courage

Bonjour,

Ma fille hier a été faire les courses à Auchan et c’était vide au niveau étalage.

Elle a « réussi » à trouver le dernier paquet wc !

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à12:17

Re: Courage Courage

Par chez nous idem

J'ai voulu faire mes courses comme chaque jeudi sur le drive pour aller les chercher le vendredi soir

Drive Leclerc = site inaccessible
Les gens sont fous

Je m'étonnerais toujours de la bêtise humaine

avatar

chantou1 ***** 
le 30/10/20 à12:37

Re: Courage Courage

A la TV hier j’avais entendu que les gens étaient + raisonnables ... il faut croire que non et c’est pour éviter l’effet « panique »

Mon mari qui fait les courses à chaque fois que pour la semaine ...
jamais de réserves -:(

avatar

pity **** 
le 30/10/20 à13:31

Re: Courage Courage

Ici, notre responsable nous a dit que nous pouvions sortir plus d'une heure car ce n'est pas une promenade privée car nous sommes sur notre temps de travail...
Elle nous demande de prendre notre attestation, pièce d'identité ainsi que notre agrément
Je vous redirai...si j'ai d'autres infos !

avatar

souris87 ***** 
le 30/10/20 à13:55

Re: Courage Courage

J'ai préféré le 1er confinement lol

Je n'ai pas travaillé, mon mari non plus. J'étais trop bien à la maison tranquille XD

Celui là il faut bosser c'est moins sympa :p

J'ai de la chance on a un énorme jardin, donc si on a besoin de sortir on peut.

avatar

violetta ***** 
le 30/10/20 à14:20

Re: Courage Courage

Bonjour.
Métal, merci.
Courage à toutes.
Pour moi tout va bien, je travaille dans de bonnes conditions mais cela ne m'empêche pas de penser à toutes les personnes qui vont souffrir encore ou pour qui ce confinement est une épreuve.
Espérons que ça ne dure pas plus longtemps que prévu.

avatar

loxelro *** 
le 30/10/20 à14:41

Re: Courage Courage

Bonjour,
Ce deuxième confinement va se faire comme le premier, à savoir balade avec les loulous une heure, voire un peu plus, dans un rayon d'un km, mais sans la présence constante de mes 3 ados qui sont lycéens. Le week end, sortie une heure, soit avec mon chien soit pour aller m'occuper de mon cheval qui est dans un pré à proximité, courses, repos et lecture !!!

avatar

marjolaine1 **** 
le 30/10/20 à15:50

Re: Courage Courage

C’est vrai premier confinement

Pas d’enfants
Mon mariage était en arrêt maladie
Le soleil
Le jardin
On était super bien

Mais dur dur de ne pas voir mes enfants et mes petits enfants m’ont énormément manqué

La ca va etre plus dur a 17 hrs il fait nuit

avatar

jenny9 * 
le 30/10/20 à16:03

Re: Courage Courage

Merci metal1988.

J'en ai bien besoin de ton courage.

J'ai voulu faire ce métier pour être le plus possible avec mon petit de 4 ans mais je me rends compte que j'ai peut être fait le mauvais choix de carrière.

Avec N, 3 autres enfants (de 1,3 ans à 2,3 ans) peuvent se trouver à la maison. Depuis octobre j'ai 2 nouveaux contrats et j'avoue que certaines journées sont difficiles entre cris et pleurs...mes émotions jouent la chamade...et avec le confinement je me demande si les choses vont s'arranger.

Une heure de sortie par jour c'est trop peu pour les enfants, pour nous et notre moral.

Bon j'arrête de me plaindre car N vient de se lever.

BON COURAGE A VOUS TOUTES.

avatar

nantaise *** 
le 30/10/20 à18:22

Re: Courage Courage

Bonsoir.
Merci métal 1988!
Bon courage également à vous, et a vous toutes les assistantes maternelle.
Prenez soin de vous et de votre famille.

avatar

lili905 *** 
le 31/10/20 à12:11

Re: Courage Courage

Comme souris ,le 1 ° confinement a été un moment de non travail pdt 2 mois (1°fois de ma vie ou 2 mois sans obligations) même si j'ai beaucoup perdu : 1 seule famille sur 3 m'a donné le complément,un contrat qui devait débuté et donc le début reporté de 2 mois :en gros 1000 euros en moins mais 2 mois seule,tranquille,dehors,beaucoup de choses à faire dans la maison..le Printemps arrivait...même si 3 anniv confinés :le mien et mes 2 grands enfants en appart à 50 kms...Mais là je travaille (je préfère) mais un peu morose :rien n'est clair et si les parents décident de rompre le contrat, etc...et avec Noel qui arrivera avec réunions familiales et 15 j de vacances je suis quasi sûre que ça repartira pour Février etc ... blasée...un peu l'impression de devoir travailler avec zéro compensation: plus de possibilité de voir mes enfants etc ...Je précise que cet été j'ai pris mes responsabilités et pas de séjours ailleurs que chez moi et voilà la récompense...Bref
Sinon je ne comprends pas tout (le discours du gouvernement n'est pas du tout clair),on peut sortir 1 h à 1 km pour s'aérer à titre personnel ok mais en tant que AM aussi?
» Voir plus de sujets sur : Courage Courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP