Menu

avatar

seekersab * 
le 10/07/19 à18:23

Coup de gueule, marre des fins de contrat qui se terminent mal

Bonjour, je voulais pousser un coup de gueule et avoir votre avis car j'en ai marre de ces contrats qui se terminent mal.
Pour vous résumer l'histoire, je garde une petite depuis août 2017, c'est une petite qui a un caractère bien trempé et qui mène ses parents par le bout du nez.
Début août 2018, le papa a assisté à une scène où sa fille 30 mois, pique un jouet à la mienne de tout juste 4 ans, qui par réflexe se retourne et donne une tape à la petite. La petite hurle, le papa la prend dans ses bras pour la consoler, je reprimende ma fille. En colère, le papa menace de me retirer la garde de sa fille, puis il finit par se calmer et me dit à lundi.
L'histoire s'en est terminée là. La petite fait une scène pas possible à ses parents le soir pour ne pas partir et continuer de jouer avec ma fille.
Bref, tout va bien, puis après une sortie dans un parc animalier le 18 juin, la petite rentre contente chez elle, mais le lendemain, soit le 19 juin, elle ne veut plus venir à la maison. Étant absente le 21 juin ses parents me disent de facturer les 3 jours. Ok. Le lundi pas de petite, j'envoie un message aux parents. Euh, oui, la petite ne veut pas venir, elle reviendra demain. Ok. Puis un message, le lendemain. En raison de la canicule nous garderons la petite. Elle reviendra après nos vacances le 10 juillet. Ok. Aujourd'hui, je me lève à 6h pour accueillir la petite à 7h. Pas de petite. Message à 10h30 m'indiquant que la petite n'a toujours pas envie de venir. Sympa de me prévenir aussi tard. Le papa m'appelle en début d'après midi pour me dire qu'il veut rompre le contrat à l'amiable. Il veut anti datée la date de la lettre de rupture au 19 juin, date à laquelle la petite n'est plus venue si je n'accepte pas, nous rentrons en conflit et menace de m'envoyer le service de pmi en disant que ma fille de 4 ans frappe la sienne, lui tire les cheveux et que la petite hurle pour ne pas venir chez nounou. Comme j'ai eu des parents mauvais payeurs l'année dernière qui m'ont envoyé le service de PMI, qui passe de temps en temps pour me contrôler, j'avoue que maintenant que la puer me refait confiance, je n'ai pas encore envie d'avoir la pmi sur le dos pour un conflit avec un parent. J'en ai marre, j'ai pas trop le choix que d'accepter, si je veux être tranquille. Que feriez vous à ma place. Vite, j'ai besoin de vos lumières car le parent attend ma réponse.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/07/19 à18:40

Re: Coup de gueule, marre des fins de contrat qui se terminent mal

bonjour
désolée de ce qui t'arrive
mais perso je refuserai de toute façon même si il anti date la lettre de licenciement c'est la première présentation du facteur qui fait foi... donc peut même mettre la date au 1er janvier que ça ne changera pas la date du préavis

la lettre doit être envoyée en rar refuse la remise en main propre tu garde bien l'enveloppe avec la date de la présentation... comme ça en cas de contestation cela prouvera sa mauvaise foi.. et pour la pmi et les ph tu as en plus les sms qui prouvent bien aussi que ce matin tu ne savais pas que tu serais licenciée

appel ta pmi au plus vite pour leur donner les faits, et que ce papa te fais du chantage c'est inadmissible

avatar

souris87 ***** 
le 10/07/19 à18:40

Re: Coup de gueule, marre des fins de contrat qui se terminent mal

je n'accepterai pas, et j'appellerai la puer dès demain pour lui expliquer le chantage de ce papa.
Vu le comportement, il est fort probable qu'une fois les papiers fini il appelle la PMI quand même !!!

Tu expliques à la puer ce qu'il s'est passé, la petite tape de ta fille et que tu as réagit. Tu as fais les choses comme il faut.
Il n'y a pas de faute de grave de ta part.

On parle d'une tape il y a un an, le parent à continuer le contrat c'est donc qu'il n'estimait pas son enfant en danger.
Et quand il faut payer le préavis, les cp ... on se rappelle d'un fait qui remonte à un an pour faire du chantage !!!

Pourquoi la puer ne te faisais plus confiance l'an dernier?

avatar

kikine747 ***** 
le 10/07/19 à18:41

Re: Coup de gueule, marre des fins de contrat qui se terminent mal

tu lui réponds simplement que comme le prévois la procédure il se doit d'envoyer la lettre de retrait d'enfant par rar, tu ne dis rien de plus, avec un peu de chance il ne se doutera de rien ;)

avatar

seekersab * 
le 10/07/19 à18:50

Re: Coup de gueule, marre des fins de contrat qui se terminent mal

Pour la puer, se n'est pas qu'elle ne me faisait plus confiance mais comme nous avons changé de secteur, nous avons changé de puer. Donc, celle si me connaissait pas, et comme je suis assez nouvelles ( moins de 3 ans) et au vu des déclarations plus que calomnieuses et sans fondement des parents (ex : logement sale, qui pue, leur enfant de 2 ans n'étant pas propre chez moi alors que soit disant chez lui oui, trop d'enfant en accueil avec les miens (euh oui, j'ai 3 enfants) trop de proximité avec mes enfants ( c'est vrai pendant les vacances, je devrais ranger les miens au placard), et bien d'autres dans ce genre. Les parents ont voulu me licencier pour faute grave pour ne pas payer les indemnités de rupture. Donc après contrôle de la pmi, notre déménagement donc suivi, visite pour voir comment se passe l'accueil avec mes enfants...)

avatar

ladya1 ***** 
le 10/07/19 à19:03

Re: Coup de gueule, marre des fins de contrat qui se terminent mal

Je n accepte même pas en rêve.
Ce parent vous confie son enfant depuis 2 ans et va se plaindre lors de la rupture de contrat, il n est absolument pas crédible.
Dites lui que vous porterez plainte pour diffamation.
Faites un courrier à la pmi pour prendre les devants.
Courage...

avatar

ladya1 ***** 
le 10/07/19 à19:35

Re: Coup de gueule, marre des fins de contrat qui se terminent mal

Et répondez lui par texto ou mail , surtout i vous acceptez, ainsi vous avez une trace écrite, en reprenant toutes les menaces énoncées

avatar

souris87 ***** 
le 10/07/19 à19:38

Re: Coup de gueule, marre des fins de contrat qui se terminent mal

La puer a donc pu voir que l'accusation du parent était fausse.
Les fausses accusations de fautes graves pour ne pas payer les cp, le préavis.... c'est pas si rare que ça.
Ils te faut l'expliquer à la puer.

Je serai toi j'appelle la puer pour me couvrir, tu lui dis direct que ça sent la fin de contrat compliqué, que le parent n'a pas mis l'enfant pour convenance perso (tu as les sms) et que maintenant il ne veut pas avoir à payer donc il veut anti-dater le préavis et qu'il te fait du chantage.

La dernier fois que j'ai vu ma puer je lui ai dit que mes collègues et moi on constaté que les parents de nos jours était parfois "particulier" et près à porter de fausse accusation pour économiser 3 francs 6 sous sans s'inquiéter des problèmes qu'ils peuvent causer.

avatar

kiara ** 
le 15/07/19 à08:14

Re: Coup de gueule, marre des fins de contrat qui se terminent mal

Bonjour
Non mais n'importe quoi.
L enfant ne veut pas venir
,ce n'est pas votre problème.
Vous êtes prête pour l'accueillir pour eux ceux sont des absences injustifiées.
Que les enfants se chamaillent rien de grave la PMI ne va pas vous embêter pour cela.
Refusez que votre lettre soit anti-date , cela est interdit , nous sommes des professionnelles ,les parents n'ont pas le droit d'agir comme ils veulent .
Nous avons des droits et des devoirs mais EUX AUSSI
bon courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP