Menu

avatar

angelgt *** 
le 11/02/21 à20:28

Coup de gueule sur comportement d'un PE

Bonsoir,
Juste un coup de gueule ce soir, j'avais posté ce weekend a propos d'un PE qui m'avait pas déclarer sur Pajemploi +.
Donc samedi je lui envoie un SMS, en lui expliquant que comme elle l'a pas fait avant le 5 du mois il faudrait qu'elle le fasse et qu'elle me dépose mon chèque.
Déjà elle me répond pas, rien, même pas un "ok", et fais la déclaration, qui heureusement passe quand même en Pajemploi +.
Et sous certains de vos conseils je lui dit (par SMS) que le mieux pour elle serait qu'elle me licencie car la prime de fin de contrat sera plus élevé plus elle attend, que l'on peut faire un contrat occasionnel quand elle travaille, qu'elle me dise ce qu'elle en pense si elle préfère rester comme ça ou pas.
Et bien rebelote AUCUNE réponse !!!
Je trouve ça d'un mal poli et d'un manque de respect que ça me coupe le sifflet (enfin presque :-))
Voilà ça m'agace car elle le bloque une place pour RIEN, et en plus je dois courir après mon salaire

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à20:33

Re: Coup de gueule sur comportement d'un PE

Bonsoir,

Si elle ne vous paie pas, la formule est due ce forum car « j’ai bien appris la leçon »

⚠️ Porte fermée.

Donc licenciement pour faute et vous trouvez un autre contrat non ?

avatar

ladya1 ***** 
le 11/02/21 à20:37

Re: Coup de gueule sur comportement d'un PE

Ne vous laissez pas bloquer une place.Perso je chercherai un autre contrat et dès que j'en ai, porte close pour son gamin, et donc licenciement pour abandon de poste.
Ou éventuellement démission dès que vous trouvez autre chose.

avatar

angelgt *** 
le 12/02/21 à10:44

Re: Coup de gueule sur comportement d'un PE

La solution de la porte close je ne peux pas la faire c'est une périscolaire que je n'ai jamais (que quand la maman travaille) donc la dernière fois que je l'ai eu c'est le 15 décembre et depuis je ne l'ai pas eu.
Donc je vois vraiment pas pourquoi elle veut garder le contrat alors qu'elle me paie "a rien faire" car je n'accueille pas son enfant !
Pas de solution a part démissionner et je ne peux pas car j'ai complétement pôle emploi.
Au pire en septembre j'ai une petite que j'accueille qui part à l'école que j'aurai en périscolaire donc là je pourrais démissionner en espérant que je n'ai pas un PE qui me lâche entre temps...

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à11:09

Re: Coup de gueule sur comportement d'un PE

il vous reste les prud'hommes... vous pouvez demander la résiliation judiciaire du contrat de travail

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à11:10

Re: Coup de gueule sur comportement d'un PE

"Voilà ça m'agace car elle le bloque une place pour RIEN"

en quoi elle bloque une place ? si elle ne met jamais sa fille perso je ne me gênerais pas pour prendre un autre contrat sur la place, et le jour ou elle se décide et bien porte close et licenciement...

avatar

assmatzam ***** 
le 12/02/21 à11:18

Re: Coup de gueule sur comportement d'un PE

Idem

Je cherche un autre contrat
Le jour où elle se décide enfin à vouloir me confier son enfant je lui dit que je ne peux pas

Faites lui le coup 2 fois et vous verrez qu'elle va finir par vous licencier

avatar

griselda ***** 
le 16/02/21 à15:49

Re: Coup de gueule sur comportement d'un PE

Rien ne t'oblige à "bloquer" sa place.
Tu prends un contra qd il se présente sans te soucier d'elle.
En attendant elle te doit les salaires à la date indiquée ds le contra et quoi qu'il arrive une fois/mois.
Tant que je n'ai pas d'autres contrats la remplaçant je me contenterais de lui rappeler ses obligations par écrits pour avoir une preuve des fois où je dois la rappeler à l'ordre.
Le jour où j'en ai marre ou un autre contra je demande aux prud'homme une rupture aux torts de l'employeurs grâce aux preuves collectées.

avatar

nounou511 * 
le 17/02/21 à17:35

Re: Coup de gueule sur comportement d'un PE

Bonjour
Je ne vous déconseille de refuser d'accueillir l'enfant, vous risqueriez des sanctions de ma Pmi.
Chez nous c'est ça, quand il y a les litiges entre parent et employeur même s il y a défaut de rémunération, on ne peut en aucun cas refuser d'accueillir un enfant.
Par contre, rien de vous empêche de rechercher un nouveau contrat et de démissionner

avatar

sisen93 *** 
le 17/02/21 à17:45

Re: Coup de gueule sur comportement d'un PE

Bonjour,

Elle vous bloque une place ? Comment ça ? Bon, elle ne vous emmène pas l'enfant, mais elle vous paie. Donc ça revient au même, comme si vous travaillez.
Les CDD par contre sont autorisés uniquement pour les remplacements d'une collègue et non pour l'accueil d'un enfant de temps en temps. On ne fait pas du babysitting.
Si vous n'êtes plus contente avec ce contrat, démissionnez. Point barre. Je voit de plus en plus les conseils comment se faire licencier et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de communication entre pe et assmats. C'est quand même grave.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/02/21 à10:28

Re: Coup de gueule sur comportement d'un PE

"Je ne vous déconseille de refuser d'accueillir l'enfant, vous risqueriez des sanctions de ma Pmi.
Chez nous c'est ça, quand il y a les litiges entre parent et employeur même s il y a défaut de rémunération, on ne peut en aucun cas refuser d'accueillir un enfant."

c'est un abus de pouvoir de la pmi.. ils n'ont pas le droit de sanctionner pour ça
» Voir plus de sujets sur : Coup de gueule sur comportement d'un PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP