Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/07/22 à06:50

Re: Couches, courses, marché...

Bonjour alors si je comprends bien au lieu d'avoir 3 places sur ton agrément sans restriction d'âge comme demande tu te retrouves avec un agrément d'une place waouh jamais vu cela par chez nous.
Et je ne vois pas a quoi ça te servira de savoir comment nous faisons au quotidien . Si tu veux rétablir un jour ton agrément comme il était ce serait plus en réussissant à convaincre que tu es une bonne assmat. Pour les formations et le RPE pourquoi ne pas adhérer aux conseils d'en faire et d'y aller. Pour montrer ta bonne volonté.
Mettre à un petit garçon des couches 2 fois trop petites c'est dangereux je trouve. Être trop convivial est ce faire des fêtes avec les PE ? Perso je mets une certaine distance et réserve avec les PE et on se vouvoie.
A mon avis si tu tiens à continuer dans le métier change ta façon d'exercer

avatar

valerie21 ** 
le 05/07/22 à08:02

Re: Couches, courses, marché...

Oui je vouvoie les parents je garde tjrs la distance employée employeur jusqu'à la fin du contrat
Après effectivement ns sommes devenus amis et participer à différents événements de leur vie
C est parce qu ils me reprochaient d aller au marché et qu avec certains malgré le vouvoiement ns ns retrouvions sur le marché
Une maman intermittente du spectacle et pas trop de travail durant le confinement
Mais pas de fiesta avec eux
J ai changé de travailleur social dernièrement l autre étant partie a la retraite
Au moment de mon renouvellement tt allait très bien et des que 2 contrats sont partis pour l histoire de la gastro
Tt ce qui était bien avant ne l était plus apres

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/07/22 à15:05

Re: Couches, courses, marché...

Tout ce que tu dis je l'ai fait et le fait encore . Le marché c'est en plein air et on y fait plein d'observations. Les parents apportent la nourriture ça m'est arrivé d'acheter un repas a un enfant pour un oubli et de l'offrir . Donner une compote ou un yaourt si oubli . Dépanner d'une couche d'un copain de même taille. Tout ça que très rarement j'ai des PE sérieux je préviens d'avance quand les paquets de coton de couches diminuent . Je vais a la boulangerie a la pharmacie et a la boucherie si j'ai besoin d'une course .
Je vais aux ateliers du RPE!
Je n'ai jamais eu aucun problème avec la pmi et les parents.

avatar

krol91 ** 
le 08/07/22 à07:51

Re: Couches, courses, marché...

Bonjour Valerie21

J’aborde toutes ses question lors de l’entretien avec les parents , et j’ai rajouté dans mes contrats une clause avec accort pour toutes les sorties. Médiathèque . ram.marché.parc animalier . Balade en extérieur bois Etc…….de cette façon je n’ai plus à leurs demander la permission par contre je leur dit ce que je vais faire le matin mais je n’attend pas d’eux la permission je l’ai déjà . Je rejoins Joanne1 il faut vous positionner dès le départ en professionnel de cette façon vous ne stressez plus à savoir si vous avez le droit ou pas vous faites , tant que cela est pour l’éveil des loulous c’est bénéfique .
Et pour les couches je met ce que m’apporte les parents meme si hélas pour nos loulous parfois elles sont un peu petites

avatar

chantal011 **** 
le 08/07/22 à08:08

Re: Couches, courses, marché...

bonjour

vs ait-il déjà arrivé de faire exceptionnellement des courses pour un enfant que vs gardez tranche de jambon blanc, compote, yaourt....? 1 fois en 16 ans (j'avais cassé le petit pot de la puce) depuis de demande de toujours en avoir 1 ou 2 d'avance

Ou de vs rendre à la pharmacie pour acheter du coton que vs comptabiliser puisque les parents malgré les demandes incessantes ne vs le fournit pas : non si ils ont oublié je les revois le chercher avec l'enfant et ils reviennent (ils ne le font pas 2 fois)

- vs a t-on déjà reproché de vs rendre au marché avec les enfants ? bien au contraire ils adorent

- d être trop convivial avec les parents? ça ne m'a jamais été reproché ça ne regarde pas la PMI ou autre faut pas leur raconté votre vie. tutoyer des parents ne remets en rien vos compétence, certains de mes employeurs je les ai connu ado, je connais leurs familles on c'est toujours tutoyer je vais pas changer car j'accueille leur enfant, et ça ne change en rien le respect.


- d être obligé de vs rendre au RPE? j'y vais car ça me convient, mais ce n'est en aucun cas obligatoire.

- de faire des formations ? les formations ne sont pas obligatoire pour les anciennes, mais je crois que les nouvelles doivent en faire une avant le renouvellement. ass mat depuis 16 ans j'en ai fait une en mars par choix mais ça ne m'a jamais été demandé

courage bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Couches, courses, marché...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP