Menu

avatar

superninie * 
le 17/07/19 à15:29

Couches lavables

Bonjour, je voudrais me lancer dans les couches lavables et faire mon liniment mais je ne sais pas quelle montant demander aux parents? Dois-je déclarer ce montant aux impôts?

jusque maintenant c'est les parents qui fournissé les couches jetables.

avatar

pity **** 
le 17/07/19 à15:47

Re: Couches lavables

J'ai eu 2 contrats avec les couches lavables dont 1 encore en cours.
Je vous conseille juste d'accepter ces couches ..si vous voulez essayer mais surtout de laisser l'achat et l'entretien aux parents !

Il en faut souvent + que les couches jetables car elles absorbent moins et surtout il faudra faire des machines tous les jours pour les nettoyer ...et avoir 1 grande quantité en stock !!

avatar

pity **** 
le 17/07/19 à15:49

Re: Couches lavables

Pour faire suite à votre question...
Les indemnités d'entretien seront + importantes mais TOUT se déclare aux impôts !

avatar

metal1988 ***** 
le 17/07/19 à15:57

Re: Couches lavables

Bonjour

Il faudra surtout avoir l'accord des parents...

Pour le liniment fait maison....Celà risque de poser problème... Protocole d'hygiène, d'aseptisation...

Rien n'est mieux que l'eau.

avatar

azur35 **** 
le 17/07/19 à16:09

Re: Couches lavables

Bonjour,

On nous a dit en formation que nous n’avions pas le droit d’utiliser du liniment maison car pas d’assurance d’une formule stabilisée et sans développement de bactéries donc attention.

J’utilise mon propre liniment maison pour mes enfants, pas pour ceux en accueil.

Sinon pour le montant à demander pour des couches lavables, aucune idée. Mais si vous incluez ceci en IE, alors ce sera imposable...

avatar

zezette28 ***** 
le 17/07/19 à18:01

Re: Couches lavables

Apparemment c'est vous qui voulait utiliser les couches lavables pour les enfants en accueil ? et faire votre liniment ! donc vous allez les imposer aux PE mais en avez-vous parler avec eux déjà ? car vous allez leur dire cela fait "x euro" en IE en plus ... vont-ils être OK ? perso je laisse les PE me fournir les couches jetables et leur propre nettoyant soit liniment/coton ou lingettes si c'est leur souhait ...

avatar

kikine747 ***** 
le 17/07/19 à18:33

Re: Couches lavables

je voudrais pas dire mais... l'utilisation du liniment est incompatible avec les couches lavables, cela les encrasse = risque de rougeurs, d'allergie et de champignon (ma fille en a eu je connais bien le problème..) là vous allez au devant de grave soucis

de plus pas sure que les parents acceptent que les couches lavables que leur enfant mettra ira aussi sur les fesses des autres (perso je refuserais catégoriquement) + le risque d'encrassage et les conséquences qui vont avec + risque de contagion avec les mycoses...

bref

avatar

nounic ***** 
le 17/07/19 à19:04

Re: Couches lavables

Bonsoir
je rejoints kikine sur ses réponses;
De plus quel sera votre intérêt ? Coup financier personnel important pour le lavage et l'entretien des couches, comment comptez vous en reporter le coût aux p.e, s'ils acceptent votre fonctionnement ?
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 17/07/19 à19:12

Re: Couches lavables

a moins d'utiliser les grands carrés de lange de nos grands mères pour ensuite les laver a 90 et encore même là il y a quand même un risque d'encrassage avec le liniment, de plus il faut utiliser une lessive spéciale pour les couches lavables car la majorité des lessives de super marché les encrasse aussi ( la lessive au savon de Marseille aussi ainsi que les noix de lavage)

avatar

superninie * 
le 18/07/19 à16:04

Re: Couches lavables

Mon intérêt pour les couches lavables est de préserver la planète pour nos enfants. Je n'oblige en aucun cas les parents a passer aux couches lavable.
Perso j'utilise pas de liniment mais nettoyage a l'eau, le liniment est fournis par les parents "si besoin".
Lessive faite maison.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/07/19 à18:19

Re: Couches lavables

c'est pas ce que vous dites dans votre premier post...

avatar

superninie * 
le 19/07/19 à09:49

Re: Couches lavables

kikine747

Je ne suis pas venue pour me faire jugée mais pour prendre des renseignements.

Je ne vois pas en quoi je contredis mon premier poste?

Pour mes enfants j'ai tjs utilisé les couches lavable, eau et gants et lessive maison bien sûr et je me demande si je peux reproduire ce chemin pour ass mat sachant que certains parents sont adepte du liniment je voulais le faire mais j'ai bien compris que ce ne serait pas une bonne idée. Et je n'obligerai pas les parents a utiliser les couches lavable mais en général je travaille avec des parents qui ont les mêmes convictions que moi.

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à09:03

Re: Couches lavables

tu dis que tu ne te sers pas de liniment alors que dans ton premier post tu dis que tu veux le faire maison... comprend que ça semble contradictoire.

Je ne pense pas avoir lu de jugement mais des avis, ce qui est bien le but d'un forum, même si les avis ne vont pas dans le sens espéré.

:)

avatar

kikine747 ***** 
le 20/07/19 à09:04

Re: Couches lavables

merci souris ;)

avatar

andrea2 ** 
le 23/07/19 à08:27

Re: Couches lavables

Bonjour

En premier lieu demandez à la PMI si cela est possible.
Mais si vous avez des parents demandeurs et que vous pouvez les faire payer ce service au bon prix allez-y !
Bon courage

avatar

xenadel *** 
le 23/07/19 à08:36

Re: Couches lavables

Pareil que beaucoup de filles ici. Je les rejoins sur les réponses.
Ici aussi je suis adepte des couches lavables (pour ma fille qui a 5 ans maintenant et plus du tout besoin et actuellement pour son petit frère de 22 mois). Et aussi du liniment que j'ai très vite fabriqué maison (50% eau de chaux 50% huile d'olive bio et un coup de mixeur). Par contre c'est pour MA famille uniquement.

Par contre lors que je rencontre les parents je leur dit toujours que les couches lavables sont les bienvenues.
Qu'ils doivent fournir les couches (jetables ou lavables) et les produits de change. Si c'est un premier enfant ou ne savent pas quoi choisir, je leur suggère le liniment.

Il y a peu sur 4 enfants dont mon fils j'en avait 3 en 4 couches lavables et tous au liniment même le petit en couches jetables.

Votre idée est belle mais pas applicable. Désolé.
» Voir plus de sujets sur : Couches lavables

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP