Menu

avatar

delphine4 * 
le 19/01/21 à09:21

Couches lavables

Bonjour, pour les AM qui fournissent et entretiennent les couches lavables, pouvez-vous échanger sur vos pratiques. Merci bien

avatar

nounic ***** 
le 19/01/21 à09:39

Re: Couches lavables

Bonjour
Des avis ont déjà été postés sur ce sujet des couches lavables, faites des recherches.
Je ne les ai jamais utilisées mais ce n'est pas à vous de les fournir et vous préoccuper de l'entretien !

avatar

nanou177 *** 
le 19/01/21 à10:33

Re: Couches lavables

Bonjour Delphine ,
j’accueille 2 enfants qui portent des couches lavables.
La maman de C m’en ramène une dizaine par jour , j’en utilise généralement 6 ou 7 .
À chaque change , je lui enlève la couche que je mets dans un sac spécifique.
Elle les emmène chez elle et les lave elle même.
La maman de E ´en ramène un peu plus afin d’éviter d’en ramener tous les jours .
Même système, je lui rends les sales tous les jours .

Voilà, ce n’est pas à nous de les fournir ni de les laver .

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/21 à11:40

Re: Couches lavables

Bonjour,

Le lait et les couches sont à la charge financière des Parents
Vous n'avez en aucun cas à vous occuper de l'entretien de celle ci

Les parents doivent vous fournir assez de couches pour la journée d'accueil au minimum 5 car il y a souvent des problèmes de fuite
Il vous fournissent également les alèses à mettre à l'intèrieur ainsi qu'un sac pour y déposer les couches salles

Vous les rendez chaque soir aux PE

avatar

kikine747 ***** 
le 19/01/21 à12:29

Re: Couches lavables

d'autant plus qu'il y a des risques de faire des mycoses si les couches sont mal entrenues

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/01/21 à13:43

Re: Couches lavables

BONJOUR Je n'ai jamais eu la demande de parents pour des couches lavables. Si c'était le cas je ne m'occuperais pas de l'entretien . Pour l'écologie je fais attention a ma consommation d'eau alors je ne m'ajoute pas de machines pour les employeurs. Quand un petit a une fuite je savonne la tache et je donne dans un sac aux parents le soir.
Les parents qui utilisent les couches lavables doivent faire une machine speciale chaque jour. Il parait qu'il y a plus d'odeurs pour les petits qui portent du lavable et aussi plus d'irritation.

avatar

flower *** 
le 19/01/21 à14:09

Re: Couches lavables

Bonjour,

Je ne fourni pas les couches lavables mais je les accepte quand un enfant en porte.

D'un point de vu écologique, si j'avais le temps, je proposerai aux parents de fournir et entretenir les couches mais avec une augmentation bien en conséquence des indemnités d'entretien. Augmentation qui servirait à couvrir l'achat et l'entretien des couches, le temps passé et l'augmentation des impôts du à l'augmentation des IE.

Cela dit, il est peut-être possible d'avoir une indemnité spécifique à part, qui ne se déclare pas aux impôts. A réfléchir !

Pour apporter mon expérience, j'ai actuellement deux enfants avec des couches lavables. Quasiment aucun problème avec l'un (odeur, fuite, praticité) mais avec l'autre, j'ai trop souvent des fuite et au moindre pipi, je dois changer la couche car ça sent très fort. (problème d'entretien des couches)

avatar

souris87 ***** 
le 19/01/21 à14:47

Re: Couches lavables

Plus jamais de couche lavable.

J'ai un contrat avec des couches lavable et lingette lavable, c'est mon premier je regrette ++

▲ les soucis:
- l'odeur : ça sent vraiment! l'entretien ne doit pas être fait comme il faut.
- l'odeur: les habits en général sentent aussi
- l'état des fesses du petit: je n'ai jamais eu un petit qui été aussi souvent irrité et à ce point.
- l'hygiène: la surcouche fait toute la semaine sans être lavée
- le manque: je me suis retrouvée à court de lingette lavable, ou à ne pas avoir le sac pour mettre les couches..


Donc si un PE me parler couche lavable je lui colle une chartre super strict pour le décourager:
- surcouchée changer tous les jours.
- les couches ne doivent pas sentir mauvais (ni les habits si lavés avec les couches :/ )
- si une irritation ne se passe sous quelques jours passage au couche jetable pendant quelques jours pour voir si changement.
- pas d'oublie

▲▲ Si ce n'est pas respecté alors on passe aux couches jetable

avatar

croa01 * 
le 19/01/21 à18:12

Re: Couches lavables

J'utilise des couches lavable avec un bébé en garde. Les parents ont trouvé des couches qui sont similaires aux jetables (attache par pression devant). Les parents m'en fournissent plusieurs, j'ai en plus des sacs pour mettre les couches sales. Je rends les couches sales chaque jour. La maman en remet d'autres dans le sac mais une ou deux. Et le lundi le sac est rempli de couches propres.
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec les couches lavable mais aujourd'hui je peux dire aucun changement.
» Voir plus de sujets sur : Couches lavables

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP