Menu

avatar

hassiba *** 
le 22/01/21 à09:41

Cotisations de retraite

Bonjour à toutes,
En ce moment jais 4 loulous (dont
2 qui vont à l'école en sept 2021) en accueil et une fratrie les mercredis et vacances.
J'aimerais pour septembre alléger mon travail et m'occuper simples des deux petites qui auront 2 ans contrat enseignants.tarif horaire 3,60 26h et 3,55 30 h.
Normalement j'aurais un complément de Chômage
Esce que j'aurais assez pour cotiser 1 trimestre de retraite ?
J'avais lu qu'il fallait environ 500€/mois ai-je bien compris?
Svp
Ps:et si possible ne plus travailler avec les permis car ne veulent pas m'augmenter plus de 3,60

Merci beaucoup

avatar

nounou01234 *** 
le 22/01/21 à09:49

Re: Cotisations de retraite

Bonjour
A l'heure actuelle il faut 512,5 € brut par mois pour valider un trimestre retraite.
150x10,25/3

avatar

kikine747 ***** 
le 22/01/21 à10:00

Re: Cotisations de retraite

"Ps:et si possible ne plus travailler avec les permis car ne veulent pas m'augmenter plus de 3,60" vous voulez dire quoi par là? je ne comprends pas

avatar

hassiba *** 
le 22/01/21 à10:16

Re: Cotisations de retraite

Merci kikine747
Je veux dire que c'est pas beaucoup d'heures et ils sont au même tarifs que les bébés donc c'est très peux pour des peris

avatar

kikine747 ***** 
le 22/01/21 à10:20

Re: Cotisations de retraite

ben si vous avez déjà accepter l'avenant et qu'il n'y a pas de changement prévu vous êtes coincée car il vous reste la démission mais qui dit démission dit suspension de pôle emploi

avatar

pioupiou ***** 
le 22/01/21 à10:32

Re: Cotisations de retraite

Bonjour,
Il ne faut pas raisonner en terme de trimestre mais bien en année pour valider les trimestres.
4 trimestres = 600 x 10.25= 6150€ en 2021.
En fonction des revenus il est possible de valider les 4 trimestres en moins de 12 mois.
Exemple si vous avez gagnez 700€ x 12 = 8400€ sur l'année
vos quatre trimestres aurons été validé en 6150 x 12 / 8400= 8,8 mois soit en 9 mois.
Il ne faut donc pas raisonner en mois ou trimestres mais sur l'année et c'est normal car nos revenus sont fluctuants en raison des contrats qui peuvent varier sur la 'année (rupture anticipée , avenant à la baisse ou a la hausse).

avatar

hassiba *** 
le 22/01/21 à10:35

Re: Cotisations de retraite

Merci les filles.
Bon week-end
» Voir plus de sujets sur : Cotisations de retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP