Menu

avatar

lys33 *** 
le 12/03/20 à20:42

Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Bonsoir, voilà comme beaucoup j'ai suivi l'annonce du président soit fermeture école, crèche, j'ai donc de suite un parent qui me fait un SMS pour me dire ouf vous n'êtes pas concerné !! Vous en pensez quoi vous, que nous ne soyons pas concernés ? Trouvez vous cela normal sachant que nous accueillons plusieurs enfants... Voilà simple question car moi cela ne me dérange pas et je suis zen face à tout cela. Bonne soirée.

avatar

nounousarah1 **** 
le 12/03/20 à20:44

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Franchement je sais pas, le cul entre deux chaises.

avatar

nanie500126 * 
le 12/03/20 à20:48

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Bonne question il va falloir appelé les pmi et sa va pas être simple de les joindre je pense

avatar

elo95 *** 
le 12/03/20 à20:49

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Nous ne sommes pas des collectivités donc pas concernés sauf que normalement nous ne pouvons pas prendre les péri scolaire et pas de rassemblement comme par exemple le RAM ect

avatar

nounousarah1 **** 
le 12/03/20 à20:50

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

les pmi vont être saturés demain je comprends pas si tout le monde en quarantaine sauf nous...

avatar

lorenni *** 
le 12/03/20 à20:54

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Pareil, je viens juste de recevoir un sms de parent qui me demande comment faire la semaine prochaine, si je continue d'accueillir les loulous ou pas.

J'avoue que je ne sais pas quoi leur répondre... je leur ai dit que j'allais me renseigner, j'espère qu'on aura plus de précisions demain ou dans le week-end....

avatar

lys33 *** 
le 12/03/20 à20:57

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Il est sur que demain pmi ou conseil général vont être saturé d'appel... Il est vrais que l'on reste un endroit avec des va et vient d'enfants et de parents donc bon comment sommes-nous perçu dans des situations comme celle ci.... A voir... Si demain vous avez des infos merci de me tenir informé.

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/03/20 à20:57

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Nous, on continue à travailler car nous ne sommes pas une structure d'accueil ( crèches, MAM..)

avatar

mamylou **** 
le 12/03/20 à21:03

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Bonsoir,
J'ai eu la visite de la PMI lundi matin pour mon renouvellement et je lui avais posé la question.
Elle m'a dit que nous n'étions pas une collectivité donc pas concernés et que si nous sommes contaminés nous devons nous mettre en maladie.

avatar

nounousarah1 **** 
le 12/03/20 à21:06

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

pas une collectivité ? 2 3 ou 4 voir plus et nos enfants...pas convaincue...

avatar

assmat15 ** 
le 12/03/20 à21:15

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Moi pour préservé ma famille je m'arrangerai avec les parents pour ne pas travailler.

avatar

basam *** 
le 12/03/20 à21:19

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Bonsoir , et si notre conjoint était malade , et que l'on ne puisse pas travailler, parce qu on doit être en quarantaine qui va nous payer ?

avatar

fifi1 * 
le 12/03/20 à21:39

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Franchement c'est scandaleux, 3 , 4 familles qui passent chez toi plus la tienne tes enfants.
Limite une MAM tu n'a pas tes gamins et ton mari ta famille chez toi vu que c'est aussi ton domicile enfin je crois
Si je comprends bien tu ne reçois plus et si ton mari ou tes enfants sont fragiles asthme ou autre tu les déposes à la PMI avec ses gants et un masque bien sur!

avatar

lelia * 
le 12/03/20 à21:52

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Bonsoir, pour l'instant j'ai l'impression que c'est un peu au bon vouloir de chacun …la PMI prend son temps et c'est même à se demander si les bureaux ne seront pas fermés lundi …..A moins que demain un miracle arrive et que nous seront toutes prévenues de la situation a adopter accueillir ou non?

avatar

clarouche ** 
le 12/03/20 à22:07

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Je travaille en MAM et je ne sais pas si on est concernée non plus.
Si c’est pas écrit officiellement on va devoir continuer à exercer...

avatar

pommedamour261 *** 
le 12/03/20 à23:09

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Moi je n’aurais aucune info de la Pmi comme tjs mais bon je me dis que je dois garder mes propres enfants je suis maman aussi donc logiquement j’ai aussi droit aux 14 jours payés par la sécu et en regardant sur ameli pajemploi y figure sur l’attestation que l’employeur doit remplir donc maintenant à suivre... si on continue d’accueillir ou non car moi je ne peux pas me permettre 15 jours de salaire en moins

avatar

aloudrey *** 
le 12/03/20 à23:11

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

J ai trouvé ceci sur le site de l Ircem:

À toutes les assistantes maternelles du département de l’Oise, un numéro unique a été mis en place pour toutes les questions relatives à l’accueil des enfants avec la propagation du Coronavirus.

Le numéro est le 03 44 06 66 26

N’hésitez évidemment pas à contacter ce numéro plutôt que vos interlocuteurs habituels du service PMI. Les professionnels du département vous répondront.

[Communiqué de Presse]
Mise en place d’un numéro spécial pour les assistantes maternelles

Nous avons bien conscience que les assistantes maternelles se posent de nombreuses questions, suite aux décisions prises depuis vendredi par les autorités de l’Etat (Agence Régionale de Santé, Préfecture, Rectorat).

Les nombreuses réactions postées ce week-end sur notre site Internet et sur nos réseaux sociaux en témoignent.

Afin de pouvoir répondre, dans la mesure du possible, aux questions qui nous sont posées, nous avons décidé de mettre en place une ligne téléphonique dédiée aux assistantes maternelles.

☎️ Le numéro est le 03 44 06 66 26

Si vous êtes assistant(e) maternel(le), n’hésitez évidemment pas à contacter ce numéro (plutôt que vos interlocuteurs habituels du service PMI). Les professionnels du département vous répondront.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions ou les remonter auprès des autorités compétentes.

Je pense que peu importe le département c est valable pour toutes les régions, on aura peut être des réponses.

avatar

fifi1 * 
le 12/03/20 à23:26

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

J'ai appelé à ce numéro mercredi.
En fait c'est le numéro d'une PMI dans l'article de ce journal le Parisien si je me souviens bien.
Il faudrait faire bouger les choses au ministère

avatar

sojulest * 
le 12/03/20 à23:30

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Bonsoir à tous...
Il me paraîtrait logique que nous puissions nous aussi bénéficier des indemnités de présence parentale.
En effet notre agrément prend en compte le fait que nous accueillons tout en ayant nos enfants à charge, notamment durant les vacances scolaires.
Cependant, pour ma part, je vais devoir m'improviser professeur pour mes 3 fils... Ce qui ne me permets pas de m'occuper correctement des enfants accueillis, ou du suivi scolaire de mes enfants.
Donc, j'ose espérer que nous sommes éligibles à cette indemnité...
Si vous avez des informations à ce sujet, ça serait vraiment sympa de les partager ☺️

avatar

sarahl *** 
le 12/03/20 à23:36

Re: Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Je trouve ça illogique
Tout le monde ferme sauf nous.
De plus je vais s'improviser professeur pour ma fille donc pas en mesure de m'occuper des enfants
» Voir plus de sujets sur : Coronavirus fermeture des crèches ! Et nous ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP