Menu

avatar

vanda12 * 
le 13/03/20 à11:39

Coronavirus et Pmi

Bonjour , je suis dans l'Aveyron et je viens de recevoir ce mail de mon Ram.
Recommandations de la PMI :


De manière générale les établissements collectifs ferment et les assistantes maternelles poursuivent leur activité (y compris les MAM). Plus spécifiquement concernant les assistantes maternelles, elles peuvent accueillir les enfants scolarisés ou non dans la limite de leur capacité d’accueil. Nous leur recommandons de ne pas accueillir les enfants avec un état grippal si aucun diagnostic n’a été posé. Nous leur recommandons également de ne pas accueillir si elles ou un membre de leur entourage vivant à leur domicile est atteint d’une pathologie chronique. Bien évidement nous leur recommandons également de en renforcer les mesures d’hygiène générales : lavage de main, … Concernant les aspects spécifiques en lien avec la rémunération, le service PMI ne fournira pas de réponse.

Concernant les demandes d’autorisations exceptionnelles, elles seront traitées par nos services comme de l’accueil d’urgence et nous demanderons aux assistants maternels de nous transmettre un mail d’information précisant les enfants accueillis en surnombre.
Voilà j'espère que ça pourra aider.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/20 à11:41

Re: Coronavirus et Pmi

ou alors quand le pe arrive pour déposer votre enfant faut se mettre à tousser a en cracher ses poumons :lol: il fera surement demi-tour avec son enfant

avatar

mimichoco ***** 
le 13/03/20 à12:31

Re: Coronavirus et Pmi

Kikine747 : j'adore l'idée !!!

avatar

ariv42 **** 
le 13/03/20 à12:57

Re: Coronavirus et Pmi

Mdr
Merci ça fait du bien

avatar

clairdelune **** 
le 13/03/20 à13:09

Re: Coronavirus et Pmi

Mdr !! Pas idiot :)

avatar

clarouche ** 
le 13/03/20 à14:06

Re: Coronavirus et Pmi

Je travaille en Mam et je ne comprends pas pourquoi nous pouvons continuer à accueillir nos 12 enfants alors que les micros crèches accueillant 10 enfants maximum doivent fermer...
Du coup nous restons ouvert, et on va continuer à accueillir nos bambins qui sont tous bien enrhumés... :)

avatar

veronne ** 
le 17/03/20 à10:16

Re: Coronavirus et Pmi

c'est lamentable dans l'Orne rien comme infos !
» Voir plus de sujets sur : Coronavirus et Pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP