Menu

avatar

petitbouchon24 * 
le 01/04/20 à14:44

Coronavirus

On m'a amené un enfant qui a toussé toute la nuit mais on me dit il n'a pas de fièvre et pète la forme . Que faire ?

avatar

souris87 ***** 
le 01/04/20 à14:47

Re: Coronavirus

Faire avec ou refuser l accueil.
En cas de refus pas de salaire.

Après on peut tousser sans que ça soit le covid19 mais je comprends l inquiétude.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/20 à14:49

Re: Coronavirus

Bonjour,

Il a de la fièvre ?

Normalement suite à mail PMI il faut que les parents emmènent leur enfant voir le médecin ?

Voir ce que disent les collègues.

Protégez vous bien

avatar

ladya1 ***** 
le 01/04/20 à14:50

Re: Coronavirus

Vous mettez un masque si vous en avez un, au pire vous en confectionnez un avec un bandana, une étole.. .
Vous vous lavez les mains plusieurs fois par heure, idem pour l'enfant. Si c'est un bébé, vous le laissez un max ds un parc ou alors delimitez un accès. Vous rationnez les jouets, vous le portez non pas face à vous mais son dos contre vous, et aucun bisou ou câlin. Pensez aussi à désinfecter poignées de porte, fenêtre, etc...
Bon courage. ..

avatar

isa19 ***** 
le 01/04/20 à15:30

Re: Coronavirus

Bonjour,
ici la puéricultrice a appelé des parents qui laissaient leur enfant chez l'assmat alors qu'ils étaient chez eux afin de les rappeler à l'ordre sur le bon sens.

avatar

zezette28 ***** 
le 01/04/20 à16:22

Re: Coronavirus

Isa19 bravo à votre puéricultrice car en le faisant elle çà doit avoir plus d'impact sur les PE que nous-mêmes puisqu'on doit jouer sur les mots si on leur en parle ils se disent c'est elle qui refuse l'accueil on ne la paie pas ! là ils gardent leur enfant ce n'est donc pas à l'initiative de l'ass mat et le salaire est dû … c'est fou !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/20 à21:02

Re: Coronavirus

Bonsoir,

Ah oui BRAVO à la Puericultrice.

Une collègue a eu la visite de sa Puericultrice et elle avait un enfant qui avait toujours le nez qui coule et une toux. La Puericultrice a dit à ma collègue que les parents devaient impérativement aller chez le médecin, sinon l’enfant ne devait pas revenir puisque nez et toux risque avec le coronavirus et une ordonnance pour prouver de la consultation chez le médecin.

Ma collègue a donc fait part de la visite de sa Puericultrice aux PE et de l’obligation de voir le médecin.

J’ai trouvé ça très bien surtout en ces temps ci.

Bonne soirée.

avatar

nounic ***** 
le 02/04/20 à07:05

Re: Coronavirus

Bonjour Chantou
dans quelle région êtes vous car ici dans les landes les PMI sont fermées et les puéricultrices ne travaillent pas !
» Voir plus de sujets sur : Coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP