Menu

avatar

tileo05 ** 
le 23/02/21 à11:03

Convocation pmi départemental

Bonjour,
Merci d’avance à celle et ceux qui me liront et me répondront.

Voilà j’avais déjà écris en décembre au sujet d’une convocation pmi suite à une fin de contrat difficile (sujet Convocation PMI) voilà un moi elle plus je pense j’ai reçu la visite d’une puéricultrice avec qui tout c’est bien passé elle n’a rien eu à me dire mis à part les gamelles de mes animaux même vide à ranger bref je n’ai même pas eu de courrier de compte rendu de cette visite etc je me suis dit bon cool tout est rentré dans l’ordre etc et la aujourd’hui je reçois une convocation à la pmi mais carrément au pôle départemental sauf que sur la convocation il n’y a rien marqué de plus que « pour discuter de votre agrément d’assistante maternelle »

Je les ai appelé mais compliqué d’avoir qqn, pas de réponse.

Savez vous si je doit m’inquiéter ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/02/21 à12:56

Re: Convocation pmi départemental

BONJOUR Je pense qu'il va etre difficile pour les collégues de vous donner un avis. Meme s'il était arrivé la meme chose a l'une d'elle.
C'est normal que l'on ne vous dise pas au téléphone de quoi il s'agit puisque vous avez un RDV. Motif de la convocation parler de l'agrément il peut s'agir d'une modification de celui ci. Lors de la visite de la puéricultrice elle a peut etre noté des problèmes dans votre fonctionnement qu'elle n'a pas évoqué a votre domicile par prudence.
Il faut biensur aller au RDV et vous verrez bien de quoi il s'agit. Soyez aimable et rédondez le plus franchement possible aux questions si toutefois il y en a .
Après la visite de la puéricultrice a votre domicile vous ne voyez pas ou se situe le problème. ça ne peut quand meme pas etre juste pour une fin de contrat difficle.
BON COURAGE

avatar

tileo05 ** 
le 23/02/21 à13:19

Re: Convocation pmi départemental

Je vois pas car j’ai eu ma convocation précédente à la pmi de ma circonscription et pas au grand bureau,

Oui bien sûr que je vais y allé ^^
Par contre comment faite vous quand celui ci tombe un jours de travail et pdnt la sieste des petits surtout ?
C’est dans une semaine et je doute que la maman puisse prendre un jour elle travail avec des personnes âgées.

Et d’habitude on reçois un courrier avec le rapport du passage qui soit positif ou négatif et la rien.

Le modifier je vois pas en quoi, car j’ai que 2 agréments

Je ne pense pas aussi que sa soit que pour ça mais bon je me met le stress de savoir ce qui ne vas pas !

avatar

chantou1 ***** 
le 23/02/21 à13:37

Re: Convocation pmi départemental

Bonjour,

Pour « répondre » à votre question, en dire + sur le dernier parent qui a eu des griefs. Comment s’est passé cette fin de contrat ?

⚠️ Faire une LISTE DES GRIEFS ET AVOIR LES REPONSES à ces griefs.

Pour la visite de votre puer, y a t-il vraiment que la gamelle du chien vide ? ... « vide »propre ou sale ? Normalement votre animal mange vers quelle heure ?

Ce genre de question que PEUT-ÊTRE vous pourriez avoir. Donc préparez vos réponses pour ne pas être prise au dépourvu.

Autrement, JE PENSE que si c’était grave, vous n’exerceriez plus à effet immédiat. Ce qui n’est pas le cas.

On peut avoir des fins de contrats difficiles mais il faut EXPLIQUER tous les problèmes qu’il y a eus AVANT cette fin de contrat et que même « vous aviez envisagé d’y mettre fin ».

Soyez FORTE et LA MEILLEURE DÉFENSE C’EST L’ATTAQUE !

Parlez en avec votre conjoint, et faites une SIMULATION d’entretien.

BON COURAGE -:)

avatar

chantou1 ***** 
le 23/02/21 à13:39

Re: Convocation pmi départemental

Votre RDV obligation de prendre soit la journée ou 1/2 journée. Vous n’avez pas le choix

avatar

tileo05 ** 
le 23/02/21 à13:43

Re: Convocation pmi départemental

D’accord je note tout ça et je vais essayer de préparer mon entretien pour tout les cas possible,

D’accord je vais prendre ma demi journée ce sera plus simple pour la maman que la journée entière.

Je ne pense pas que sa soit grave mais je suis qqn qui prend tout à cœur et je me fait de la bile facilement et je trouve que leur courir pourrait être plus explicite, mais je ne pense pas non plus qu’on fasse venir une AM au grand bureau si c’est pour une broutille

Je vous remercie des réponses apportés

avatar

chantou1 ***** 
le 23/02/21 à14:13

Re: Convocation pmi départemental

Ils veulent votre version et PAS QUE la version du parent. La PMI est « consciente » que les parents mécontents enveniment un maximum contre l’AM mais s’ils l’ont gardé tout ce temps c’est que l’AM avait certainement PLEIN DE QUALITÉS sinon ils auraient mis fin au contrat tout simplement.

Vous avez certainement eu des parents qui ont profité de votre gentillesse et vous vous êtes fait «  bouffée ».

Donc que cette expérience vous serve de leçon et vous rende + FORTE -:)

avatar

chantou1 ***** 
le 23/02/21 à14:16

Re: Convocation pmi départemental

Un petit conseil concernant ce parent

Faites un compte-rendu de tous les griefs à leur encontre. Donnez une copie à la responsable de la PMI et à votre puéricultrice lors de l’entretien.

Gardez un exemplaire et suivez votre rapport lors de l’entretien.

Ça vous aidera.

avatar

tileo05 ** 
le 23/02/21 à14:19

Re: Convocation pmi départemental

Merci Chantou1

Le truc c’est que j’ai déjà eu un entretient pour parler de cette fin de contrat difficile c’était en décembre et ma pmi de secteur devait s’entretenir avec les PE de leur côté et m’envoyer une copie du compte rendu etc j’ai jamais rien reçu

avatar

tileo05 ** 
le 23/02/21 à14:23

Re: Convocation pmi départemental

De plus ces PE j’avais déjà travaillé avec eux en 2018 et tout c’était bien passé et la à mon dernier entretient j’ai appris que la maman c’était plein de mon fils qui mordait j’apprends sa 2 ans après la fin et la re belote avec cette fin de contrat cette fois ci difficile j’apprends plein de chose qu’elle avais à me réprocher en 1 an ^^

Je viens de penser que j’avais évoqué avec la puer de ma dernière visite, la possibilité de participer à une cession de la formation des AM (que je n’ai pas fais car cap PE)
Peut être est ce pour cela ? Mystère jusqu’à mardi prochain

avatar

chantou1 ***** 
le 23/02/21 à14:38

Re: Convocation pmi départemental

Je PENSE que la PMI veulent «faire une mise au point »

Par contre, s’étonner de ces parents qui vous ont confié leur 2eme enfant ALORS qu’ils avaient des griefs ! POURQUOI vous avoir repris ?!!!!

Ne pas hésitez si c’est le cas de dire que ce sont des parents « tordus »

Lorsque l’on n’est pas satisfait on ne retourne JAMAIS chez l’AM avec laquelle on a des choses à lui reprocher surtout pour confier son 2eme enfant !

Que la PMI médite sur vos propos.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/02/21 à14:42

Re: Convocation pmi départemental

Les formations ne sont pas obligatoires MAIS peuvent vous aider dans votre métier.

Vous avez le temps de le faire et actuellement avec la COVID je ne pense pas que ce soit judicieux d’en faire à défaut par visio ?!

avatar

tileo05 ** 
le 23/02/21 à14:42

Re: Convocation pmi départemental

Oui sûrement je vais essayer de relativisé.

C’est clair c’est se que je me suis dit surtout que jusqu’à présent on s’entendant très bien nos enfant fréquentent la même école etc et surtout qu’elle avais dis à mon conjoint et à d’autre maman d’élève moi présente que depuis qu’il était chez nous il avais fait bcp de progrès etc

Bref je vous dirais de qu’il en ai quand même vous m’avez lu et ça fait du bien

avatar

tileo05 ** 
le 23/02/21 à14:44

Re: Convocation pmi départemental

Non elle le sont pas mais comme j’ai pas mal de lacune en ce qui concerne l’administration les contrats etc
La peur me l’avais proposé, je ne sais pas par ces temps qui coure comment cela se passe on verra bien

avatar

chantou1 ***** 
le 23/02/21 à14:55

Re: Convocation pmi départemental

Au niveau administratif :

Il y a ce forum, pour répondre très vite à vos questions.
Lire la convention collective et sur PAJEMPLOI le FAQ.

Mais une formation sur l’administratif évidemment est un +.

Encore BON COURAGE et « si possible » NO STRESS -:)

avatar

liline17 ***** 
le 23/02/21 à16:46

Re: Convocation pmi départemental

je comprend votre inquiétude, leurs méthodes me font penser à un tribunal de l'inquisition, avec la justice, au moins, on sait ce qu'on nous reproche, ils font tout pour nous mettre en stress.
La bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'agit que d'une convocation, j'en ai eu, du fait du handicap de mes enfants, comme à l'époque, le diagnostique n'était pas posé, ils se posaient des questions sur mes méthodes éducatives, je suis également passée en CCPD.
Aujourd'hui, 20 ans après, j'ai mes 4 agréments, et pas plus de contrôles qu'une autre.
» Voir plus de sujets sur : Convocation pmi départemental

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP