Menu

avatar

nounoupatricia22 * 
le 17/06/18 à21:51

Convocation PMI

Bonjour

Suite à une fin de contrat (démission), mon employeur s'est plaint de mes pratiques auprès de la PMI.

Elle s'est plaint que je n'ai pas donné un goûter alors que c'était à elle de le fournir. Cette semaine là je n'avais pas d'enfant au goûter donc rien de prévu. La petite ne m'a rien demandé et j'ai vu très tardivement que rien n’était dans le sac. Souvent la petite ne faisait aucun goûter chez moi.
Elle s'est plaint que tout les mois je lui envoyais un sms pour mon salaire et le planning mais cette maman ne me donnais jamais en temps et en heure.
Elle dis également que je l'attendais dehors. Oui quand j'avais un rdv et qu'elle arrivait en retard même en prenant rdv avec 45 minutes de décalage.

Qu'est ce que je risque?

Merci de vos réponse

avatar

zezette28 ***** 
le 18/06/18 à08:43

Re: Convocation PMI

Bonjour,

J'espère seulement que la PMI ne va prendre tout ce que la maman va raconter pour argent comptant ? on sait bien que les PE sont souvent plus crus que nous car la PMI s'occupe du bien-être de l'enfant avant donc si vous ne donniez pas de goûter à la petite la PMI va peut-être vous dire qu'il fallait lui en donner un ! même si le contraire était noté dans le contrat (la PMI ne s'occupe pas des contrats donc !) j'espère que vous n'allez pas avoir un avertissement ! les PE ont le droit de nous licencier mais nous la démission est mal vue ! courage...

avatar

murielle15 *** 
le 18/06/18 à09:01

Re: Convocation PMI

bonjour,
Vous pouvez être convoquée pour donner votre version, et vos explications.
Ne vous affolez pas.
Bonne journée

avatar

nounoupatricia22 * 
le 18/06/18 à09:17

Re: Convocation PMI

Comme rien n était prévu je n avais rien à la maison car même mes enfants m avaient fait la remarque, j allais en course le lendemain. J avais accepter de l'accueillir ce jour là alors que c etait des heures supplémentaires. Si j'avais su franchement.
Elle ne faisait jamais de goûter quand sa mère lui donnait pour la maison. Elle mangeait presque pas le midi les repas faisaient retour. Elle préférait manger quand ses parents venaient la chercher dans la voiture.

Moi qui voulait arrêter le contrat au début car il n était pas respecter et pour dire qu'elle m a supplier de la garder pffff

avatar

assmatzam ***** 
le 18/06/18 à09:31

Re: Convocation PMI

Bonjour,

Je pense que si cela devait m'arriver je procéderai comme ceci

Elle s'est plaint que vous n'avez pas donné le goûter alors que c'était à elle de le fournir.
Je ferai une copie de mon contrat ou il est spécifié qui fourni quoi en ce qui concerne l'alimentation

Elle s'est plaint que tout les mois vous lui envoyez un message pour obtenir votre salaire et votre planning
J'expliquerai que je ne travaille pas pour la gloire et que je ne vie pas d'amour et d'eau fraiche tout simplement que j'ai des factures à payer comme tout être humain sur cette terre
Que j'ai une vie en dehors de mon travail et que je demande a ce que le planning me soit fourni xxx semaines ou jours avant et que la maman ne respecte pas ceci


Elle dit également que vous l'attendiez dehors.
Et bien Oui quand vous avez un rdv et qu'elle arrive en retard vous essayez de gagner quelques minutes pour ne pas être vous aussi en retard à votre RDV car la différence entre vous et cette maman c'est que vous, vous êtes ponctuelle et vous respectez les horaires

Ne vous laissez pas faire
Bon courage à vous.

avatar

vicous * 
le 18/06/18 à11:16

Re: Convocation PMI

Bonjour ,
En gros le PE se plain de ne pas respecter elle même sont contrat de travail?

-Sur le contrat il y a un délai pour donner les plannings .Est-il respecté ?

-Il est aussi inscrit qui fourni le goûter.

- Il y a aussi la date de paiement du salaire.La date inscrite est le jour même ou le salaire doit se trouver sur le compte du salarié.

Et si je ne me trompe pas , c'est aux puéricultrices à se déplacer chez vous.
Sauf si vous avez reçu un courrier de convocation.Et si s'est le cas , vous pouvez également être assistée pour ce RDV.
Cordialement,

avatar

metal1988 ***** 
le 18/06/18 à11:27

Re: Convocation PMI

Bonjour,

Je vous répète mes conseils :

Demandez à consulter votre dossier administratif avant votre rencontre avec le medecin de la pmi (si c'est le cas).
Faites vous accompagner.

Pour le reste, ce n'est que du bla-bla.

avatar

nounoupatricia22 * 
le 18/06/18 à13:13

Re: Convocation PMI

Vicous

Non elle ne respecte pas le contrat Elle doit me donner mes horaires du mois une semaine avant la fin du mois et parfois je commence le mois sans connaitre mes horaires
Il est stipulé que c'est elle qui fournit le goûter.

J'ai eu la puéricultrice au téléphone afin que je choisisse le jour et l'heure du rendez vous. Elle me confirme par courrier le rendez vous

avatar

kinou ** 
le 19/06/18 à13:54

Re: Convocation PMI

la pmi ne convoque pas pour rien , je pense que la mère a du vous charger!!!!!et meme si ce sont des mensonges se sera elle qu ils auront tendance a croire donc attention garder toujours a l esprit que c est le bien etre de l enfant qu ils vont voir et rien d autre ,faire attendre un enfant dehors c' est n importe quoi meme si le parent a du retard et que vous etes pressé, ça c' est pas bon pour vous.

avatar

nounoupatricia22 * 
le 19/06/18 à21:19

Re: Convocation PMI

Bonsoir Kinou

je comprend bien ce que vous me dites pour le fait d'attendre dehors. La maman peut aussi prévenir de son retard, c'est la seule qui ne le faisait pas sur tout mes employeurs. Après lors de mes rdv je me laisse 45 minutes après le départ de la petite, j'estime que j'ai le temps de m'y rendre. Si nous sommes dehors et que nous attendons les parents c'est qu'il ne pleut pas et pas très froid.
J'ai des recommandations de mes employeurs.

avatar

wimo92 *** 
le 21/06/18 à19:03

Re: Convocation PMI

Bonsoir, quand il y a plainte des parents la PMI est obligée de contrôler les dires. Et puis attendre dehors, où est la faute. Chez nous les parents viennent chercher leurs enfants au parc. Quant au goûter vous pouvez dire que c'est le PE qui le fournissait et que vous avez pensé qu'elle l'apporterait en venant chercher la petite. Ne vous inquiétez pas. Chez nous quand il y a plainte il y a forcément visite ou convocation. Tout dépend de la disponibilité de la puer. Vous pouvez demander à voir votre dossier par la même occasion. D'ailleurs nous pouvons le consulter à chaque suivi ou renouvellement. La puer m'a dit que ça n'était pas obligatoire, qu'elle écrit ce dont nous avons discuté. Mais faut le demander à l'avance. Bon courage et faite l'âne pour avoir du son. N'agressez pas. Bonne soirée

avatar

nounoupatricia22 * 
le 27/06/18 à17:19

Re: Convocation PMI

Merci Wimo92

Je me suis préparé pour mon entretien et noté sur papier toi ce que je veux leur dire concernant le contrat et éventuellement les repproches que ce pe m a faite.
Je vais rester calme
Depuis je me suis remise en question et chercher une formation sur les relations avec nos employeurs. Je me suis documentée pour pouvoir tout argumenter.
Le plus dur depuis que j ai trouvé la formation c etait le parent facilitateur qui accepté ça c est fait. On rempli le dossier demain.

C est la première fois que je tombe sur une PE comme cela qui étant contente de moi le lendemain rien ne va plus.

Dans une semaine je serais fixée sur mon sors. J ai mes PE qui me soutiennent alors cela me fait chaud au coeur.
» Voir plus de sujets sur : Convocation PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP