Menu

avatar

tileo05 ** 
le 16/12/20 à11:48

Convocation pmi

Bonjour,
J’ai cherche dans le forum mais pas trouvé de réponse je m’adresse donc à vous directement.

Voilà j’ai reçu un appel la semaine dernière de la PMi congé mes contrat car ils avait appris que je n’avais fini, et qu’il s’étonnait de ne pas avoir eu la fiche de liaison, donc je leur explique que la fille de liaison aurait été t’envoyer après la fin du préavis (celui-ci n’étant pas effectué il y a une place libre car lenfant a était confiée à une autre sur AM je me suis engagé dans ce nouveau contrat)
Bref je me fais pourrir clairement car je n’ai pas respecté la loi, effectivement je n’ai pas envoyé les fiches de liaison car de un préavis pas fini de deux pour nouveau contrat je n’avais pas le nombre d’heures et la répartition sur la semaine.

J’ai coupé cours en raccrochant (oui je sais erreur) car je n’ai as apprécié la manière dont on m’a parlé. Le souci est que je ne m’entend pas du tout avec mon interlocutrice AEJE, en effet il y a 3 ans de sa madame m’avais flingué dans raison lors du contrôle, ensuite elle est partie en longue maladie et j’ai eu plusieurs contact avec ses remplaçante et je n’ai jamais eu de souci, la elle revient elle m’appelle et à nouveau dès soucis, j’ai était menacé de retrait d’agrément car il y’a trop de problème avec moi et c,

Je suis donc convoqué à la PMi pour parler de mes pratiques d’assistante maternelle qui semble ne pas respecter mon agrément

Je suis dans tout mes états et j’ai peur de perdre mon travail

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à12:03

Re: Convocation pmi

Bonjour,

Alors je pense qu'ils ont du recevoir la déclaration d'arrivée de la nouvelle AM de l'enfant que vous aviez en accueil et non pas comprit pk vous ne leur aviez pas envoyé votre déclaration de départ pour ce meme enfant

les déclarations d'arrivées et de départs doivent etre envoyées au plus tard dans les 8 jours qui suivent le départ de l'enfant

Donc lors de votre RDV avec la PMI vous prendrez avec vous tous les documents de fin de contrat prouvant que votre contrat n'étant pas terminé vous ne pouviez pas envoyer le dit document

Là ou vous êtes en faute c'est que vous auriez effectivement du envoyer la déclaration d'arrivée du nouvel enfant sous 8 jours en spécifiant que vous ne pouviez à ce jour leur fournir les détails sur les horaires d'accueil car le PE ne vous les avez pas encore présenté

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à12:08

Re: Convocation pmi

Je pense que vous auriez du faire profil bas et ne pas raccrocher au nez de cette personne

C'est pas très malin d'après moi

Je vous conseille de commencer par la rappeler et de vous excuser meme si cela vous coute
Même si c'est humain comme réaction , je pense que vous n'avez pas mesuré la conséquence de votre acte sur le coup de l'agacement

avatar

tileo05 ** 
le 16/12/20 à12:14

Re: Convocation pmi

Je pensais bien faire pour les fiches,
Ils n’ont pas reçu la nouvelle AM car pas la même PMI

Oui effectivement mais je ne pense pas être tout à fait en tort dans le sens où dès que j’ai cette personne au tel j’ai des problèmes elle a toujours qqc à me reprocher. Et me menacer constamment de me faire perdre mon agrément c’est vraiment agaçant et enfouissant comme situation, j’ai mit bcp de temps à me remettre de la première intervention je travaillé dans la peur qu’elle débarque et qu’elle est encore qqc à me reprocher etc

Je me sens incapable de travailler en relation avec elle, de plus lorsque que nous AM essayons de les joindre pour des raisons de santé d’enfant nous n’y arrivons pas, je ne fais pas mon travail mais elle ne fait pas le sien non plus mais malheureusement chez nous les jeunes AM ont toujours tort

avatar

tileo05 ** 
le 16/12/20 à12:16

Re: Convocation pmi

J’ai bien reconnu ma faute et j’ai appelé ma coordinatrice du RAM pour l’en informé car ces deux dames s’entendent bien et cette dernière a un regard neutre

avatar

kikine747 ***** 
le 16/12/20 à12:19

Re: Convocation pmi

question a 1000€

comment savaient ils que le petit ne venait plus chez vous et que le contrat était fini ?
a mon avis le parent a dû se plaindre auprès de la pmi, vous nous dites que c'est a cause de la fiche de liaison... moi je dis qu'il y a autre chose...

car si le préavis n'est pas fini ils ne peuvent légalement pas vous reprocher de ne pas encore envoyé cette fiche

vous ne dites pas tout ou ne savez pas tout

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à12:27

Re: Convocation pmi

Du meme avis que kikine

Si vous dites que c'est une autre PMI dont dépend cet enfant comment a t'elle pu le savoir

Il y a quelque chose de louche vous ne pensez pas

Comment vous êtes vous séparé avec les parents de cet enfant ?
Car vous dites ne pas voir effectué votre préavis

avatar

tileo05 ** 
le 16/12/20 à12:44

Re: Convocation pmi

La pmi le sais car la maman a appeler pour les calcul de fin de contrat etc

avatar

tileo05 ** 
le 16/12/20 à12:46

Re: Convocation pmi

Cela ne c’est pas bien fini mais rien à voir avec le bien être de l’enfant à la maison ou autre plutôt un désaccord de fonctionnement

avatar

assmatlingo **** 
le 16/12/20 à12:52

Re: Convocation pmi

Bonjour !

Que vient faire la PMI dans le calcul d'une fin de contrat ??
Il y a quelque chose de louche..
Vous semblez rétissante pour développer votre histoire..
Avec aussi peu d'info nous ne pouvons pas vraiment vous aider..

avatar

tileo05 ** 
le 16/12/20 à13:09

Re: Convocation pmi

Le souci est que les calcules d’habitude nous avons l appuis de notre ram et celui ci n’était pas disponible à la fin du contrat donc compliqué elle a voulu ce faire aider et donc à demander l’aide de la pmi.

Je ne suis pas retissante c’est juste long et pénible à écrire mais pas de souci je vous explique tout, mais je précise que cela n’a rien à voir avec la convocation à la pmi

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/12/20 à13:19

Re: Convocation pmi

BONJOUR Comme certaines collégues je pense qu'on ne doit pas tout savoir . Les puéricultrices ne sont en général pas hostiles envers une assistante maternelle.
A mon avis il faut absolument aller a la convocation de la PMI en s'excusant de ne pas avoir envoyé la feuille de presence plus tot. Biensur apporter la feuille de présence remplie proprement avec la signature de chaque employeur. Emmenez dans une pochette tous les contrats en cours et les documents de fin de contrat de la place qui se libére.
Etre aimable avec la puér et repondre avec sincérité a ses questions. Il n'y a rien a gagner a se mettre a dos une puéricultrice . BON COURAGE FAITES PROFIL BAS si vous n'avez rien a vous reprocher tout va vite aller mieux.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/12/20 à13:22

Re: Convocation pmi

"A mon avis il faut absolument aller a la convocation de la PMI en s'excusant de ne pas avoir envoyé la feuille de presence plus tot. "
s'excuser de quoi??? le contrat n'est même pas fini, elle 8 jours pour envoyer cette fiche

avatar

metal1988 ***** 
le 16/12/20 à13:32

Re: Convocation pmi

Bonjour

Quoiqu'il en soit la pmi n'a pas mais alors pas du tout à mettre le nez dans les calculs pas plus que le ram d'ailleurs.

Pour avoir un retrait d'agrément il faut également passer en ccpd, la puer ou autre n'a pas le pouvoir de le retirer, les menaces ne semblent pas pro, surtout oralement. Si vous avez des écrits de cette personne conservez les.

avatar

tileo05 ** 
le 16/12/20 à13:44

Re: Convocation pmi

Le contrat c’est terminé comme ça:

Contrat 25h sans planning fixe, délais de délivrance 1 semaine et délais de prévenance 2 jours.

A plusieurs reprise le dimanche soir 22h c’est moi qui envois un ses pour mon planning du lundi et après c au jour le jour. A m’en donner ras le bol.
Un matin planning prévu 11h donc je prévois d’aller en courses après avoir déposé à 8h45 mon fils à l’école. Je croise la maman car nos enfant fréquente cette dernière. Elle me demande si je peu lui prendre maintenant je lui dis non car j’ai autre chose prévu (en temps normal j’aurais dis oui mais là t’as le bol car c’est pas la première fois qu’elle me top à l’école pour me le laisser)
Elle commence à s’énerver comme quoi elle doit être plutôt au travail etc bref on trouve un compromis avec une amie en commun (elle le prend de 9h à 11h et me le dépose après comme prévue) mais sa ne lui a pas plus elle a donc appelé son mari en disant que je refusais tout bonnement de prendre l’enfant, son mari m’a appelé et m’a démonté sous prétexte qu’il me paye donc je suis à leur service .. ou pas .. finalement ils décident de laissé l’enfant toute la journée chez les GP
Je discute avec la maman le mercredi pour connaître mes horaire fin de semaine et elle me dis comme prévu 11h, j’accueille E. Le jeudi comme prévu et le jeudi soir papa vient le récupérer et me dis qu’on arrête car je n’ai pas à refuser de travailler que si j’avais qqc de prévu il aurai fallu que je les prévienne à l’avance lol
il me demande si sa dérange qu’on ne fasse pas le préavis car dès vendredi il par chez la nouvelle nounou, qu’elle avais eu en rdv le jeudi matin avant de mener E. (contact avec amis en commun) ok moi dans tout les cas le préavis me sera du donc je ne perd rien.

avatar

tileo05 ** 
le 16/12/20 à13:51

Re: Convocation pmi

Semaine d’après on discute fin de contrat papier etc je leur explique que du coup pas la peine de se presser car préavis fini le 5 décembre, donc à remettre à partir du 6, et je fais comme je fais toujours le récapitulatif du moi avec calcul (Hors on est bien d’accord ce n’est pas à moi de le faire) je reçois un appel de la maman cette semaine en me disant que tout est faux là pmi lui a dis que mes calcul étaient pas bon etc Donc à ce moment là que la PMI a appris fin de contrat, et la maman a cru que je voulais l’arnaque donc je pense effectivement qu’elle a du ce plaindre à la pmi mais moi je suis droite dans mes bottes j’ai rien à me reprocher mes calculs étant faux sa arrive et d’autant plus que ce n’était pas à moi de les faires

avatar

tileo05 ** 
le 16/12/20 à13:56

Re: Convocation pmi

Je n’ai aucun souci avec la pmi en général, puéricultrice à l’écoute etc, mais comme puer 1 pour 4 ou 5 commune on a ps tout le temps affaire à elle et la j’ai eu L AEJE et elle ne m’aime pas depuis le depuis le début il y a 3 ans j’ai déjà eu des souci avec elle ensuite elle est partie en arrêt longue maladie et j’ai eu d’autre collègue à elle AEJE et je n’ai jamais était embêté elle s’est revenu y a 6 mois et bim sa tombe sur moi, bizarre je trouve

avatar

violetta ***** 
le 16/12/20 à14:01

Re: Convocation pmi

Bonjour
Et bien quelle histoire...
Mais bon, raccrocher au nez de la puéricultrice c'est limite quand même...
Certainement un geste d'énervement mais vous auriez du garder votre sang froid.
Si vous tenez à votre agrément, maintenez le dialogue en toute transparence.

avatar

tileo05 ** 
le 16/12/20 à14:09

Re: Convocation pmi

Si sa avait était une autre personne je l’aurai gardé.
C’est certes limite mais menacée a tout vas de faire une demande de retrait d’agrément c’est limites aussi, et j’appellerai même sa de l’intimidation

avatar

chantou1 ***** 
le 16/12/20 à14:22

Re: Convocation pmi

Bonjour,

Alors on se calme....

1️⃣ PEUT-ÊTRE être accompagnée lors de votre RDV

2️⃣ apporter les documents concernant le contrat qui commençait à telle date et qui s’est terminé à telle date

3️⃣ demander AVANT d’y aller la responsable de la PMI pour qu’elle soit présente et lui dire votre ressenti vis à vis de cette puéricultrice qui vous terrorise et que ça se passe très bien avec ses remplaçantes. Même si vous pouvez changer de puer ?

4️⃣ A chaque arrivée ou départ, envoyer PAR MAIL, SOUS 8 JOURS au service assistantes maternelles

Vous aurez la preuve de la date et l’heure D’envoi.

⚠️ + copie à votre puéricultrice

Petite parenthèse :

A mon dernier renouvellement, comme souvent d’ailleurs, la puéricultrice me dit qu’elle n’a pas reçu un départ et une arrivée de 2 enfants.

Ni une ni deux, mon portable à la main, je dégaine et lui envoie aussitôt les 2 mails déjà envoyés que je mets dans ARCHIVES + facile à trouver. Problème aussitôt résolu et en + je suis crédible.

Pas grand chose, mais il y a souvent un problème avec ces fiches. Donc le mieux = MAILS si problème, « ENVOI DE NOUVEAU »

Et POINT FINAL

Maintenant apprenez à être COOL + prenez sur vous et évitez de raccrocher au nez de votre puéricultrice -:)
» Voir plus de sujets sur : Convocation pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP