Menu

avatar

almeida * 
le 12/08/19 à08:54

Convocation CCPD

Bonjour je suis convoqué devant le CCDP le 22 Août je suis très stressée je sais pas comment ça va se passer. Pouvez vous m'aider svp ? Merci

avatar

vieillepea *** 
le 14/08/19 à11:07

Re: Convocation CCPD

Bonjour
Je te conseille de bien préparer ta défense car pour moi il s'agit ni plus ni moins d'un jugement
Tu es en face de 8 personnes mais seul le président donne une réponse. 15 jours après par recommandé
Je te conseille de te faire accompagner Bon courage car meme si tout me semblait noir ,j'ai conservé mes 4 agréments; Pour moi il y avait trop de choses qui m'étaient reprovhées et ça allait dans tous les sens.C'était une sorte de complot monté par une ass mat

avatar

almeida * 
le 19/08/19 à09:00

Re: Convocation CCPD

Merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire plus. Est-ce que je dois écrire tout pour le lire le jour ? Je vais me présenter toute seule c'est pas bon ?

avatar

jellenna *** 
le 19/08/19 à09:17

Re: Convocation CCPD

Bonjour,

Alors personnellement ça m'est déjà arrivé.

Ce que j'avais fait, quand j'avais reçu la convocation, c'est que j'avais fait un retour de courrier en mentionnant tout ce qui m'était reproché et en répondant à cela.

Cela leur a permis d'avoir ma version avant de me voir.

Et quand j'y suis allée, mon mari était venu aussi (vu qu'il était un peu concerné entre guillemets). Cela m'a soulagé qu'il soit là car je me sentait moins seule.

Pour ma part, ils ont été très gentils.

Je ne sais pas pourquoi vous avez été convoquée, mais pour moi, je savais que je n'avais absolument rien à me reprocher et que c'était la PMI qui avait fait un peu trop de zèle (jusqu'à aller raconter des mensonges, que j'ai pu démentir en prouvant qu'elle avait tord pour la plupart ...).

J'ai simplement répondu à leurs questions, sans mentir, sans en faire des tonnes, et surtout sans dénigrer qui que ce soit.
Je suis restée professionnelle un maximum, en expliquant les pourquoi des comment.
Je leur ai aussi dit que cela m'avait fait remettre en question tout de même, mais dans le bon sens.

Je n'ai pas eu de soucis par la suite, ni de visites surprises ou autres.
Et la PMI qui m'avait fait du tord, je ne l'ai plus jamais revue dans le secteur. J'ai appris qu'elle avait été "mutée" (voir peut être même "remerciée" comme on dit ... lol)

Bref, je pense que tout écrire n'est pas forcément utile, à moins qu'il y ait des choses que vous pensez vraiment qu'il ne faut pas que vous oubliez.

Après c'est pas non plus un tribunal hein.
En tous cas par chez moi ça n'est pas le cas. Ils sont pas là pour vous descendre mais comprendre.

Donc à vous d'être honnête, de répondre franchement ...
Quand ils vous posent une question, réfléchissez y quelques secondes avant de répondre, ne vous précipitez pas, et tout ira bien.

Bon courage à vous

avatar

almeida * 
le 19/08/19 à14:12

Re: Convocation CCPD

Merci Jellenna je stress au maximum. J'aurais dû faire comme vous écrire mais là c'est trop tard. J'ai rien à me rapprocher c'est des mensonges et de la jalousie des voisins. J'espère que tout va bien se passer !!!!
» Voir plus de sujets sur : Convocation CCPD

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP