Convention collective
(page 2)

Re: Convention collective

posté par metal1988 ***** 
le 19/09/2020 à 08:24:53 - 9535 Vues

Bonjour

Voici mon opinion :

C'est le regard sur nôtre profession qui n'est pas clair.

Je le vois chez certaines assmats, qui pensent que travailler (enfin justement elles disent garder) auprès d'enfants à son domicile n'est pas'une profession à proprement dit.
Et idem pour certains employeurs, qui non seulement pensent que ce n'est pas difficile de rester chez soi avec des petits, mais en plus sont complètement déresponsabilisės de leur rôle avec prise en charge par les rams, Pajemploi de leurs responsabilités d'employeurs.

Idem pour les formations qui quelquefois bâclent ou même n'abordent pas du tout le côté législatif, ccn, arguant que ram, Pajemploi employeur sauront mieux que nous.

Et dans les faits celà devrait !

Sauf que non, n'est-ce pas ?

Et puisque les contrats proposés par les Cd, PAJEMPLOI sont là (tellement incomplets), et que, on va essayer de bricoler...tiens ma copine faisait les 10% pas vous ?

Je trouve que les nouvelles assmats avec leur nouveau diplômes sont encore plus larguées qu'il y a 10/15 ans...

Alors oui, il faut se prendre en main.

Et responsabiliser les individus, employeurs comme assmats, mais comme tout est délégué (pajemploi +, RAM, si si la ramette à dit donc c'est bon), personne ne se pose plus de questions. Pas de raisonnements personnels, on trouve tout sur goo...ou au lieu de prendre le temps de réfléchir on consomme , on absorbe les infos sans les remttre en question...

Voir tous les posts sur la covid par ex, alors qu il y a un protocole qu'il faut juste lire...et bien d'autres sujets pour lesquels on ne réfléchit plus...

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 19/09/2020 à 08:52:40

"Mais je trouve surtout que c est à nous ASSMAT de connaître nos droits afin de mettre en valeur notre profession
Et surtout afin de nous défendre !!!"

ben commencez déjà par la respecter la ccn en facturant les ie au taux légal.... quelle hypocrisie!!!

- Publicité -

posté par Nantaise ** 
le 19/09/2020 à 09:26:45

Bonjour.

“Mais je trouve surtout que c est à nous ASSMAT de connaître nos droits afin de mettre en valeur notre profession”.

Pour moi c’est minimum comme assmat, et expliquer aux parents que c’est le travail, pas juste gardiennage les enfants à la maison.

- Publicité -

posté par isalivre ***** 
le 19/09/2020 à 10:33:41

Bonjour

""Alors oui, il faut se prendre en main.
Et responsabiliser les individus, employeurs comme assmats""

Là, je suis bien d'accord. Lire et faire l'effort de comprendre la CCN des assistantes maternelles, se renseigner sur les nouvelles lois, les jurisprudences, le référentiel, c'est vrai que ça peut être compliqué (ma fille veut devenir assmat et est en plein dedans : c'est comme ça que je vois que ce qui est logique et compréhensible pour moi ne l'est pas forcément pour elle ! donc pour d'autres...)

Pour Kikine747 : cool, pas d'énervement, zen : un bon thé. C'est le week-end et il fait beau

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Bébé allaité de 2.5 mois refuse le biberon
posté le 22/10/2020 à 15:30:45 (155 Vues)

» Souci avec un parent
posté le 23/10/2020 à 16:41:50 (132 Vues)

» Demande de parents
posté le 23/10/2020 à 16:12:35 (103 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE