Menu

avatar

shali62 *** 
le 03/04/20 à21:18

Convenance personnelle ou pas ?

Bonsoir,
J'ai un contrat en année complète avec un PE qui est en profession prioritaire.
Il y a 8 jours le PE m'a annoncé par SMS que l'enfant serait absent les 1et et 2 avril. Pour moi c'est de la convenance personnelle. Je ne dois pas déduire ces 2 journées n'est-ce pas ? Le PE veut que je les déduise..

avatar

isalivre ***** 
le 03/04/20 à21:32

Re: Convenance personnelle ou pas ?

Bonjour
Si ces 2 jours étaient des jours de garde, bien sûr que vous devez être rémunérée, même si le PE vous prévient.
C'est bien de la convenance personnelle. Et ces 2 jours ne peuvent pas être déduits

avatar

shali62 *** 
le 03/04/20 à21:43

Re: Convenance personnelle ou pas ?

Merci Isalivre :) je me doutais un peu. Le PE m'a mit le doute en me disant qu'il avait respecté le délai de prévenance (1 semaine) qui est pour le changement de planning.. sinon trop facile ça voudrait dire que les PE peuvent nous déduire X jours..

avatar

lys33 *** 
le 03/04/20 à21:54

Re: Convenance personnelle ou pas ?

Le délai de prévenance c'est pour les changements d'heure ou un besoin d'heure supp... Mais en aucun cas pour déduire des jours prévu au contrat pour convenance personnelle du parent alors que vous êtes aptes à travailler autrement on ne s'en sortira pas !

avatar

shali62 *** 
le 03/04/20 à22:20

Re: Convenance personnelle ou pas ?

Merci lys33 :) au moins c'est clair.
J'en étais arrivée à douter !

Par contre mon 2ème PE travaille en restauration. Je suis en année incomplète il lui restait 3 semaines qu'il a pris jusqu'au 12 avril. Il n'a donc plus de CP à poser. J'imagine qu'il peut me mettre en chômage partiel à partir du 14 avril ? Mais comment calculer les heures puisque c'est un contrat 25h/semaine donné une semaine à l'avance (heures et jours variables 4j/semaine) ?

avatar

isa19 ***** 
le 04/04/20 à08:56

Re: Convenance personnelle ou pas ?

Bonjour,
à partir du 14 avril c'est votre contrat qu s'applique donc donc 25H/s. Calcul C.C mensu moins vos heures prévues non faites.
Par contre pour le lundi 13 qui est férié je ne sais pas s'il rentre dans le chômage partiel ou dans la mensu.
J'attends l'avis des collègues.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/04/20 à09:19

Re: Convenance personnelle ou pas ?

pour le férié vu que tu ne travailles pas le lendemain du férié.. il est perdu

la loi prévoit bien 3 conditions pour que nous puissions bénéficier des fériés là en chômage partiel sur la moitié du mois tu pers 1 voir 2 des 3 conditions
» Voir plus de sujets sur : Convenance personnelle ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP