Menu

avatar

kikimanon5471 * 
le 13/12/19 à10:44

Contrôle surprise

Il y a deux mois j’ai eu un contrôle surprise suite à une plainte de la maman elle me reprochait des choses complètement débile comme quoi j’accueillais d’autres enfants à part les siens et le pire elle me reproche les repas non équilibré et quand j’en ai parlé hier avec l’assistante sociale ( car rdv suite au contrôle) je lui dis que c’est la maman qui fournit les repas elle est restée bête et me dit comme elle peut vous reprocher des repas non équilibré alors que c’est elle qui les fournit, je me pose encore la question. Je vous donne un exemple de plat pour les enfants de 3 et 5 ans : deux petites part de pizza et yaourt ou raviolis et yaourt ou un friand par enfant et le pire juste de la purée avec un yaourt en dessert Elle a vraiment un problème. Enfin suite à mon rdv de hier ça c’est conclut que l’assistante sociale n’a rien à me reprocher et elle a clôturé l’affaire

avatar

lilo74 ***** 
le 13/12/19 à10:49

Re: Contrôle surprise

Bonjour,

Et vous continuez avec cette personne ???

avatar

zezette28 ***** 
le 13/12/19 à10:58

Re: Contrôle surprise

Comme Lilo74 la prochaine elle va inventer quoi pour vous pourrir la vie ! je n'aurais plus aucune confiance en ce PE et lui demanderai de me licencier ou alors si la petite est rentrée à l'école en septembre vous auriez dû refuser l'avenant !!!

avatar

kikimanon5471 * 
le 13/12/19 à10:59

Re: Contrôle surprise

Pour le moment oui mais je vais arrêter

avatar

metal1988 ***** 
le 13/12/19 à11:37

Re: Contrôle surprise

Bonjour

Ce qui est curieux dans cette affaire c'est que vous ayez eu connaissance du nom de la personne qui s'est plainte à la PMI.

Normalement, aucun nom n'est dévoilé.

Comment avez vous su de qui il s'agissait ?

avatar

kikimanon5471 * 
le 13/12/19 à11:43

Re: Contrôle surprise

Comme c’est le parent qui dépose plainte donc ils le disent

avatar

metal1988 ***** 
le 13/12/19 à13:42

Re: Contrôle surprise

A moins que vous n'ayez que cet enfant en accueil, non, ils ne doivent pas donner l'identité de la personne qui s'est plainte....

Bonjour les relations..

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/12/19 à15:39

Re: Contrôle surprise

Bonjour,

Parfois on a juste à prendre les propos pour savoir qui a fait un signalement.

Une fois je reçois une maman pour un bébé à naître. Tout se passe bien jusqu'au moment où elle me dit qu'elle veut signer le contrat au RAM. Je lui dis non et pas très contente la dame (m'en fout). Bref semaine suivante je recois un appel de mon AS pour venir le voir... ok!
Résultat j'avais été signalée auprès du RAM par une maman que j'avais revu en entretien : soit disant je faisais manger les enfants par terre.... Heureusement l'as me connaissait et savait très bien que j'étais équipée mais obligée de venir car signalement.

Comment j'ai su que c'était cette maman? C'était la seule maman que j'avais reçu en 2 ans car je n'avais pas de place avant.

J'ai envoyé un mail à cette maman pour lui dire que je ne souhaitais pas travailler avec elle et elle m'a répondu: Oh quel dommage je voulais vous demander un 2 ème entretien. J'espère que je n'ai pas dit quelque chose qui vous a déplu...
Je n'ai pas répondu et blacklister :-/

avatar

kikine747 ***** 
le 13/12/19 à16:50

Re: Contrôle surprise

"A moins que vous n'ayez que cet enfant en accueil, non, ils ne doivent pas donner l'identité de la personne qui s'est plainte....

Bonjour les relations.."

si parfois ils le disent, j'ai eu une collègue ou une maman était partie se plaindre car elle refusait de travailler le samedi en hc
la collègue a bien su qu'elle maman s'était car l'eje le lui a dit

avatar

liliy ** 
le 14/12/19 à00:12

Re: Contrôle surprise

Comment peut on accueillir un enfant dans de telles conditions. L’ambiance doit être glaciale à l’arrivee du matin. Purée,moi j’aurais démissionné pour beaucoup moins que ça . Une plainte auprès des services sociaux , Ça peut briser psychologiquement

avatar

kikine747 ***** 
le 14/12/19 à08:21

Re: Contrôle surprise

ha ben perso c'est clair je demissionne dans la foulée
après pour ma collègue... la maman s'était plainte a la pmi après une dispute ou ma collègue avait démissionné donc...

avatar

nounouk44 ** 
le 19/12/19 à13:51

Re: Contrôle surprise

Bon courage ! moi aussi j'ai eu un contrôle surprise sur dénonciation d'une maman, avec laquelle j’avais démissionné. Mais juste dénonciation calomnieuse, reproches infondés... elles étaient 2 du conseil général, pendant 1h30...à me poser des questions. Pour nous tout va bien, continuez comme cela. mais j'ai failli arrêter après 18 ans... plus on est gentille plus les parents abusent....la responsable du ram me connait, elle m'a dit de tourner la page et de continuer ! mais je suis plus méfiante avec les parents....
» Voir plus de sujets sur : Contrôle surprise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP