Menu

avatar

sabine111 *** 
le 16/01/22 à20:23

Contrat temporaire

Bonjour,
connaissez vous le contrat temporaire pour remplacer une collègue ?

avatar

nounousand02 **** 
le 16/01/22 à20:24

Re: Contrat temporaire

Le CdD ?

avatar

griselda ***** 
le 16/01/22 à20:49

Re: Contrat temporaire

C'est un CDD.

Il est obligatoire
- d'y préciser le nom de la personne que tu remplace,
- d'être payée MINIMUM au même taux horaire qu'elle (mais ça peut être plus)
- les PE te paieront 10% de CP à la fin du CDD
- ils te paieront 10% de précarité à la fin du CDD
- ils feront une Attestation Employeur pour tes droit chômage
- un Certificat de travail

On peut y inscrire un temps minimum (qui sera garantis d'être payé donc) mais qu'il pourra être prolongé tant que tu as la place dispo si l'arrêt de la personne remplacée est prolongé (ça évite de refaire un contrat).

avatar

sabine111 *** 
le 17/01/22 à10:20

Re: Contrat temporaire

Bonjour,
une collègue (que je ne connais pas) me remplace et a dit de faire un contrat temporaire car on ne connait pas la fin de mon arrêt. je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de contrat.

avatar

pioupiou ***** 
le 17/01/22 à11:57

Re: Contrat temporaire

Bonjour,
non cela ne s'appelle pas un contrat temporaire.
dans votre cas c'est un remplacement et c'est donc obligatoirement un CDD.
Il y a deux sorte de CDD:
Celui à terme précis la date de fin est noté au contrat et uil ne peut être renouvelé que 2 fois avec à chaque fois la les contraintes adminstratives.
l'autre s'appelle un CDD à terme imprécis il cesse au retour de la salariée remplacé. Sur le contrat il est noté que le contrat cessera au retour de la salarié et donc pas de date fin précise; Avantage pas de passerie intermédiaire , inconvénient vous êtes liée tant que la salariée ne reprend pas son poste et donc impossible de rompre, hormis si un accord amiable est conclu entre les deux parties.
Mais dans tous les cas c'est un CDD

avatar

sabine111 *** 
le 17/01/22 à12:02

Re: Contrat temporaire

Est ce que ce contrat temporaire peut être considéré comme CDD si il y a un conflit ?

avatar

pioupiou ***** 
le 17/01/22 à12:57

Re: Contrat temporaire

Je vous l'ai dit plus haut cela n'existe pas un contrat temporaire.
Dans votre cas soit un CDD à terme précis ou CDD à terme imprécis.

avatar

sabine111 *** 
le 17/01/22 à13:03

Re: Contrat temporaire

Je sais que ça n'existe pas.
Je voulais qques renseignements côté "légal".

Donc ce contrat est nul ?
ou alors les termes sont tout de même valables ?
Je n'ai pas vu le contrat. Après, je peux me dire, tant pis, la maman employeur est responsable, mais tout de même, c'est une personne que j'apprécie beaucoup donc ça m'ennuierai qu'elle se retrouve sans assmat car le contrat est nul et qu'il peut donc être rompu sans souci.

avatar

griselda ***** 
le 17/01/22 à14:12

Re: Contrat temporaire

A voir avec un juriste mais même en écrivant en entête du contrat "contrat temporaire" si à l’intérieur il est écrit qu'il commence à telle date et fini à telle date, c'est un CDD: un Contrat à Durée Déterminée.

S'il devait y avoir conflit, mieux vaudrait de toute façon que le contrat s’arrête, non?!

Ensuite, ce n'est pas parce que l'intitulé du contrat ne serait pas tout à fait la bonne formulation que ça ne va pas bien se passer. Partons du principe que ça se passera bien ;-)

D'autre part si oui il est important de respecter les règles qd on rédige un contrat, fait un calcul de salaire... c'est surtout pour ne pas risquer d'être retoquer par un tribunal SI on se retrouve au tribunal. Personne n'ira au tribunal si tout le monde est OK avec l'accord passé.

A la question posée à la juriste: pour vous quel est le meilleure contrat, celui qui ne posera pas de problème? Sa réponse: c'est celui qui mets d'accord les 2 parties... parce qu'il n'y a donc aucune raison d'aller au tribunal!

En bref, détends toi, prends soin de toi et laisse faire ces 2 personnes qui sont adultes ;-)
» Voir plus de sujets sur : Contrat temporaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP