Menu

avatar

merlu33 ** 
le 10/02/22 à09:48

Contrat sur 2 rythmes

Bonjour à tous
j'aurais besoin d'aide s'il vous plait.
je commence un contrat le 2 mai 2022.
l 'adaptation se fera semaine 11 : comment déclarer ces heures?
le contrat se fera sur 2 rythmes c à d 1 mercredi sur 2 : et mensualisation su 40 sem' parents 7 sem et mes 5 semaine de congé)
1) la premier sem nous partons sur 39 h sur 4 j. ( pas le mercredi) l 10, M 10h, J 10h et V 9h
2) la 2eme sem c 'est 49 par sem ( avec le mercredi 10H)
comment calculer ma mensualisation?.
le mois de juin par exemple nous avons 3 mercredis , est ce que les h du mercredi en plus serons en h complémentaires ce mois là? je vous remercie pour votre aide.

avatar

isa19 ***** 
le 10/02/22 à10:15

Re: Contrat sur 2 rythmes

bonjour,
votre contrat commence donc le 2 mai donc calcul cours cassation pour les heures non faites.
Votre mensu se calcule en 2 x
Vous prenez le calendrier et comptez les semaines 1 et semaines 2
vous calculez votre mensu pour chaque rythme et vous les additionnez et vous avez votre mensu finale.
Attention pour la semaine à 49H il y a 4 heures supp à inclure en tarif majoré .
A voir l'avis des collègues

avatar

merlu33 ** 
le 10/02/22 à11:08

Re: Contrat sur 2 rythmes

MERCI iSA19
c' est noté pour les h sup.

la cours de cassation fait comment?
et le 2 et mai c est encore quelques au lieu de 10 h par jour.
pour ce contrat à 40 sem, j ai demander 3.80e net.

*Vous prenez le calendrier et comptez les semaines 1 et semaines 2 : et si le mois a trois mercredis de sem 2 ?

avatar

griselda ***** 
le 10/02/22 à14:58

Re: Contrat sur 2 rythmes

Et oui pour avoir un calcul correct il faut savoir qd seront posées les semaines off, ensuite on peut savoir sur l'année combien de semaine à 39h et combien à 49h.

Je demanderai qu'on précise "semaine paire à 39h et semaine impaire à 49h" (ou l'inverse si c'est le cas) car tu dois savoir quels mercredis seront off pour l'octroyer à un autre enft ou prendre tes rdv perso.

Une fois ton calcul fait, c'est le principe de la mensu, ton salaire mensuel sera tjrs le même. Il n'y a que les IE et IR qui feront varier le montant versé.

Important de bien préciser qu'une semaine/2 il y a des HS, au delà de 45h/sem, qui DOIVENT être majorées (en général 25% ms il faut le préciser au contrat, ça ne peut être inferieure à 10%).

Perso je précise aussi à mon contrat le montant comprenant les HS et la majoration ainsi elles me sont payées même si le PE décide de ne pas me les faire faire, c'est à sa convenance, il paie ma dispo. Les HS devront être déclarées en tant que tels sur PAJEmploi car elles sont en parti exonérées de cotisations, elles sont donc mieux payées en net, c'est aussi parce qu'elles ne rentrent pas ds le calcul des impots sur le revenu (elles sont déclarées à part), donc il faut les mentionner au BS.

Là, admettons que tu fasses 22 sem/an à 39h + 23 sem/an à 49h ça donnerait:
39h X 22sem : 12 mois = 71.5h normales +
45h X 23sem : 12 mois = 86.25h normales +
4h X 23sem : 12 mois = 7.6666h supplémentaires =
71.5 + 86.25h = 157.75h normales / mois X taux horaire normale +
7.6666h supplémentaires / mois X (taux horaire normale + X %) = XXX €/mois
Les PE déclareront 158h normales + 8h supp ts les mois et ce quelques soit le nombre de mercredis rééls que tu as fais car ils sont prévus ds la mensu

Important de préciser aux PE que cette mensu ne compte QUE l'accueil prévu - reservé pour leur enft. Comme c'est une AI (on a retiré ttes les sems off, même de CP), il faudra régler les CP en plus de la mensu en juin, ou bien au moment de la prise principal des CP, ou bien au fur et à mesure de la prise des CP.

avatar

nounou20051 ** 
le 10/02/22 à15:08

Re: Contrat sur 2 rythmes

Vius devez procéder ainsi

Vous prenez un calendrier
Vous retirez vos 5 semaines
Vous retirez les semaines sup du parent

Sur les semaines restantes
Vous notez de 2 couleurs différentes les semaines de type A à 39 heures et les semaines de type B à 49 heures

Ensuite vous calculez votre mensualisation en 3 temps et avec votre taux horaire brut soit 4,8693€

3,80€ net = 4,8693€ brut pour les heures normales

Les heures sup sont couramment majorées de 25% ce qui vous donne 6,0866€ brut

Voici un exemple de calcul :

20 semaines x 39 heures x 4,8693€ brut / 12 = 316,5045 € brut x 0,7804 = 247,00€ net

20 semaines x 45 heures x 4,8693€ brut / 12 = 365,1975 € brut x 0,7804 = 285,00€ net

20 semaines x 4 heures majorées 6,0866 € brut / 12 = 40,5773 € brut x 0,8935 = 36,26€ net

Mensualisation :
247 + 285 + 36,26 = 568,26€ net

avatar

nounou20051 ** 
le 10/02/22 à15:10

Re: Contrat sur 2 rythmes

Pour que votre contrat soit sur 40 semaines cela veut dire que les parents ont 7 semaines en décalé avec vous

Est-ce vraiment le cas ?

avatar

griselda ***** 
le 10/02/22 à15:47

Re: Contrat sur 2 rythmes

Ah oui j'avais pas vu: sur 40semaines?
J'avais vu simplement 7 semaines off, soit 45 semaines travaillées.

Oui il faut s'assurer du nbr exacte de semaines off:
- 7 des PE + 5 de l'AM
- 2 des PE + 5 de l'AM

car en AI on retire aussi les semaines de CP de l'AM, qui seront payées ensuite.
» Voir plus de sujets sur : Contrat sur 2 rythmes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP