Menu

avatar

mumu35 ** 
le 04/04/20 à13:06

Contrat signé pour mai 2020

Bonjour, j'ai un PE avec qui j'ai signé un contrat qui commence le 25 mai 2020, le PE me dit que si nous sommes en confinement elle repousse le contrat et ne veux pas me payer. Pour moi cela est une rupture du contrat.
Que feriez-vous

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/04/20 à13:08

Re: Contrat signé pour mai 2020

Le contrat est repoussé si le confinement aura encore lieu à cette date donc un peu de logique, non ?

avatar

isa19 ***** 
le 04/04/20 à13:20

Re: Contrat signé pour mai 2020

Bonjour,
je suis moins stricte que charlotte62, nounou n'y ai pour rien non plus pourquoi ne pas opter pour le chomage partiel cela maintient la place et ne coûte rien au P.E ?
Cela n'est que mon humble avis à voir l'avis des autres collègues

avatar

zezette28 ***** 
le 04/04/20 à13:40

Re: Contrat signé pour mai 2020

Je ne sais trop quoi penser non plus ! mais en tout cas si les PE réagissent déjà ainsi méfiance pour la suite !!!

avatar

violetta ***** 
le 04/04/20 à13:51

Re: Contrat signé pour mai 2020

Bonjour.
Effectivement difficile de trancher.
Ce qui est le plus gênant c'est "elle ne veut pas me payer"....
Comment avez-vous engagé la discussion avec cette maman?
Lui avez-vous parlé du système mis en place par pajemploi ?
Et autre chose, vous dites avoir signé le contrat, vous avez donc commencé la période d'adaptation

avatar

pioupiou ***** 
le 04/04/20 à14:26

Re: Contrat signé pour mai 2020

bonjour,
" commence le 25 mai 2020."
Le contrat n'est pas encore commencé (presque 2 mois).
L'adaptation fait partie du contrat .
il est temps d'attendre ce qui va se passer le 25 mai !
Le confinement sera t il toujours d'actualité ?
Dieu seul le sait....
Il ne peut avoir rupture sur un contrat dont la date est aux calendes grecques 20 mai.
Ce n'est qu'une promesse d'embauche qui lie les deux partie( engagement réciproque) , faut donc attendre fin mai

avatar

souris87 ***** 
le 04/04/20 à14:29

Re: Contrat signé pour mai 2020

Le PE aurait pu, aurait DÛ se renseigner sur pajemploi.

Il aurait vu que le chomage partiel ne lui coûtait rien.
Il aurait pu pas correction proposer cette solution.

Ça ne lui coute rien et ça permet à l AM de ne perdre.

Un parent qui réagit comme ça, je n'aurait aucune confiance en lui.


■ un contrat peut être signé avant le debut de celui ci , il suffit juste que la date d effet soit précisée dessus. Ĺ

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/04/20 à14:43

Re: Contrat signé pour mai 2020

Pourtant beaucoup de parents confient leurs enfants en plein confinement

Donc pas vraiment une excuse....

avatar

liline17 ***** 
le 04/04/20 à15:17

Re: Contrat signé pour mai 2020

pour un peu, c'est leur premier enfant, ils n'y connaissent rien en ce qui nous concerne, et si ils apprennent qu'ils peuvent te rémunérer sans que cela leur coute de l'argent, ils seront peut être d'accord pour respecter l'engagement pris, d'ici fin mai, il y a le temps de trouver à l'amiable, la meilleur solution pour chacun

avatar

violetta ***** 
le 04/04/20 à16:35

Re: Contrat signé pour mai 2020

La postante dit "contrat signé " Donc c'est qu'il a commencé non???ou je me trompe???

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/20 à17:06

Re: Contrat signé pour mai 2020

Je suis de l’avis d’Isa19 et ... de souris87

Si Engagement réciproque signé, l’engagement doit être respecté et simplement le chômage partiel 80% qui coûtera 0€ au PE.

Contrat signé ? Qui vaut peut-être comme un engagement réciproque.

De toute façon pour conserver la place, dire de faire le chômage partiel.

avatar

pioupiou ***** 
le 04/04/20 à17:08

Re: Contrat signé pour mai 2020

Contrat signé ne veut pas qu'il a commencé.
Certaines signent des contrats qui tienne lieu d'engagement réciproque , avec date de début de contrat différent de la date de signature
A priori la date d'embauche est le 25 Mai 2020.
c'est comme ça que je le comprends.

avatar

violetta ***** 
le 04/04/20 à17:25

Re: Contrat signé pour mai 2020

Alors moi, j'ai signé en juillet 2019 un engagement réciproque avec promesse d'embauche le 23 mars.
Bon bien sûr, l'accueil est reporté mais jusqu'à quand???
Tant pis....Je pense que je pourrais demander aux parents le chômage partiel??? Mais j'y renonce, j'ai pas envie de commencer un accueil dans ces conditions....ça n'engage que moi bien sûr puis j'accueille 2 petites filles qui me quittent à la rentrée donc je serais plus dispo pour elles, c'est pas grave....

avatar

pioupiou ***** 
le 04/04/20 à17:35

Re: Contrat signé pour mai 2020

La date d'embauche au contrat lie les deux parties et est contractuelle.
Donc le contrat est effectif a cette date.
En l'absence d'accord amiable c'est:
Soit le Pe honore le contrat est c'est activité partielle.
soit il rompt le contrat et ce sont les clauses du contrat en cas de rupture qui s'appliquent ou l'engagement réciproque.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/20 à17:40

Re: Contrat signé pour mai 2020

Il y a un engagement réciproque ou un contrat signé, la place a été réservée, donc doit être honorée. En + ça ne coûte RIEN au PE.

Le PE est bien rémunéré ? Et bien l’assmat aussi

avatar

laxine * 
le 09/04/20 à09:03

Re: Contrat signé pour mai 2020

perso moi j avais un contrat qui devais commencer fin mars , avec l accord des parents nous avons repousser a après le confinement .Les parents sont en teletravail et ont très bien compris le contexte.tu n as qu a repousser le contrat a la fin du confinement.courage il y a bcp de parents qui n y comprennent rien ....

avatar

griselda ***** 
le 10/04/20 à08:50

Re: Contrat signé pour mai 2020

Un contrat signé pour le 25 mai soit dans 1mois1/2 et ils savent déjà qu'ils repoussent le contrat sans savoir si le confinement sera toujours de mise? Et vous ont déjà averti qu'il ne vous paieront pas? Étrange, tout ça...
Perso j'ai 2 contrats qui doivent arriver. Celui de début avril on a repoussé à la fin du mois en se disant qu'on ne se ferme aucune porte. L'autre arriverait en juin. On verra bien.
Si ces PE sont déjà certains de vouloir repousser le contrat pour ne pas vous payer pendant le confinement (ce qu'on peut comprendre aussi) et que la solution des 80% financé par l'état ne les satisfaits pas je leur demanderais un écrit de leur part qui suspends notre accord ainsi à la fin du confinement s'ils veulent toujours travailler avec moi ils me recontactent et si j'ai encore une place libre et souhaite travailler avec eux c'est tout bon. Franchement je pense qu'il est inutile de forcer les gens à s'engager en général, en cette période encore plus. Ils ont peut être des raisons de s'inquiéter pour leur propre poste de travail avec la récession et c'est logique mais dans ce cas autant me libérer tout de suite pour que je puisse prendre un autre contrat si j'en ai envie.
Je ne signe jamais d'accord réciproque donc si mon contrat ne commence pas c'est pour ma pomme. Mais si vous oui ils devront le 1/2 mois de salaire pour rupture de l'accord car le confinement ne préjuge en rien cette rupture: nous n'avons pas interdiction de travailler (au contraire!) il n'y a donc pas de cas de force majeur non plus, c'est comme pour une location vacances, si on a versé un acompte il est perdu sauf si le pro veut faire un geste commerciale.
» Voir plus de sujets sur : Contrat signé pour mai 2020

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP