Menu

avatar

mery2013 **** 
le 19/02/21 à08:00

Contrat signé plus de nouvelles

Bonjour

J’ai signé un contrat le 16 février sachant que c’était considéré comme la première journée l’adaptation et que je devrais les revoir lundi 21 février pour poursuivre l’adaptation car non disponible hier et aujourd’hui car elle travaille déjà et commence tôt son travail j’ai envoyé un message mercredi pour voir si elle a fait les démarches CMG et hier pour confirmer les heures d’adaptation pour lundi silence totale j’ai des parents qui me sollicitent et veulent me rencontrer ce week-end je fais quoi c’est la première fois que ça m’arrive on m’a déjà fait fond bon je suis écœure de l’attitude de cette maman elle répondait vite avant notre rencontre elle était ok pour les principes du contrat et cherchait rapidement une garde

Elle a signé le contrat mais je sais que courir derrière nos droits c’est peine perdu je préfère saisir ma chance si je trouve un autre contrat

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Cordialement

Mery

avatar

chantou1 ***** 
le 19/02/21 à08:08

Re: Contrat signé plus de nouvelles

Bonjour,

Recevez les futurs employeurs et des parents qui ne sont pas clairs dès le départ, à exclure.

Vous n’allez pas perdre votre temps et votre argent.

Dans votre post, vous avez déjà la réponse.

Bonne journée.

avatar

mery2013 **** 
le 19/02/21 à08:44

Re: Contrat signé plus de nouvelles

Merci vous avez compris mon raisonnement en plus elle est partie avec des autorisations à compléter et à me remettre aucun respect je suis restée deux heures avec elle c’est une jeune maman elle était sympa aux premiers abords tant pis ça me servira de leçon

Bonne journée à vous aussi

avatar

metal1988 ***** 
le 19/02/21 à09:22

Re: Contrat signé plus de nouvelles

Bonjour

Sauf que vous avez contrat signé qui vous engage...alors mieix vaut attendre lundi et si l'enfant ne vient pas, entamer les démarches pour non présentation d'enfant, tel qu'il etait prévu...

Attention.

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/02/21 à09:40

Re: Contrat signé plus de nouvelles

Vous avez une période d'essai ?
Mettez fin au contrat, il est commencé puisque signé pour ce premier jour d'adaptation.
Vous êtes dans votre droit.
Pas de réponse à vos demandes, ça commence très mal.

avatar

koukete * 
le 19/02/21 à10:36

Re: Contrat signé plus de nouvelles

Bonjour, attendez-la non-présentation de l'enfant et faites un courrier recommandé avec accusé de réception aux parents en leur expliquant que ce jour au vu de la non-présentation de l'enfant, le contrat est rompu de lui-même et qu'ils vous doivent le salaire dû. Ça m'est déjà arrivé et après avoir contacté mon service juridique c'est ce qui m'a été conseillé de faire. Si vous en avez un parc ailleurs un petit coup de fil rapide ne fera pas de mal car se sera consigné si jamais il y a un souci par la suite. En tout cas rien de vous empêche de faire votre rendez-vous. Bon courage et tenez-nous au courant. Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/02/21 à10:51

Re: Contrat signé plus de nouvelles

"Bonjour, attendez-la non-présentation de l'enfant et faites un courrier recommandé avec accusé de réception aux parents en leur expliquant que ce jour au vu de la non-présentation de l'enfant, le contrat est rompu de lui-même et qu'ils vous doivent le salaire dû."

heuuu ben non c'est pas comme ça que ça marche... je ne sais qui vous as conseillé ça mais c'est faux

il faut faire un courrier aux parent en rar en leur indiquant que le contrat court toujours et que le salaire est du même en cas d'absence.. si pas de nouvelles à la fin du mois faites un référé aux prud'hommes pour non paiement du salaire

avatar

kikine747 ***** 
le 19/02/21 à10:53

Re: Contrat signé plus de nouvelles

perso a votre place j'envoie tout de suite un courreir pour mettre fin à la période d'essai avant d'avant les 7er jours du contrat sinon après pôle emploi sucre les indemnités

avatar

griselda ***** 
le 19/02/21 à14:31

Re: Contrat signé plus de nouvelles

J'assurerai mes arrières en rencontrant les nouveaux demandeurs ce week end.
Ça me laisserait le temps de voir si le contrat signé et commencé le 16 se poursuit bien le 21 comme convenu.

Des mauvaises expériences on en a tous eut, ça ne veut pas dire que ça arrive tout le temps.
J'ai déjà eut des parents qui venaient me voir, me donnaient leur réponse dès le lendemain alors que c'était pour dans plusieurs semaines et qu'ils avaient largement le temps, qui insistaient pour signer, qui me donnaient d'eux mêmes des nouvelles pendant le temps d'attente avant de commencer et finalement changeaient leur plan de vie perso 1 mois après avoir commencé avec moi.

Tu as signé le 16 et commencé l'adaptation le même jour.
Elle ne peut pas poursuivre l'adaptation avant le 21 car elle travaille déjà?
Si elle ne t'a pas encore répondu à tes SMS c'est peut être parce qu'elle n'a pas encore eut le temps car elle travaille?
Ou, selon la formulation de ton SMS, elle n'a pas compris qu'elle devait te confirmer pour lundi?
C'est possible.
Alors on respire, on lui laisse le bénéfice du doute et on assure ses arrières si on en a la possibilité.
Pas de jugement hâtif ;-)

avatar

mery2013 **** 
le 19/02/21 à19:05

Re: Contrat signé plus de nouvelles

Bonsoir

Elle les a lues c’est marqué lu sur mon portable personnellement mieux vaut maintenant qu’elle rompt le contrat entre temps

Merci pour vos retours
» Voir plus de sujets sur : Contrat signé plus de nouvelles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP