Contrat semaine A et semaine B conseils

Contrat semaine A et semaine B conseils

Violetta ***** 
le 09/12/20 à05:42  vue 562

Bonjour.
Je vais avoir besoin de vos conseils concernant un futur contrat sur 2 semaines différentes.
C'est une première pour moi, j'ai toujours signé des contrats aux jours et horaires réguliers.
Je lis souvent qu'il ne faut pas faire de moyenne mais n'étant, jusque là pas concernée, je n'allais pas plus loin dans mes interrogations.
C'est un contrat avec semaine A à 44h et semaine B à 30h en année complète. (Avec jours et horaires reguliers pour chaque semaine)
Je sais qu'il faut faire le calcul sur 2 mensualisations mais pourquoi ne doit-on pas faire de moyenne (dans mon cas, mensualisation sur 37h ), le résultat étant le même.
Si vous pouviez m'éclairer, me donner des conseils sur ce genre de contrat.
Merci!

Re: Contrat semaine A et semaine B conseils

kikine747 ***** 
le 09/12/20 à07:00

coucou

tout simplement pour les hc (et en année incomplète pour la régul)
si tu fais une moyenne sur 37h les semaines a 40h tu devras compter 3hc et si par exemple sur 1 semaine à 30h tu fais 32h tu ne pourras pas compter les 2h en hc

Ariv42 *** 
le 09/12/20 à08:26

Bonjour
Moi je prends un calendrier et j'écris le nombre d'heures de chaque semaine (je le fais signer aux parent ) et j'ajoute toutes les heures et divise par 12 cela me donne ma mensualisation. Cela marche aussi pour les plannings tournant.
Bon mercredi enneigé

angele1982 **** 
le 09/12/20 à08:35

Bonjour, surtout pas de moyenne car si il vous arrive de faire des HC ou/et HM (pour la semaine 44h) vous ne pourriez pas vous y retrouver tout simplement ! et si vous êtes en AC ce sera 26S à 44h et 26S à 30h on additionne et on divise par 12 pour la mensualisation ! on peut noter les numéros des semaines A et B et faire signer c'est un plus !

kikine747 ***** 
le 09/12/20 à08:54

"si vous êtes en AC ce sera 26S à 44h et 26S à 30h "
non pas forcément, ça peut être 20sem a 40h et 32 sem à 30h par ex

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook