Menu

avatar

jeanne1 ** 
le 26/05/20 à12:19

Contrat se termine et après ?

Bonjour,
Étant assmat que depuis 3ans un nouveau cas se pose à moi que vous devez connaître.
J’ai un agrément pour 3 enfants j’en garde actuellement 2.
Le 1er enfant que j’ai eu à garder va rentrer en maternelle en septembre.
Je vais être indemnisée sur ce contrat perdu par pôle emploi.
En novembre je vais avoir la garde d’un nouvel enfant.
Mais alors comment ça marche après ?
La logique voudrait que ce nouveau contrat vienne se substituer à celui perdu ou cela fait-il 1 contrat en cours + pôle emploi + le nouveau contrat de novembre.
Comment jongle t-on avec ces contrats ?
Merci de votre réponse.

avatar

violetta ***** 
le 26/05/20 à12:41

Re: Contrat se termine et après ?

Bonjour,
Tout d'abord, etes-vous déjà inscrite ou allez-vous vous inscrire suite à cette perte de contrat?

avatar

jeanne1 ** 
le 26/05/20 à13:08

Re: Contrat se termine et après ?

Oui je suis déjà inscrite et j’actualise tous les mois.

avatar

liline17 ***** 
le 26/05/20 à13:35

Re: Contrat se termine et après ?

vous ne serez pas indemnisé sur la base de votre nombre d'agrément, mais sur ce que vous avez travaillé, lorsque l'activité sera reprise, en septembre, vous ne toucherez plus d'allocation

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/20 à13:51

Re: Contrat se termine et après ?

Bonjour

Non, ce n'est pas tout à fait çà, tout dépend d'abord du montant de l'ARE, et du salaire du contrat repris...

Exemple : Si vous percevez (ou allez percevoir) une are de 25€ par jour, soit pour un mois de 30 jours 750€. (je parle en brut).

Si vous n'avez pas de droits ouverts, et que vous avez des contrats conservés, cette indemnité viendra s'ajouter aux salaires des employeurs. Par exemple si avez deux contrats à 600€ chacun, vous percevrez 1200€ + 750€ d'are.
Maintenant, vous reprenez un contrat.
Sur cette activité reprise, polemploi va calculer qu'il ne faut pas que celà dépasse un pourcentage des ares versées...
Exemple, vous avez un nouveau contrat de 800€, polemploi va prendre en compte 70% de cette somme, soit 560€ qu'il va déduire des 750€, vous percevrez donc un complément de 750-560 = 190€ environ.
Vos salaires seront donc de (600x2)+(800)+190.
Si vous percevez 1080€ pour ce nouveau contrat, polemploi ne versera rien, le montant du nouveau salaire étant largement après les 70% étant supérieur au montant des ares..

J'espère ne pas mettre trompée, celà fait quelquefois que je n'ai pas de complément...

avatar

violetta ***** 
le 26/05/20 à14:52

Re: Contrat se termine et après ?

Vous dites être déjà inscrite et vous actualiser chaque mois.
Si ce contrat perdu est une activité reprise, il n'y aura pas de recalcul tant que votre reliquat n'est pas épuisé.

avatar

jeanne1 ** 
le 26/05/20 à18:33

Re: Contrat se termine et après ?

J'étais responsable dans le commerce et licenciée économique il y a 6 ans j'ai donc été inscrite à PE depuis cette date et lorsque j'ai commencé il y a 3 ans le métier d'Assmat j'ai toujours entrenue l'actualisation afin de me pas me couper de cet organisme, donc je pense que si je perd un contrat datant de 3 ans je dois avoir droit à quelque chose sauf erreur de ma part, de toute façon on verra !

avatar

jeanne1 ** 
le 26/05/20 à18:46

Re: Contrat se termine et après ?

Et j'oubliais => merci pour vos réponses, bonne soirée ☺
» Voir plus de sujets sur : Contrat se termine et après ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP