Menu

avatar

nounoucoco4 * 
le 24/11/21 à15:52

Contrat sans numéro caf

Bonjour, j'ai reçu une maman pour la garde de son bébé et elle souhaiterait commencer au plus tot l'adaptation. Le souci est qu'elle a fait une demande d'allocation à la caf mais elle n'a pas encore de réponse depuis plusieurs semaines. Je me demandais si je pouvais quand même commencer la garde après avoir signé le contrat bien sur, même si la maman n'a pas encore son numéro d'allocataire caf ??
Merci pour vos réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 24/11/21 à16:13

Re: Contrat sans numéro caf

c'est possible, par contre, comme ça peut être une excuse pour ne pas vous déclarer et ne pas vous payer, je demanderai un mois de salaire de caution et d'y inclure des IE et IR si vous faites les repas.
Le seul impayé que j'ai eu, elle me disait que 'elle n'avais pas reçu son n° d'allocataire, pour me faire patienter, en vrai, elle ne l'avait pas demandé.
Par contre, j'ai commencé des contrats dans les mêmes conditions, et tout se régularisait, il faut juste avoir des PE honnêtes

avatar

isa19 ***** 
le 24/11/21 à16:16

Re: Contrat sans numéro caf

Bizarre qu'elle n'est pas de n° CAF car elle a du toucher la prime naissance à 900€ ???

elle doit faire la demande par internet pour lapaje dés quelle a choisi son assmat le N° employeur arrive en 10 jrs

avatar

griselda ***** 
le 24/11/21 à16:24

Re: Contrat sans numéro caf

Il faut surtout bien comprendre de quoi on parle exactement?

Elle parle du numéro CAF allocataire? Et donc n'aurait jamais déclaré la naissance de son bébé??? C'est TRES louche!

Ou bien du numéro employeur PAJEmploi? Si elle n'a jamais été employeur, c'est normal, ça prends quelques jours. Le plus important POUR ELLE surtout c'est de l'avoir avant la fin du 1er mois, de la première déclaration car tant qu'elle ne peut pas la faire, elle ne percevra aucune aide (CMG) et devra payer de sa poche tout ton salaire... qui lui ne pourra pas attendre. Je préconise aux PE qui sont pour la 1ere fois employeur de faire leur demande de numero un mois avant qu'on commence et si besoin d'harceler le service compétent pour bien l'avoir lors de la 1ere déclaration.

Si pas de n° allocataire CAF, pas de n° employeur PAJEmploi.
Est elle certaine que bébé ne soit pas déclaré sur le n° allocataire CAF du Papa? Ds ce cas, il faudra que ce soit le Père qui te déclare pour avoir droit aux aides.

Ma question: as tu rencontré le Papa?

avatar

assmatzam ***** 
le 24/11/21 à16:27

Re: Contrat sans numéro caf

Étrange tous ça

avatar

chantou1 ***** 
le 24/11/21 à16:32

Re: Contrat sans numéro caf

J’ai eu il y a longtemps une famille qui au bout de 2 mois toujours pas de « numéro CAF »

J’ai arrêté. Ils m’ont payé et basta.

Je l’ai refilée à une copine qui travaillait chez elle … à moitié déclarée …

avatar

griselda ***** 
le 24/11/21 à16:59

Re: Contrat sans numéro caf

Notons aussi que la déclaration sur le site PAJEmploi n'est pas seulement nécessaire pour déclencher la CMG (le remboursement d'une partie des frais de garde) mais aussi pour payer les charges patronales et salariales correspondant à ton salaire.
Si le Parent qui t'emploie ne peut pas avoir accès au service PAJEmploi il devra faire les Bulletins de Salaires lui même ET payer lui mêmes toutes ces charges aussi à l'URSSAF.

Hors de question d'accepter de travailler sans être déclarée chaque mois, sans que ces cotisations ne soient payées par elle ou par l'état car en cas d'arrêt maladie, chômage, retraite... ces salaires là ne seront pas pris en compte.

Un PE n'a aucun intérêt à ne pas faire valoir ses droits à la CAF, c'est donc louche.

Surtout il faut être vigilent, un PE qui prétendrait ne pas pouvoir avoir un n°PAJEmploi c'est peut être parce qu'il n'a pas lui même l'autorité sur cet enfant?
Que quelqu'un d'autre l'a déjà?
Si oui, qui et pourquoi?
Et du coup en vertu de quoi peut il nous confier l'accueil de cet enft?
Si c'est le deuxième PE, c'est avec celui ci en priorité que le contrat doit être signé. Avant la 1ere heure d'adaptation car ce temps est à payer et déclarer aussi.

Si le dossier semble compliqué préconise lui d'aller voir sa Mairie ou même sa PMI qui saura l'aider.
Surtout ne rentre pas dans le jeu de le faire pour elle. Chacun son rôle.

avatar

angele1982 ***** 
le 24/11/21 à18:08

Re: Contrat sans numéro caf

Bonsoir bizarre en effet mais n'aurait-elle pas changée de département car le numéro de la CAF changerait ... un PE avait eu ce soucis !

avatar

chantou1 ***** 
le 24/11/21 à19:55

Re: Contrat sans numéro caf

Lorsqu’ils changent de département cela met 3 semaines environ, au pire 1 mois.

J’ai sans arrêt des nouveaux PE fin août chaque année suite à emménagement et je leur dis à chaque fois de faire le nécessaire AVANT de commencer avec moi mais bon … il y a les « bons » et les « mauvais » élèves !!

avatar

griselda ***** 
le 24/11/21 à21:43

Re: Contrat sans numéro caf

ah oui un changement de département, fallait y penser.
» Voir plus de sujets sur : Contrat sans numéro caf

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP