Menu

avatar

nounoucece * 
le 21/07/20 à17:21

Contrat planning

Bonjour
J'ai un contrat en année incomplète sur 43/s avec un planning TRES changent sans JOURS fixe le pe veut 130h dans le mois
Du coup on fait une simulation sur un site il me dit de faire ce calcul pour trouvé combien h/s
130h×12mois /52=30h/s mais comme on est sur 43/s on applique 43/s×30h=1290h/année /12 =107,50 mensu
Mon soucis c'est que la le pe viens de me donné son planning d'août
1s 40h ,2s 34h, 3s 14h ,4s 24h total 112h est ce que c'est bon car je dépasse pas les 130h ou non car il faut 107,50h
Je suis perdu
Mercii de votre aide

avatar

souris87 ***** 
le 21/07/20 à17:31

Re: Contrat planning

On ne calcule JAMAIS au mois.
C'est pourtant bien expliqué partout qu'on calcule à la semaine, même sur pajemploi !

● en faisant au mois si tu prends 2 semaines en aout le parent peut te faire bosser 55h/semaines sur 2 semaines ce qui fait que tu auras bossé 110h...
Donc tu ne fais ***** tes congés.


■ Tu prends un calendrier tu compte le nombre de semaine a 40h, 34h, 24h et 14h (perso elle, elle compterait pour une semaine a 24h)

Et tu fais:

Nb de semaine 40h
+
Nb de semaines 34h
+
Nb de semaines à 24h
+
Nb de semaines 14h

X taux horaire / 12

Au moins là, il n y a pas d embrouille possible.

avatar

pioupiou44 ** 
le 21/07/20 à18:02

Re: Contrat planning

Bonjour, dans un premier il faut voir si vos 4 semaines 40, 34,24 et 14 son régulier ou bien des semaine changeante 20h 15h car si c'est cas il faut trouver une moyenne d'heure ensemble par exemple 28h x 43 semaines x votre tarif horaire diviser par 12 mois sans CP cela vous donnera une base, si vous faite + 28h cela sera compter en heure complémentaire majoré et si vous faite- de 28h cela restera payer 28h et pour vous congé vous serez payé sur une base de 28h

avatar

zezette28 ***** 
le 21/07/20 à18:30

Re: Contrat planning

Je sens que vous allez vous faire avoir en beauté avec ce PE et son planning ! déjà quand on vous dit "il faut" ou "il veut" perso je fais à ma sauce et comme vous demande Pioupiou déjà est-ce-que ces semaines différentes reviennent sur un roulement ou est-ce toujours différent sur les 43 semaines ? car là çà va être chaud ! si c'est un roulement c'est simple Souris vous a expliqué ! mais si ce n'est jamais pareil il va falloir partir sur des semaines d'au moins 34 heures et si vous faites plus comme les 40h il y aura 6 HC payées plus chères car pas le même coefficient et si moins de 34h et bien tout bénef pour vous car la difficulté se paie ! il va vous falloir tout bien noter et surtout blinder votre contrat à fond car sinon le PE va vous faire travailler n'importe quand attention à ce qu'il ne vous fasse pas passer les HC sur les semaines de 14h !!! et surtout bien faire attention aux jours fériés et d'autres points déjà vu avec ce type de contrat ! bon courage ...

avatar

nounoucece * 
le 21/07/20 à19:14

Re: Contrat planning

Merciii
Pour vos réponses rapide
Oui en effet c'est jamais le même nombre d'heure semaine !!! C'est pour ça que le site bien connue ma donné cette solution pour trouvé le nombres d'heure semaine
Donc je dit au pe c'est 30h/s si plus >heures complètementaire si moins tant pis

avatar

metal1988 ***** 
le 21/07/20 à19:37

Re: Contrat planning

Bonsoir

Ce principe est à éviter.

Les heures complémentaires ne peuvent déjà pas êtres programmées puisque par définition, elles doivent êtres exceptionnelles, sinon celà fausse la mensualisation.

Vous êtes pénalisée;

Vous ne parlez pas du délai de la remise du planning ?

Avec ce type de planning roulant, c'est mini un mois...
Sinon, s'il veut s'assurer de votre disponibilité c'est un temps complet, donc 45 heures.

En plus, le passage sur les HC est faux.
Les hc sont les heures d'accueil non prévues au contrat, et c'est sur la journée qu'on les comptabilise et sûrement pas au mois !

Il faut tout revoir avec ce contrat.

Le site est fait par un employeur pour les employeurs...

La mensu c'est XX heures hebdo x nbre de semaine.

Et non pas ce qui est proposé là....

NON.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/07/20 à20:01

Re: Contrat planning

Je rajouterais, que, vous n'aurez jamais de férié PAYE, mais des heures d'accueil reportés sur les semaines avec fériés..

En gros, un contrat où votre disponibilité totale est demandée, avec contournement de la ccn sur les heures complémentaires, qui soit dit en passant, doivent être soumises A CHAQUE FOIS, à votre accord écrit...

Donc un contrat ou les heures sont payées au minimum avec possibilité au cas où..

Waouh...

Faites une contre proposition avec le volume horaire max demandé, sinon une place bloquée et un emploi du temps pour vous complétement pourri... Pour votre organisation sociale et privée...Ben, nulle quoi...

avatar

kikine747 ***** 
le 21/07/20 à20:23

Re: Contrat planning

perso c'est simple avec de telles contraintes c'est 40h par semaine toutes les semaines sinon je ne signe pas surtout que vous n'avez pas de jours fixe le planning change souvent et donc c'est un contrat impossible a compléter et dans ce cas la loi oblige l'employeur a rémunérer l'employé pour un temps complet (45h dans notre profession)

voilà voilà

avatar

kikine747 ***** 
le 21/07/20 à20:27

Re: Contrat planning

ce que propose ce site est carrément illégal!!! a fuir absolument!!! d'ou la loi notre ccn permet un comptage des heures comp au mois??? on les compte à la journée

la ccn est clair la dessus

avatar

nounoucece * 
le 21/07/20 à21:24

Re: Contrat planning

Merciii beaucoup
Je croyais ce site bien car payant
Je vais revoir tout ça avec le pe
D'habitude je fait simple avec ccn sans passé par eux mais comme c'était compliqué à calculer j'ai fait ce qu'il me disait :(
Merciii encore pour tous vos conseils

avatar

souris87 ***** 
le 21/07/20 à22:13

Re: Contrat planning

Perso je ferai 2 semaines une a 40h et une a 30h.

Ce qui est en dessous tant pis.

avatar

isa19 ***** 
le 22/07/20 à09:23

Re: Contrat planning

Bonjour,
comme c'est un planning tournant pensez à mettre 1 clause concernant les semaines ou il y aura un jour férié. Celui-ci comptera en temps à déduire du temps à restant à faire dans la semaine concerné sinon vous allez vous faire ....

avatar

nounoucece * 
le 22/07/20 à09:32

Re: Contrat planning

Bonjour à toutes et tous
Encore merciii beaucoup pour votre aide je vais voir avec le pe pour refaire tout avec la ccn
Et me basé sur 30h ou 34h
Je reviendrai vers vous
Bises à toutes et tous et bonne vacances à ceux qui y sont ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 22/07/20 à11:24

Re: Contrat planning

34h c'est trop peu pour la disponibilité demandée et vous aurez des hc régulièrement, ce qui n'est pas possible non plus.. à la limite faites sur 2 rythmes:

(Zsemaines x 40h) + (Ysemaines x 34h) x taux horaire /12

avatar

kikine747 ***** 
le 22/07/20 à11:27

Re: Contrat planning

"130h×12mois /52=30h/s mais comme on est sur 43/s on applique 43/s×30h=1290h/année /12 =107,50 mensu "

non
le calcul est faux car si ils veulent 130h par mois sur 43 semaines
130h x 12 mois /43 = (environ 36.5)

vraiment du grand n'importe quoi ce site!!!

avatar

nounoucece * 
le 22/07/20 à12:06

Re: Contrat planning

C'est ce que j'avais proposé au début aux pe sans passé par ce site
Mais comme le bout de choux ne fesait presque jamais ces heures le pe à proposé ça ;(
Je vais rectifié et vous dirai la suite :):) en tout cas merci beaucoup Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 22/07/20 à12:37

Re: Contrat planning

et bien refusez la proposition de ce pe et restez sur la votre.. c'est la seule qui soit légale et qui se rapproche au mieux des besoins des pe... déjà que vous aurez un contrat mi temps que vous ne pourrez pas compléter, que vu les changements de planning (et le délais) vous êtes quand même plus que souple... tout ceci a quand même un cout... car se mettre un petit contrat avec de telles contraintes pour un demi salaire..... faut pas abuser non plus

avatar

nounoucece * 
le 23/07/20 à18:57

Re: Contrat planning

Bonjour
Un grand merci à toutes
Bonne vacances à celles qui y sont :):),)
» Voir plus de sujets sur : Contrat planning

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP