Menu

avatar

boutchoux *** 
le 17/10/17 à08:57

Contrat périscolaire ou contrat normal

Bonjour je voudrais savoir si on est obligé de faire un calcul périscolaire quand on garde un péri?

avatar

pounette **** 
le 17/10/17 à09:19

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

Bonjour,

Pour un contrat Périscolaire :
L'enfant est gardé le matin avant l'école, mdi repas, le soir après l'école, mercredi si pas école et les vacances scolaires.

Vous adaptez votre tarif horaire car petit contrat plus les ind entretien et repas.

Vous rajoutez les ind kilométriques pour les trajets si vous faites le va et vient dans la journée.

Bonne journée
Cordialement Pounette

avatar

boutchoux *** 
le 17/10/17 à09:30

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

Oui je vais le garder comme vous l avez écrit.donc je suis obligé de faire un calcul périscolaire ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/10/17 à09:32

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

Pourquoi ? vous voulez faire comment ? Il n'y a pas plusieurs solutions !

avatar

boutchoux *** 
le 17/10/17 à09:55

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

La maman veut calcul sur les heures en période scolaire donc 11h et pendant les vacances rajouter en heures complémentaires donc 45 h pendant la période vacances

avatar

ariv42 **** 
le 17/10/17 à10:49

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

Bonjour
Si tu fais comme cela tu es perdante sur les jours fériés qui tombent pendant les vacances.
J'ai eu le cas une fois. La maman a été en congé maternité et j'ai perdu beaucoup.
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/10/17 à10:53

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

Bonjour,

Vous devez faire obligatoirement une mensualisation sur les 2 périodes. Le parent ne peut pas ajouter de nombreuses heures complémentaires le même mois.

De plus dites-lui bien que comme ce sont des heures complémentaires non prévues au contrat, vous n'êtes pas obligée d'accueillir l'enfant. Je pense que cela va la faire réfléchir.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

boutchoux *** 
le 17/10/17 à11:11

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

Merci beaucoup pour vos réponses je vais lui en parler.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/10/17 à11:39

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

Bonjour, comme mes collègues, deux amplitudes horaires, donc un calcul obligatoire sur les deux périodes.
Sachant que je vous conseille de noter sur l'avenant que les cp seront calculés sur la base vacances scolaires (si vous prenez vos cp sur cette période), ainsi qu'il est prévu dans la convention.

Sinon, refusez cet avenant.

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/10/17 à12:18

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

Comme les collègues...La maman a tord, cela fera trop d'heures complémentaires et rien ne vous dit que l'enfant sera là 45 h pendant les vacances....

Vous faites selon les 2 types de semaines :

(nbr de semaines type 1x 11 h) + (nombre de semaines type 2 x 45 h )le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.

avatar

patchoune **** 
le 17/10/17 à15:25

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

de plus si vous prenez vos vacances sur une période de vacances scolaires elles doivent être payées sur la base des heures de garde pendant les vacances scolaires

avatar

magalina *** 
le 19/10/17 à09:38

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

Bonjour, je suis aussi car je risque de faire un contrat péri
donc si j'ai bien compris deux calcule différent ( certes)
mais ensuite? on éditionne tout simplement les deux pour calculer la mensualisation?
Merci pour votre réponse, car croyez moi pour une " novice" c'est pas simple...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/10/17 à10:30

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

Bonjour,

Oui c'est cela. Vous faites nombre de semaines d'accueil pendant l'école x nombre d'heures d'accueil pendant l'école + nombre de semaines d'accueil pendant les vacances scolaires x nombre d'heures d'accueil pendant les vacances scolaires x tarif horaire / 12. Cela peut-être une année complète ou incomplète.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mimoune *** 
le 19/10/17 à13:41

Re: Contrat périscolaire ou contrat normal

Bonjour,

Pour ma part je ne prends pas le même tarif pour les semaines écoles que les semaines vacances.

Bon après-midi !
» Voir plus de sujets sur : Contrat périscolaire ou contrat normal

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP