Menu

avatar

lili2017 * 
le 16/09/21 à06:18

Contrat périscolaire mercredi uniquement

Bonjour,

Je suis PE et nous allons faire un avenant avec mon assistante maternelle qui va désormais garder mon fils le mercredi uniquement hors vacances scolaires.

Faut-il mensualiser le salaire obligatoirement ou est-il possible de faire un paiement au réel?

Merci de votre aide.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/09/21 à06:51

Re: Contrat périscolaire mercredi uniquement

Bonjour la mensualisation est obligatoire .le réel est illégal. Votre calcul sera facile puisque vous savez déjà que vous confiez votre enfant le mercredi .comptez le nombre de semaines.
C'est mieux de bien respecter la convention collective .
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 16/09/21 à07:37

Re: Contrat périscolaire mercredi uniquement

idem. Et pensez à faire une regul de la précédente mensu le mois du changement. C'est plus simple, en particulier quand il y a un changement important, notamment de taux horaire.

avatar

angele1982 ***** 
le 16/09/21 à08:45

Re: Contrat périscolaire mercredi uniquement

Bonjour vous n'avez pas de structure périscolaire chez vous car votre enfant va peut-être s'ennuyer chez nounou dorénavant ... j'ai eu le cas d'un petit rentré à l'école la maman me l'avait laissé septembre et octobre et il s'ennuyait car les copains de son âge n'étaient eux plus chez moi et juste ds bébés ... malgré que nous faisions des jeux de sociétés etc ... à voir ... sinon paiement par mensualisation pas de réel çà n'existe plus et augmenter son taux horaire afin qu'elle est une mensualisation correcte même si vous toucherez moins de CMG faites vos calculs ...

avatar

lili2017 * 
le 17/09/21 à15:55

Re: Contrat périscolaire mercredi uniquement

Merci à vous de m’avoir répondu.
C’est l’assistante maternelle de mon fils depuis qu’il a 3 mois et c’est elle qui m’a fait la proposition de le garder le mercredi comme elle a de la place. Si mon fils en avait marre ou si ses autres contrats devaient évoluer, il irait au centre. Son taux horaire est le même que l’année dernière où elle l’avait en périscolaire mais + d’heures par semaine.

Il faut donc que je fasse un avenant au contrat en calculant le nombre de mercredi prévu.

Qu’est ce que vous voulez dire par regul de salaire?
L’année dernière elle le gardait 29h par semaine sauf pendant les vacances scolaires et là depuis septembre elle va le garder 10 heures par semaine. Je laisse l’ancien salaire en septembre et je le diminue des « absences » avec le calcul de la cour de cassation et la nouvelle mensualisation commence en octobre?
» Voir plus de sujets sur : Contrat périscolaire mercredi uniquement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP