Menu

avatar

nathcoco ** 
le 19/03/19 à13:38

Contrat Périscolaire

Bonjour à vous toutes;

Est-ce-que l'une d'entre vous pourrez me renseigner;
Voilà j'accueille une petite fille à temps complet 170 h mensualisées en année incomplète au mois de Septembre cette petite fille rentrera à l'école et voudrait me la laisser en périscolaire (mercredi et vacances scolaires) Pensez -vous que pôle emploi me fera un complément de salaire vu que je ne l'accueillerais que le mercredi et vacances scolaires .
Merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/19 à13:52

Re: Contrat Périscolaire

Bonjour.

Tout d'abord, calculez bien si ce contrat reste intéressant pour vous ? Car vous allez subir une grosse perte de salaire.
Si vous avez déjà des droits ouverts à polemploi, oui, normalement, les ares viendront compléter un peu la perte.

Maintenant, si vous n'avez pas de droits ouverts, pour pouvoir y prétendre, il faut qu'il y ait rupture de contrat.

Mais, dans ces conditions, vous ne pourrez pas retrailler aussitôt avec ce même employeur, dans mon secteur pôlemploi considère que c'est une fraude.
Et avec l'état qui veut modifier les conditions d'attribution des ares, méfiance...

avatar

nathcoco ** 
le 19/03/19 à14:10

Re: Contrat Périscolaire

Bonjour Métal
Oui on voulait rompre le contrat fin Août et refaire un contrat en périscolaire car la maman attend un bébé et voudrait me le confier en Janvier 2020 et donc de Septembre à Janvier j 'aurais voulu savoir si vous pensez que je pourrais avoir un complément de chômage vu que ce ne sera qu'un contrat périscolaire (perte d'heures)
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/19 à14:23

Re: Contrat Périscolaire

Comme je vous l'ai dit, pour moi, rompre un contrat pour pouvoir prétendre aux ares, tout en continuant d'être sous contrat avec ce même employeur est une fraude à pôlemploi, et par les temps qui courrent, le risque est présent.

Donc, soit l'employeur vous présente un avenant, et de toute façon vous aurez une perte de revenus, soit vous ne l'acceptez pas.

Ou, vous vous rendez à Pôlemploi, et expliquez la situation, et demandez un écrit par lequel pôlemploi vous autorise à être indemnisée pour la perte d'un contrat, alors que finalement, votre employeur reste le même....

avatar

mamylou **** 
le 19/03/19 à14:46

Re: Contrat Périscolaire

bonjour,
on n'est pas indemnisé pour une baisse de salaire (périscolaire ou autre)
Il faut être licenciée pour révision des droits et perdre un contrat dit "conservé", sinon pas de complément de votre ARE en cours.
bonne journée

avatar

nathcoco ** 
le 19/03/19 à14:55

Re: Contrat Périscolaire

Merci pour votre réponse Métal . Je vais voir avec pôle emploi en leur expliquant le cas
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Contrat Périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP