Menu

avatar

zak2 * 
le 05/05/22 à13:37

Contrat périscolaire

Bonjour,je voulais savoir si le mercredi c'est
Inclus dans la période scolaire ou la période vacances pour le calcul de la mensualisation.

avatar

liline17 ***** 
le 05/05/22 à13:48

Re: Contrat périscolaire

pas compris la question, tu peux développer?

avatar

griselda ***** 
le 05/05/22 à13:50

Re: Contrat périscolaire

Je ne suis pas sur de comprendre le sens de ta question.

Si je fais un contrat perisco, c'est surtout un contrat à temps partiel.
Je mentionne donc dans mon contrat quand vient l'enfant selon l'accord avec les PE et voilà...

Tu peux avoir un perisco qui ne vient
- que le mercredi mais toute l'année.
- que le mercredi mais jamais durant les vacances scolaires de ta zone
- le mercredi + toute la semaine durant toutes les vacances scolaires de ta zone
- le mercredi + toute la semaine durant certaines vacances scolaires de ta zone
...

Qu'as tu besoin de savoir au juste?

avatar

zak2 * 
le 05/05/22 à14:03

Re: Contrat périscolaire

J'ai un contrat pour 43 semaine la période scolaire 7h20_8h20/12_14h/16h30_17h20 et les mercredis et vacances 7h20_17h20 alors comment calculer la mensualisation s'il vous plaît

avatar

zak2 * 
le 05/05/22 à14:06

Re: Contrat périscolaire

J'ai un contrat pour 43 semaine la période scolaire 7h20_8h20/12_14h/16h30_17h20 et les mercredis et vacances 7h20_17h20 alors comment calculer la mensualisation s'il vous plaît?

avatar

angele1982 ***** 
le 05/05/22 à14:15

Re: Contrat périscolaire

Bonjour déjà je n'accepte que des comptes ronds alors des 7h20 ou 17h20 c'est NON ce sera 7h15 ou 17h30 non négociable ! pour la mensualisation vous stabilotez les semaines école et les semaines vacances de 2 couleurs différentes et vos 5 semaines de vacances ainsi que celles des PE non en commun (52 - 5 - 4 PE) il faut donc connaitre à l'avance toutes les semaines de congés ... après le calcul est simple ... X semaines période école + X semaines période vacances : par 12 !

avatar

griselda ***** 
le 05/05/22 à14:23

Re: Contrat périscolaire

OK.

Pour répondre clairement il faut savoir quelles seront les 43 semaines d'accueil au juste car de mémoire une année scolaire se compose de
52 semaines = 15 semaines de vacances scolaires + 37 semaines de périodes scolaires.
Là l'enft serait absent durant 52 - 43 = 9 semaines d'absences prévues et sans solde, dont j'imagine tes 5 semaines de congés tout contrats confondus, n'est ce pas?!

Une fois que sur ton calendrier tu as stabiloté les 9 semaines sans l'enft tu connaitras:

- combien de semaines en période scolaire avec comme horaire 7h20 à 8h20 + 12h à 14h + 16h30 à 17h20 pour les lundi, mardi, jeudi et vendredi + mercredi de 7h20 à 17h20?
A noter que si c'est toi qui fait le déplacement à l'école ton temps de travail à facturer doit tenir compte de ce temps de déplacement du départ de chez toi jusqu'à ton retour chez toi puisque c'est ton lieux de travail que tu ais l'enft ou pas. Ça peut paraître grappiller mais c'est aussi ce qui te permet d'être assurée pour toi même en cas d'incident. Si tu as un accident, que tu te blesse tu seras alors en accident du travail et non en arrêt maladie ce qui change la prise en charge sécu. Les horaires sont peut être à revoir. Ça se justifie aussi parce qu'avec tous ces allers-retours, impossible de compléter avec un autre contrat. Si tu dois utiliser ta voiture tu as le droit de demander des IK.

- combien de semaines d'accueil en période de vacances scolaires et préciser les jours d'accueil: est ce du lundi au vendredi? Si oui tu aurais donc 5jrs/sem X 10h/jr = 50h/sem ces semaines là soit 5h/sem majorées car au dela de la 45eme heure hebdo.

Puisque c'est une AI les CP devront être réglés en plus de la mensu après calcul de la periode de référence qui va du 1er juin au 31 mai.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/05/22 à14:51

Re: Contrat périscolaire

Re. pensez au temps passé pour les trajets école ...

avatar

marineassmat **** 
le 05/05/22 à14:58

Re: Contrat périscolaire

Bonjour, quel âge a l'enfant ? il n'y a pas de cantine à l'école ni de garderie pour le soir ? ça vous en fait des allés retours dans une journée et comment vous allez vous organiser pour les siestes et repas des autres enfants en accueil ? Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Contrat périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP