Menu

avatar

aurelie5 * 
le 21/02/21 à11:45

Contrat périscolaire

Bonjour je suis PE et je vais passer ma fille en contrat périscolaire en septembre. Je recherche à savoir quel contrat serais le mieux pour ma nounou et pour mois sachant que je travaille en 3x8 qu'elle aura ma fille :
1 semaine que le mercredi de 11h45 a 16h
Une autre semaine de 15h45 à 19h
Et les vacance scolaire avec plus d'heure celon mes 3x8.
Je ne veut pas qu'elle soit perdante et moi non plus. Quel contrat je pourrais faire celon vous ?

avatar

lili905 *** 
le 21/02/21 à13:20

Re: Contrat périscolaire

Bonjour
C'est bien de prendre les devants mais avant êtes vous sûre sérieusement qu'une AM prendra un contrat pour 3h45 en moyenne 1 j par semaine?? Cela correspond à 1/2 journée par semaine ,c'est une plaisanterie....
Pour palier à ce besoin de garde du mercredi ,il y a les centres aérés,les baby sitters mais pas une AM pour 80 E par mois .....Notre envie et besoin de travailler n'est pas pour aider une famille à gérer 4 h le mercredi mais pour avoir un salaire décent.

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/02/21 à13:41

Re: Contrat périscolaire

Ma collègue
Le fait
Une petite qui était déjà gardé

Elle ne vient que le mercredi matin en période scolaire
Ma collègue a de la place donc pourquoi pas ???

avatar

kikine747 ***** 
le 21/02/21 à13:53

Re: Contrat périscolaire

"C'est bien de prendre les devants mais avant êtes vous sûre sérieusement qu'une AM prendra un contrat pour 3h45 en moyenne 1 j par semaine??"

oui ça arrive, cette maman vient se renseigner pour le mieux, si l'am accepte pas la peine de l'incendier et d'agresser les gens....
prenez une camomille....

avatar

kikine747 ***** 
le 21/02/21 à13:57

Re: Contrat périscolaire

il faut faire une mensualisation sur plusierus types de semaines

(36 semaines X 3.75h) + (16 semaines X heures vacances scolaires) /12 = heures X taux horaire

avatar

lili905 *** 
le 21/02/21 à20:55

Re: Contrat périscolaire

Merci,j'ai bien compris le message,je vais donc prendre une camomille et vous laissez tranquille.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/02/21 à11:54

Re: Contrat périscolaire

Bonjour.

Alors pour effectuer la mensualisation de votre assistante maternelle il va falloir décomposer le calcul selon le nombre d'heures qui seront réalisés sur les différentes semaines.

Chose importante
les temps de trajet aller-retour sont considérés comme du temps de travail donc rémunéré
Si par exemple votre am part de chez elle à 11h30 pour récupérer votre enfant, vous devez inclure c'est 15 minutes de temps de trajet dans son salaire

En prenant en compte ce temps de trajet je vous donne un exemple de calcul

il y a 36 semaines école et 16 semaines vacances scolaires

en partant des informations que vous avez donné si le contrat est en année complète cela vous donnerai

18 semaines de 4,5 heures soit mercredi de 11h30 a 16h
18 semaines de 2,5 heures soit 15h30 à 19h
16 semaines de ... heures soit vacance scolaire

18 semaines x 4,5 heures x taux brut / 12 = A
18 semaines x 2,5 heures x taux horaire brut / 12 = B
16 semaines X... heures x taux horaire brut / 12 = C

A + B + C = mensualisation brute

avatar

griselda ***** 
le 22/02/21 à15:08

Re: Contrat périscolaire

Le point le + important qd on fait un contrat avec une AM, surtout si c'est à temps partiel comme ds votre cas c'est qu'en tant qu'employeur vous DEVEZ vous assurer que le contrat précise bien à quels moments votre enfant serait accueillis. Votre AM, si elle le souhaite doit POUVOIR compléter le contrat que vous lui proposez avec l'accueil d'un autre enfant. Il est donc indispensable d'avoir un calendrier et une fréquence d'accueil clairement définis.
Tout ça est donc surtout à voir avec elle. Elle seule peut vous dire ce qui serait possible ou non.
Perso je considère que je ne veux pas prendre le risque d'accepter une journée de moins de 8h d'accueil car si je le complète et qu'ensuite le 1er est en retard et le second en avance je serais en surnombre au regard de mon Agrément. C'est mon point de vue. Abordez avec elle de tout ça pour ne pas la mettre en difficulté et trouvez ensemble ce qui vous convient.

avatar

aurelie5 * 
le 22/02/21 à20:28

Re: Contrat périscolaire

Merci à toute pour vos conseil. Oui ma nounou est d'accord elle est en fin de carrière et cherche des petits contrats. Elle garde déjà ma fille depuis le début de ces 3 mois. C'est un nounou absolument génial. Je vais lui parler de tout ça, pour être sûr de pas avoir de problème derrière, nous avons toujour étais ouverte à la discutions toute les deux en cas d'incompréhension ou de doute. Merci encore et je tenais à vous dire respect pour votre travail, et votre bienveillance envers nos enfants
» Voir plus de sujets sur : Contrat périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP