Menu

avatar

ana2015 * 
le 11/08/20 à19:40

Contrat périscolaire

Bonjour à tous,
j'ai quelques doutes sur un contrat périscolaire que je dois démarrer en septembre.
Je vais garder une petite fille de 3 ans mais que pour les vacances scolaires soit 16 semaines / an .
J'ai appelée mon RAM pour savoir , pour un contrat comme cela ,comme je ne vais pas travaillé tous les mois , si j'avais le droit à 5 semaines de congés par an quand même et elle m'a répondu que oui mais les parents ne sont pas d'accord et je ne trouve pas l'info sur internet .
J'ai également fais une mensualisation , sur les conseils du RAM également , mais les parents me disent qu'ils voudraient me payer au réel , pour ne payer que les mois travailler et j'avoue que cela ne me convient pas car je souhaite avoir le même salaire tous les mois mais comment vont ils pouvoir me faire une fiche de paye pour les mois ou il n'y a aucun jour de garde.
Merci d'avance pour votre aide.

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/08/20 à20:34

Re: Contrat périscolaire

Pour une fois le ram a raison

La mensualisation est obligatoire
Ca va pas faire lourd tout les mois ....lol....

Le paiement au réel est interdit

Et oui vous avez le droit de poser 5 semaines de congés en temps
MaIs en argent vous n’aurez que environ 10 % de la somme payé par la mensu donc pas lourd pour les parents

J’espère que vous avez un tarif élevé pour un si petit contrat qui vous bloque une place

avatar

ana2015 * 
le 11/08/20 à20:42

Re: Contrat périscolaire

Merci pour votre réponse Marjolaine1,

en effet j'ai augmenté mon tarif de 3 euros à 4 euros pour les périscolaires mais déjà les parents ont grincés des dents ...

En fait j'avais fais ma mensu avec les CP :
4 euros x 50 ( heures par semaine de garde ) x 16 ( semaines de vacances scolaires) = 3200 * 12 mois = 266 euros par mois , est ce correct donc ou faut il que je déduise mes semaines de vacances ? ( j'en prends 4 pendant les vacances scolaires ce qui ferait un calcul sur 12 semaines de garde donc ) .
Je suis perdue j'avoue .

avatar

isalivre ***** 
le 11/08/20 à21:07

Re: Contrat périscolaire

Bonjour
Dans un contrat en année incomplète, vous mensualisé vos semaines travaillées.
Donc si vous prenez 4 semaines pendant les vacances scolaires, il y aura une mensualisation sur 12 semaines.
Pour vos congés : il faut prendre 2,5 jours / 4 semaines travaillées.
Et congés payés avec le salaire de juin

avatar

marie061 *** 
le 11/08/20 à21:12

Re: Contrat périscolaire

Et oui comme vous le dit Marjolaine si vous prenez 4 semaines de cp vous devez faire une mensualisation sur 12 semaines.
50 h x taux horaire x 12 semaines/12 mois
+ Majoration obligatoire des 5 heures au delà des 45 h
Cela ne fait vraiment pas beaucoup. Si c est pour compléter un contrat enseignants ça va encore mais sinon c est trop peu.
Les cp seront calculés fin mai 2020
Nombre de semaines travaillées divisé par 4 x 2,5 = nombre de jours ouvrables
Vous êtes nouvelle dans la profession ? Sinon vous devriez savoir que le salaire mensualisé est le même chaque mois meme s il n'y a pas de garde. Et la déclaration à Pajemploi aussi

avatar

souris87 ***** 
le 11/08/20 à21:28

Re: Contrat périscolaire

Vu les PE JE te conseille d'être clair avec eux sur le paiement en temps et heure du salaire les mois ou il n y aura pas d accueil.

■ attention aux HS majoration obligatoire et calcul en brut vu que les cotisation ne sont pas les même.
Et clause supp pour les inclure dans la mensu

4€ net = 5.13€ brut
Majoration hs à 25% = 6.4125€ brut

45h x 5.13€ brut x 12 semaines / 12 = 230.85€ brut
+
5h x 6.4125€ brut x 12 semaines / 12 = 32.06€ brut

= 262.91€ brut

•▪• En net
230.85€ brut x 0.7801 = 180.09€
32.06€ brut x 0.8932 = 28.64€

= 209.54€ net

avatar

metal1988 ***** 
le 11/08/20 à21:49

Re: Contrat périscolaire

Bonsoir

Si les parents tiquent déjà alors que le salaire sera minime, autant ne pas signer.

C'est le genre de contrat qui ne dure pas, juste on fait bouche trou.

avatar

souris87 ***** 
le 11/08/20 à21:57

Re: Contrat périscolaire

Et pour les oursins dans les poches des PE.

• mensu

209.54€ TOUS LES MOIS donc x 12 = 2514.48€

- CMG 145€ x 12 mois = 1740€

= 774.48€ de leur poche pour l année.


▪▪ au réel : une semaine vaut 209.73€
En supposant une semaine de congé en a noel et 3 en août.

Octobre: 2 semaines = 419.46€
décembre: 1 semaine = 209.73€
Février: 2 semaines = 419.46€
Pâques: 2 semaines = 419.46€

Juillet: 4 semaines = 838.92€
Aout: 1 semaine = 209.73€

Total: 2516.76€

Et CMG uniquement sur les mois travaillés soit 6 mois x 145€ = 870€

2516.76€ - 870€ = 1646.76€ de reste à charge !!!!!!!!!!!!!

Plus du double comparé à la mensu....
Ils devraient comprendre subitement avec cette info.

Et si ce n est pas le cas c'est qu ils comptaient très certainement sur papi et mamie pour les vacances scolaire et ne te mettre les enfants que quand ils n avaient pas d autre solution, donc en bouche pour peut être 6 ou 7 semaines...

avatar

souris87 ***** 
le 11/08/20 à21:59

Re: Contrat périscolaire

@metal: je suis totalement d'accord, perso je signe pas je préfère encore que pole emploi prenne le relais.

avatar

ana2015 * 
le 11/08/20 à22:31

Re: Contrat périscolaire

Merci beaucoup pour toutes vos réponses .
Je suis assistante maternelle depuis juste un an et c'est mon premier contrat en Péri scolaire donc compliqué.
C'est une petite que j'ai déjà en garde actuellement en fait mais à temps plein . Et si je la garde en périscolaire ( ce qui n'était pas mon objectif au départ ) c'est que financièrement c'est plus intéressant pour moi que un complément pôle emploi.
J'ai 2 autres contrats qui me rapportent environ 800 euros les 2 plus celui la environ 200 euros donc cela me fera 1000 euros alors que avec pôle emploi il ne me compense que jusqu'à 800euros . Alors le calcul est vite fait.
Étant dans une commune avec peu de demandes je préfères ça que rien du tout .
Les PE ne peuvent pas compter sur les grands parents qui habitent loin mais , comme beaucoup de PE , ils veulent en payer le moins possible .

avatar

ana2015 * 
le 11/08/20 à22:39

Re: Contrat périscolaire

Et merci beaucoup souris87 pour vos calculs très clairs.

avatar

angele1982 ***** 
le 16/08/20 à15:37

Re: Contrat périscolaire

il faut une mensualisation c'est obligatoire plus de paiement au réel nous avons une convention pour cela ! alors ils acceptent ce fait ou alors ils vont voir ailleurs car là ils vont signer avec amertume et ce n'est pas bon du tout !
» Voir plus de sujets sur : Contrat périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP