Menu

avatar

nini821 *** 
le 04/06/20 à07:56

Contrat periscolaire

Bonjour,je voudrai avoir des conseils sur "comment marche un contrat periscolaire"
Se sera mon premier..des PE me contactent pour accueillir un bb et sa grande soeur qui sera scolarisée.
Du coup .un contrat périscolaire niveau tarif horaire est le même qu'un contrat "classique "?ou different?
Je sais qu'il faut que j'etablisse 2 contrats pour les fratteries c'est bien ça?
Que me conseillez vous ?
Merci

avatar

becassine ** 
le 04/06/20 à08:10

Re: Contrat periscolaire

Bonjour, oui 2 contrats avec taux horaire différent, plus élevé pour le péri car moins d'heures

avatar

nanie500126 * 
le 04/06/20 à08:31

Re: Contrat periscolaire

Oui il faut faire deux contrats et généralement le tarif pour un petit et plus élevé car il bloqué une place de votre agrément

avatar

nini821 *** 
le 04/06/20 à08:49

Re: Contrat periscolaire

Merci.
Et que me conseillez vous comme tarif horaire pour le péri. ..je sais que tout dépend de la region,mais juste pour que j'ainune petite idee...

avatar

metal1988 ***** 
le 04/06/20 à09:18

Re: Contrat periscolaire

Bonjour

La loi n'autorise qu'une seule relation contractuelle liant salarié et employeur. Deux arrêts cours de cassation confirme l'unicité de l'employeur, donc loi à appliquer car postérieure à la ccn.

On fait donc un contrat de travail avec l'employeur et 2 contrats d'accueil.

Pour le salaire, il est nécessaire de vous faire une grille de salaire en fonction des heures mensualisées.
Moins d'heures = plus gros taux horaire brut.

Pensez aux contraintes....trajet école domicile qui est assimilé à du temps de travail.
Pensez à ce que vous pensez faire en cas de maladie de l'enfant par exemple...
Irez vous le chercher à l'école s'il est malade ? (Perso moi c'est non...)

Etc...
» Voir plus de sujets sur : Contrat periscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP