Contrat périscolaire

Contrat périscolaire

avatar

posté par Dalma ** 
le 13/02/2020 à 07:44:06 - 235 Vues



Bonjour!!! Ca fait un moment que je ne suis pas venue mais je visite régulièrement~ je viens vers vous parce que je n'ai aucune idée pour faire un contrat périscolaire avec un petit garçon que je garde actuellement et qui ira à l'école à la rentrée 2020-2021! La maman m'a demandé si je pouvais faire ça et moi, comme ça se passe tellement bien avec eux, j'ai dit 'oui'
Ma question, c'est qu'il faudra refaire le contrat ou faire un avenant? et les horaires de vacances scolaires? est-ce que j'ai le droit d’augmenter le tarif? (on était parti sur le tarif 3,80€ en brut.. c'était il y a 2 ans et demi) Ce serait très gentil de me répondre~ merci et bonne journée à toutes!!


- Publicité -

Re: Contrat périscolaire

avatar

posté par Nounou871 * 
le 13/02/2020 à 08:35:15



Bonjour,
J'ai transformé un contrat de travail à plein temps (700euros/mois) pour un tout petit periscolaire (150euros/mois) il y a deux ans. Depuis la question ne s'est pas posée. Je l'ai regretté car j'ai perdu beaucoup au niveau de l'ARE.
Une prochaine fois, je ferai ce que l'animatrice du RAM nous a conseillé. Je romprai le contrat quelques temps et en referai un autre pour l'accueil en périscolaire afin de compenser la perte de salaire.
Dans tous les cas, vous pouvez demander à augmenter vos tarifs et il faut bien penser au fait que le temps de travail commence au départ de votre domicile quand vous allez chercher l'enfant et se termine à votre arrivée chez vous quand vous le déposez. Vous pouvez également demander une indemnité pour le déplacement.


- Publicité -

Re: Contrat périscolaire

avatar

posté par metal1988 ***** 
le 13/02/2020 à 08:43:33



Bonjour

Avant d'accepter il faut que l'employeur vois propose un avenant precisant les nouvelles conditions d'accueil.

Vous devez réfléchir par rapport aux contraintes de ce type de contrat.

Précisez à l'employeur que les temps de trajet avec et sans l'enfant sont assimilé à du temps de travail.
Qui accueillera l'enfant en cas de grève ou maladie ? Selon les autres accueils celà peut poser problème dans le cas ou par ex l'ecole appelle en milieu de journée les parents et que eux mêmes comptent sur vous pour aller chercher loulou.
Donc il faut préciser votre disponibilité et être rémunérée en conséquence.
Avez vous la possibilité d'entrer dans les couloirs de l'école avec les poussettes ? Il arrive que ce soit interdit...
Négociez bien évidemment une augmentation conséquente de votre taux horaire brut sachant que vous y perdrez, et que polemploi tiendra compte des derniers 12 salaires pour calculer une are..
Et attention avec la rémunération des cp en année incomplète sur périodes différentes.....çà aussi c'est à négocier.....



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE