Menu

avatar

sabine111 *** 
le 22/10/21 à13:08

Contrat péri sans jour défini

bonjour,
comment faire un contrat pour un péri, certains mercredi mais on ne sait pas lesquels, et une partie des vacances scolaires mais on ne sait pas non plus les quelles ?
J'y réfléchis depuis ce matin …
Par avance merci.

avatar

griselda ***** 
le 22/10/21 à13:36

Re: Contrat péri sans jour défini

Très simple soit on trouve une récurrence claire type:
- ts les mercredis des semaines paires + la 1ere semaine des vacances scolaires + tout le mois de juillet

soit c'est impossible d'établir une récurrence sur laquelle le PE pourra se conformer et il est indispensable de payer pour bloquer ts les mercredis et ttes les vacances scolaires (sauf durant tes propres CP communs à ts tes contrats).

Un tps partiel DOIT pouvoir être complété, c'est la loi!

Bien réfléchir avant d'accepter un peri car si tu veux finalement arrêter pour prendre un tps plein tu devras démissionner, perdre tes ARE durant minimum 4 mois si tu en as. C'est dire qu'il ne faut pas accepter n'importe quoi. Tu t'engages = ils paient.

On n'a pas le droit de demander à bloquer une place en ne payant que si "on consomme", on n'est pas prestataire de service. Nos places sont limitées alors non on ne les bloque pas pour rien.

NB: les centres de loisirs aussi fonctionnent ainsi, le parents doit venir réserver et payer les jrs demandés. De plus ils ne prennent pas d'abonnement à l'année, ne bloquent que ce qui a été payé par bloc de 2 mois maxi.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/10/21 à13:42

Re: Contrat péri sans jour défini

Bonjour

Tout pareil.... si ce PE se sait rien à l'absence ce n'est pas d'une am dont il a besoin.

avatar

sabine111 *** 
le 22/10/21 à14:05

Re: Contrat péri sans jour défini

j'ai le petit frère en accueil, le grand sera là pendant les vacances scolaires (avec son frère) sauf si je suis en congés, là je n'ai pas encore posé mes dates pour l'année prochaine, et pour les mercredi quand mamie ne pourra pas le prendre.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à14:10

Re: Contrat péri sans jour défini

Alors la grand-mère ... soit elle le garde tous les mercredis ... ou vous imposez VOS mercredis.

Désolée, mais j’ai eu le cas et j’ai imposé sinon je ne prenais pas.

Les grands-mères c’est le week-end et les AM c’est la semaine. On travaille ...on ne fait pas dans la halte-garderie !

avatar

griselda ***** 
le 22/10/21 à14:23

Re: Contrat péri sans jour défini

2 options et c'est à TOI de décider ce que tu acceptes de proposer.

1) un contrat péri pour toutes les vacances scolaires hors mis durant tes 5 semaines/an. Tu prends un calendrier pour vérifier mais ça doit faire 2 semaines en automne + 2 semaines en décembre + 2 semaines en hiver + 2 semaines au printemps + 8 semaines en juillet et août = 16 semaines et si tu sais que tes CP sont tjrs posés durant les vacances scolaires ça fera 16 - 5 = 11 semaines/an effectives. C'est un AI, il faudra ajouter tes CP en juin.
+ une demande par écrit d'HC pour chaque mercredi souhaité (qd Mamie ne peut pas), SI acceptation écrite de ta part elle sera tenue de le payer même en absence (éviter le changement d'avis).
L'avantage est que tu ne bloque pas la place pour rien. Elle doit être avertie qu'alors il ne sera pas obligatoire que tu ais la place dispo car tu as le droit de compléter. Si une autre demande arrive avant tant pis pour elle.

2)Un contrat qui prévoit ts les mercredis + ttes les vacances scolaires, hors mis mes 5 semaines de CP. Si elle décide finalement, de confier l'enft à Mamie c'est une absence payée pour convenance du PE. Elle a l'assurance d'un mode de garde, elle le paie, elle n'aura pas besoin de te demander l'autorisation. Pédagogiquement on peut se demander si c'est très opportun de faire un coup avec Mamie, un coup avec l'AM? C'est un pt de vue à méditer...

Je négocie qu'aucune maladie de l'enft ne pourra minorer mon salaire et que ts les fériés seront chômés et payés sans condition d'ancienneté.

Mon taux horaire ne saurait être le même que pour le ptt frère qui vient à tps plein.

avatar

sabine111 *** 
le 22/10/21 à17:24

Re: Contrat péri sans jour défini

Quand il y a une fratrie, le calcul du plafond de la paje se fait pour chaque enfant ?

avatar

griselda ***** 
le 22/10/21 à19:34

Re: Contrat péri sans jour défini

Oui et si l'enfant aîné à moins de 6 ans les PE touchent une CMG à 50% par rapport à celui de moins de 3 ans. Dès lors qu'il y a au moins un enfant en accueil de moins de 6 ans (même si celui ci a plus de 6 ans) toutes les cotisations sont pris en charge.
Aucune raison ni de brader ce service, ni de ne pas le faire déclarer.

avatar

sabine111 *** 
le 23/10/21 à09:49

Re: Contrat péri sans jour défini

Finalement, je ne ferais pas de contrat avec l'ainé.
Je proposerai un contrat occasionnel pour les vacances si besoin. comme ça je garde ma place au cas où. et vu le peu d'heure le plafond paje va me limiter côté salaire.
Bon week end.
» Voir plus de sujets sur : Contrat péri sans jour défini

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP