Menu

avatar

amandinezoe1 *** 
le 13/06/22 à08:53

Contrat paraphé Non signé

Bonjour à toutes et à tous,
Contrat paraphé Non signé
Comme vous dites j’ai fait beaucoup nœuds dans mon cerveau.
Malgré un futur PE sont demandés mes références auprès un ancien PE. J’ai accepté de travailler avec eux normalement dès début sept pour un bébé de 6 mois.
On a programmé le jour pour signer directement le contrat ce jour là impossible car il y la petite sœur de 2 ans ½ juste récupérer de la crèche et le grand de 4 ans après une journée de l’école ils sont intenables, je lui ai dit on ne peut pas remplir le contrat dans ses conditions donc la maman m’a proposé de remplir sa partie en plus elle est partie avec 2 exemplaires paraphés « pas daté pas signé la dernière page »
Depuis 15j je n’ai pas nouvelle pour les revoir pour signé le contrat.
Ce que me tracasse dans cette affaire, elle veut baisser nombre d’heure, elle m’a demandé : est ce que elle peut avoir des aides si elle prendra une personne « garde à son domicile… » en plus son mari insiste d’avoir une copie de mes Assurances… c’est normal sauf moi je n’ai pas photocopieuse
Je me demande c’est bizarre ils ne sont pas demandé la crèche où les 2 grands sont gardés.
hier dimanche j’ai reçu un e-mail : (bonjour mile excuses de votre patiente, j’ai été malade et 2 grands…. Ils sont chopés virus collectivité)
après qq réflexion je ne souhaite pas donner suite, ce qui me dérange : elle va emmener son bébé (de 6 mois au mois Sept) avant qu’elle dépose les 2 grands ils sont ingérables idem pour le départ des soirs. Impossible qu’elle les laisse dans la voiture.
Encore e-mail ce matin à 7h : ""Bonjour, si une semaine on a besoin exceptionnellement + d’heures, est e qu’il faut les rajouter ou vous recalculez le tarif pour que vous ayez toujours le même salaire? Imaginons: on part sur 126 heures mais il y a une semaine où on vous demande 130 heures. On rajoutera 4 heures multiplié au tarif actuel ou votre salaire restera le même? Car c’est plus simple sinon qu’on parte sur le même nombre d’heures que les autres familles (140 heures) qui sont au même salaire que nous (mais nous on sait qu’on fera 126 heures en réalité"".

En plus je leur dit avec ce volume d’heures même tarif pour 140h
Ma question : comment je prends les choses car je ne souhaite pas collaborer avec ce futur PE ?

avatar

amandinezoe1 *** 
le 13/06/22 à08:54

Re: Contrat paraphé Non signé

J’ai ajouté une phrase sur le contrat "ce contrat a valeur d'engagement réciproque, la partie qui ne le respectera pas, devra a l'autre une indemnité égale a un mois de salaire brut" cette page est paraphé NON signée
Je n'ai pas compris l'histoire d'heures Merci de votre éclairage et Merci de votre conseil je me sens démotivé

avatar

kikine747 ***** 
le 13/06/22 à09:00

Re: Contrat paraphé Non signé

bonjour

perso je trouve que cela commence bien mal

le contrat n'étant pas signé il n'a aucune valeur de même que la clause sur l'engagement réciproque, vous ne l'avez pas signé

perso je ne donne pas suite, et vous même au fond de vous, vous ne le sentez pas..

perso je leur enverrais un mail en disant que finalement je ne souhaite pas donner suite

avatar

catie642 **** 
le 13/06/22 à09:08

Re: Contrat paraphé Non signé

Bonjour,
Déjà, un contrat se signe en la présence des 2 parties. Chacune repart ensuite avec son exemplaire. Chaque exemplaire doit être identique et paraphé (initiales de chacune des parties en bas de toutes les pages) et signé par toutes les parties.
Les paraphes en bas de pages démontrent que chacune des pages du contrat a été lue entre les parties et que tous les éléments constitutifs du contrat son connus et acceptés par tous. Laisser partir un PE avec les deux exemplaires à remplir en tout ou partie en votre absence est une grosse et grave erreur ! Vous pouvez vous faire imposer des conditions que vous ne souhaitez pas. Et comment être sûre que les deux exemplaires soient identiques ?
Dans tous les cas sans signatures et paraphes de toutes les parties en bas de chaque page, ce contrat est nul et non avenu.
Soyez plus prudente à l'avenir !

avatar

catie642 **** 
le 13/06/22 à09:13

Re: Contrat paraphé Non signé

Il est normal de remettre une copie de votre attestation d'assurance, d'agrément également d'ailleurs, de carnet de vaccinations à jour pour vos animaux si vous en avez.
Si pas d'imprimante, prenez les en photo avec votre smartphone et envoyez les photos des documents par MMS à vos futurs PE à la signature du contrat.

avatar

capri95 *** 
le 13/06/22 à10:02

Re: Contrat paraphé Non signé

Bonjour

CE contrat est bien mal parti ! passez à autre chose puisque rien n'est signé.
Ca sens l'embrouille à plein nez, et il me semble que les PE ne savent pas trop ce qu'ils veulent..

avatar

amandinezoe1 *** 
le 13/06/22 à10:10

Re: Contrat paraphé Non signé

Rebonjour les filles,
Oui je vous confirme j'ai des doutes de Crèche, cette maman a nouveau travail à partir de sep.

Oui manque les expériences Un Grand Merci à ce forum et votre bienvaillance !!
Je lui ai donné une copie de mon Attestation d’Agrément sauf l’assurance.
Pas d’animaux
Je vous avoue je suis très emballée par cette personne, elle m’a fait trop compliment, j’ai des doutes.
***Elle a critiqué certaines AM : maison male ranger, mal accueillante, j’en passe ..... QUE les négatifs.

Je prends note je suis parfaitement d’accord avec vous pour signer les contrats en présence les 2 parties je les ai fait avec mes anciens PE.
MERCIIII
Bonne matinée.

avatar

capri95 *** 
le 13/06/22 à15:02

Re: Contrat paraphé Non signé

J'avoue ne pas vous comprendre ..
Vous n' êtes pas emballés par ces PE et vous signez quand même le contrat ?
A vous lire lors de votre 1er post il semblerait que c'est plutôt moyen votre emballement pour ce contrat.. ou alors je ne sais plus lire..
"Vous donnez le bâton pour vous faire battre"

avatar

griselda ***** 
le 13/06/22 à15:58

Re: Contrat paraphé Non signé

Dans une telle situation qui ne pourrait pas m'arriver car ici je demande toujours aux PE de parapher ET signer les 2 copies du contrat AVANT que je ne le fasse moi même, voici ce que je ferais:
- je leur demanderais que l'un des 2 au moins revienne me voir au plus vite muni des 2 exemplaires des contrats (paraphés) car tant qu'ils ne sont pas signés de toutes les parties ça ne peut bloquer la place puis quand j'ai les 2 versions en main je leur annonce que je ne peux pas poursuivre avec eux car je vois que leurs besoins ont finalement évolués mais pas dans le même sens que mes besoins. Que pour leur permettre de trouver très vite quelqu'un qui correspondent à leurs attentes et dans l'interêt de leur enfant je les désengage vis à vis de moi et pour le prouver je déchire les exemplaires des contrats devant eux avant de les jeter à la poubelle. Puis je leur souhaite la bonne continuation.

Pour ce qui est des copies de documents, tu peux transmettre un scanne ou une photo prise avec ton smartphone en dématérialisé. S'ils veulent une version papier ils pourront se l'imprimer. Ms là inutile de la leur fournir puisque que tu ne veux pas poursuivre.

avatar

catie642 **** 
le 13/06/22 à16:25

Re: Contrat paraphé Non signé

Je ne signe JAMAIS un contrat hors de la présence du PE. Je prépare deux exemplaires. Nous lisons toutes les pages ensemble. Cela permet d'expliquer mieux certains points. Chacun appose ses initiales sur chaque feuille. Et bien sûr signature conjointe en fin de contrat et du PE pour les autorisations diverses (droit à l'image, collectivité ...).
Je demande toujours au PE de venir idéalement seul à savoir sans enfants pour l'élaboration et la signature du contrat car il faut prévoir entre 2h et 2h30 pour ce faire. Le PE choisi un des deux exemplaires du contrat qui sont remplis à l'identique en fin de rendez vous.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 13/06/22 à17:01

Re: Contrat paraphé Non signé

capri95 Bonjour,
C’est moi je ne comprends pas ce que j’ai rédigé. Je veux dire avec les anciens PE. Ah Non je ne collabore pas.
Lors de 1er entretien je vous confirme j’étais très emballée, qq jour après les 2 parents sont venus pour signé le contrat on a commencé à parapher les pages au bout 1h je leur dit ce n’ai possible avec les 2 Grands. Après 15j ils sont réveillés ça commence la demande, donné le bain une 1/sem…
Ils sont partis avec les 2 ex Contrat est paraphé Non signé
En plus son e-mail je ne comprends pas ce que veux dire :
""Bonjour, si une semaine on a besoin exceptionnellement + d’heures, est e qu’il faut les rajouter ou vous recalculez le tarif pour que vous ayez toujours le même salaire? Imaginons: on part sur 126 heures mais il y a une semaine où on vous demande 130 heures. On rajoutera 4 heures multiplié au tarif actuel ou votre salaire restera le même? Car c’est plus simple sinon qu’on parte sur le même nombre d’heures que les autres familles (140 heures) qui sont au même salaire que nous (mais nous on sait qu’on fera 126 heures en réalité"".
griselda je fais copier//coller votre message Merci

catie642 vos conseils et les conseils de ce forum sont utiles désolée j'exprime mal.

Mon cerveau fume et des nœuds dedans pas contact pour sep, il y a la recherche pour Déc ou Jan

Merci
» Voir plus de sujets sur : Contrat paraphé Non signé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP