Menu

avatar

paindepices *** 
le 15/01/18 à20:49

Contrat ou avenant

Bonsoir,
J'ai ouvert un autre sujet le 11 janvier que je pensais clos (changement d'allocataire).
Ayant de nouvelles interrogations, je pensais poursuivre avec l'ancien et même si mon texte s'est bien enregistré, il est resté dans les vieux dossiers, bref...

Pour vous replanter un peu le décor :

contrat signé le 1/11/17 (début d'accueil le 2), pe la maman (allocataire) et papa co-signataire.

changement à venir, pe le papa (nouvel allocataire) et éventuellement changement des heures et du nbre de semaines.

Je souhaitais savoir si je devais partir sur un nouveau contrat avec tous ces éléments et j'ai bien pris note de vos recommandations soit un avenant (avec régul et nouvelle mensu).

Aujourd'hui, sachant que pour ma part, je vais faire une proposition de changement du tarif horaire, il me semble que tout ceci fait bc pour un avenant, il serait peut-être plus judicieux de remettre les choses à plat et de refaire un contrat (bien entendu si le pe accepte le nouveau tarif).

Je précise également que je travaille 2 jours/semaine, que je suis encore en période d'essai jusqu'au 2 février, date à laquelle les parents souhaiteraient que les modifications soient faites.

Je bloque encore, l'avenant me paraissait plus simple, mais au vu de ce qui précède j'hésite avec la réalisation d'un nouveau contrat.

Si on met un terme à "l'ancien contrat", sachant que je suis encore en période d'essai, cela implique la même démarche qu'une rupture de contrat lambda (régul, cp, certificat avec date de début et de fin, lettre de rupture, attestation assedic)...

Je ne sais plus.
Merci de votre aide.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/01/18 à08:26

Re: Contrat ou avenant

Bonjour,

Oui si vous souhaitez avoir un nouveau contrat avec le papa, la maman doit vous licencier, régularisation de salaire, paiement des congés payés, certificat de travail solde de tout compte et attestation polemploi.

Donc il est préférable que le parent fasse un avenant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

paindepices *** 
le 16/01/18 à17:19

Re: Contrat ou avenant

merci on va donc partir sur un avenant.
» Voir plus de sujets sur : Contrat ou avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP