Menu

avatar

mamylou **** 
le 24/09/19 à19:05

Contrat occasionnel suivi d'un CDI

Bonsoir,

J'accueille depuis le 18 septembre 1 bébé en urgence (appel le 17 au matin, contrat signé le soir même).

La maman retravaille en intérim sans horaires ni jours fixes. Nous avons fait un contrat occasionnel jusqu'au 30 septembre et le mois prochain nous ferons un CDI car elle aura ses heures et jours fixés.

pour septembre doit-on faire :
-un bulletin occasionnel avec les heures réellement travaillées + ajouter les 10% de CP et commencer la mensualisation en octobre ?
- ou pas les 10 % de CP et compter les 2 semaines travaillées pour le calcul des CP en mai 2020 ?
-si le CDI commence en octobre je perds l'ancienneté du 18 au 30 septembre ?

Bonne soirée

avatar

lilo74 ***** 
le 25/09/19 à09:38

Re: Contrat occasionnel suivi d'un CDI

Bonjour,

Un contrat occasionnel se fait au réel et ne doit dépasser 1 mois.
Vous devez clôturer le mois de septembre en facturant les heures réellement travaillés + 10 % de cp.

Au 1er octobre vous faites un avenant au contrat, qui devient un CDI, avec une nouvelle mensualisation... De cette façon vous ne perdez pas d'ancienneté.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/09/19 à12:27

Re: Contrat occasionnel suivi d'un CDI

Bonjour,

L'ancienneté démarre au premier jour d'accueil soit le 18/09/2019 si pas d'interruption entre les deux contrats

Pour les congés payés
Le 30 septembre paiement des CP acquis sur le contrat occasionnelle en ajoutant 10% brut

Pour la mensualisation elle démarrera dés le 1er/10/19

Notez bien au contrat qu'il n'y aura pas de période d'essai

Bonne journée à vous

avatar

mamylou **** 
le 25/09/19 à14:17

Re: Contrat occasionnel suivi d'un CDI

Bonjour,

Pourquoi ne puis-je pas faire de période d'essai ?
Je n'ai accueilli le petit que 3 jours (très difficiles) du 18 au 20 sept. et il est malade depuis, je ne l'aurai peut-être plus jusqu'à la fin du mois. C'est n'est pas suffisant pour évaluer si je pourrai continuer ce contrat.
S'il y a 1 période d'essai je n'aurai pas à faire 15 jours de préavis en cas de démission.

avatar

lilo74 ***** 
le 25/09/19 à14:29

Re: Contrat occasionnel suivi d'un CDI

La période d'essai n'est pas obligatoire.

Faites comme vous le sentez !

avatar

assmatzam ***** 
le 25/09/19 à19:25

Re: Contrat occasionnel suivi d'un CDI

Effectivement si vous n'avez gardé l'enfant que 3 jours vous pouvez prolongé votre période d'essai
Au cas ou cela ne collerait pas ??

Comme dit plus haut par Lilo à vous de voir comment vous le sentez
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel suivi d'un CDI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP