Menu

avatar

carrie *** 
le 11/07/20 à15:51

Contrat occasionnel pour 15 jours d'accueil?

Bonjour à toutes et tous,

Tout est dans le titre mais je pense devoir vous donner quelques précisions supplémentaires.

J'ai signé un engagement réciproque le mois dernier pour un accueil qui débutera le Octobre prochain.

Entre temps, la maman aura sûrement besoin de faire un stage soit au mois d'août soit en Septembre.

Elle aurait donc besoin de moi pendant quinze jours seulement, quelle est la solution de contrat dans ces cas-là? Le contrat occasionnel?

Si oui, c'est un modèle de contrat particulier ou bien c'est le CDI auquel on précise "occasionnel"?

Merci par avance de vos gentils éclairages et réponses et bonnes vacances à celles et ceux qui y sont déjà et bon courage aux autres.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/07/20 à18:40

Re: Contrat occasionnel pour 15 jours d'accueil?

Bonjour

Oui un contrat occasionnel, sur lequel vous indiquerez que les heures prévues au contrat, seront payées , sans condition, même si absence de l'enfant.
C'est un point important, car souvent avec ce type de contrat, on se rend dispo, et l'employeur trouve par hasard, des mamies, ou tes tatas...Et donc pas de salaire.

Donc, un contrat occasionnel, qui n'est pas un cdi, les heures payées au réel, plus 10% en fin de contrat...
Voilà.

Pas de préavis, pas de période d'essai...

Bon week-end.

avatar

carrie *** 
le 11/07/20 à18:57

Re: Contrat occasionnel pour 15 jours d'accueil?

Oh merci beaucoup metal1988 pour ces informations très précises.

Je sais exactement quoi faire maintenant pour être dans les clous et surtout en me préservant.

Bon week-end également :)

avatar

carrie *** 
le 11/07/20 à19:48

Re: Contrat occasionnel pour 15 jours d'accueil?

Je suis vraiment désolée metal1988, mais j'ai eu beau chercher partout un modèle type de contrat de travail occasionnel, je n'ai pas trouvé.

Sur le CDI, toutes les clauses et calculs correspondent à la mensualisation mais rien ne se prête à l'accueil occasionnel, je dois rayer toutes les lignes et mettre les bons calculs?

Encore désolée de vous solliciter de la sorte...

avatar

ferdaws *** 
le 11/07/20 à23:53

Re: Contrat occasionnel pour 15 jours d'accueil?

Bonsoir

Ya un modéle de cdi a telecharger sur pajemploi..
Et dans ce type de contrat tu précise la durée de contrat, et ainsi les 10% a la fin de contrat..

Bon courage

avatar

carrie *** 
le 12/07/20 à08:08

Re: Contrat occasionnel pour 15 jours d'accueil?

Ok merci beaucoup Ferdaws, bon week-end :)
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel pour 15 jours d'accueil?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP