Menu

avatar

sisi79 ** 
le 24/02/20 à19:57

Contrat occasionnel demander à la pmi

Bonsoir les assmat
Je voudrais faire un contrat occasionnel pour 1semaine
Mais je n est plus de place
Je voulais savoir les démarches à suivre pour faire le demande à la pmi
Merci pour votre aide
Bonne soirée

avatar

xenadel *** 
le 25/02/20 à11:01

Re: Contrat occasionnel demander à la pmi

Bonjour,
Si votre agrément ne vous permet pas d'acceuillir un enfant de plus, ça va me paraître compliqué de demandé une autorisation exceptionnelle de dépassement de capacité.
Il vaut mieux que les parents se tournent vers une autre assistante maternelle disposition.
À moins que que vous accueillez déjà l'autre enfant de la fraterie.
Dans ce cas vous pouvez tentez un courrier pour expliquer la situation et la courte durée.
Si ce n'est pas le cas d'une fraterie, je dirais que ce n'est même pas la peine.

Personnellement j'ai déjà fait des contrats occasionnels pendant les vacances scolaires pour dépanner des collègues car j'ai un contrat type enseignant donc l'enfant est absent pendant les vacances scolaires.
Donc sur le papier j'ai 5 enfants mais jamais plus de 4 simultanément.

avatar

azur35 **** 
le 25/02/20 à11:23

Re: Contrat occasionnel demander à la pmi

Bonjour,

S’il s’agit d’une urgence, vous pouvez demander une autorisation exceptionnelle pour dépasser votre capacité d’accueil.

Je l’ai déjà fait, j’ai déjà eu 5 enfants en accueil (pour ma part c’est parce que j’avais un chevauchement car un des enfants qui devait partir mi-juillet est parti finalement fin août. Sauf que j’avais déjà donné sa place mi-août... donc j’ai dit à la première maman que je tentais mais à elle de trouver une solution de secours en cas de refus.

J’ai aussi eu une fois une autorisation de dépassement pour urgence.

Par contre s’il s’agit juste d’un occasionnel comme ça, si vous n’avez pas un autre enfant de la fratrie, on ne vous l’accordera probablement pas. Il faut une raison.
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel demander à la pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP