Menu

avatar

loetitia1 ** 
le 06/09/19 à13:55

Contrat occasionnel

Bonjour,
Voilà mon problème, je dois faire un contrat pour accueillir un enfant juste pendant les vacances scolaires soit environ 10 semaines par an.
La maman souhaite faire un contrat occasionnel, et payé au reel,est ce possible ?
Pour moi c est un Cdi avec mensualisation.
Il y aura des mois ou je ne l aurai pas, mais la maman devra me payer quand même c est bien ça ?
Merci pour vos réponses

avatar

zezette28 ***** 
le 06/09/19 à14:03

Re: Contrat occasionnel

Bonjour,

Surtout pas de REEL ! car ainsi si le PE décide de ne pas vous mettre son enfant 1 semaine ou plusieurs sur ces 10 semaines elle n'aura pas à vous la payer !!! si elle a besoin de vous pour 10 semaines vous faites la mensualisation sur celles-ci avec les jours travaillés et l'amplitude horaire ... car sinon le PE se débrouillera pour donner son enfant à mamie la copine etc... et il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer ! Que le PE ait besoin de vous ou pas vous êtes payée avec une mensualisation fixe chaque mois n'acceptez-pas le réel !

avatar

azur35 **** 
le 06/09/19 à14:04

Re: Contrat occasionnel

Le contrat occasionnel n’est pas mensualisé en effet.

Personnellement si je devais prendre un tel contrat, j’opterais pour le contrat occasionnel que je trouve plus souple même s’il est moins avantageux financièrement. Mais c’est parce que j’accueille par ailleurs 4 temps pleins qui sont pour certains absents une partie des vacances scolaires, et que ce serait juste un plus. Et de ce fait ça me laisserait la liberté de refuser l’accueil pour x raisons.

J’utilise d’ailleurs régulièrement ce contrat pour des dépannages de courte durée. Mais mon modèle de contrat est « blindé », afin de ne pas me faire pigeonner.
Ça se trouve sur internet.

Mais si vous préférez opter pour un cdi, je pense que c’est possible même avec si peu de semaines ?

avatar

azur35 **** 
le 06/09/19 à14:07

Re: Contrat occasionnel

Je précise par rapport au message de zezette, que pour un occasionnel, il est fortement conseillé d’avoir une clause de paiement sur les horaires théoriques tout comme un cdi, car même si l’enfant ne vient pas, le salaire est dû.

C’est ce que j’ai dans le mien... sinon effectivement vous n’aurez rien car les PE trouveront toujours une autre solution... (sur les premiers occasionnels que j’ai eus, je n’avais pas cette clause et effectivement j’ai pas eu ce qu’on m’avait fait miroiter. Mais maintenant je la mets d’office.
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP