Menu

avatar

nourssonne *** 
le 14/09/18 à07:00

Contrat occasionnel

Bonjour les pros du forum,

J'ai un petit soucis, voilà, avant d'être sur votre super forum, je n'étais pas au courant que les contrats occasionnels devaient être fait pour 1 mois maximum, et oui j'habite en milieu rural n'ais pas de RAM, et les infos de la PMI n'arrive pas jusqu'à moi, donc depuis 15 ans je dois glaner des infos un peut comme je peux, c'est aussi pour cela que j'en ai ras le bol du métier.
Bon revenons à mon problème, début janvier 2018, j'ai fais donc un contrat occasionnel à des pe, mais bien sûr sans préciser la fin de ce contrat, qui a duré 2 mois.
Aujourd'hui, les parents reviennent vers moi pour me demander une place pour leur loulou, alors que je suis complète, et là bien entendu la maman furax me demande de démissionner de ce contrat occasionnel, qui je précise depuis fin février ne nous a pas servit, que dois je faire ?

Merci pour vos réponses avisées

Bonne journée

Nourssonne

avatar

biscotte71 *** 
le 14/09/18 à07:52

Re: Contrat occasionnel

Bonjour

Oui un contrat occasionnel ne peut pas excéder 1 mois.
Pourquoi ? Parce que la mensualisation est obligatoire et dans un contrat occasionnel vous êtes rémunérée au réel.
Donc là, le PE n'a pas respecté la convention si vous avez bien été rémunérée au réel.
Deuxièmement : sur le contrat occasionnel il n'est pas mentionné qu'il s'agit d'un cdi.
Troisièmement : après ces 2 mois, vous n'avez, si je comprends bien, pas perçu de rémunération, alors que si le contrat avait été un cdi en année incomplète, vous auriez dû percevoir les mensualisations obligatoires.

Donc faites un courrier rar, au PE, en exposant tous ces points,négatifs pour l'employeur, en lui indiquant bien que vous refusez sa demande d votre démission et que si il ne vous remet pas les papiers de fin de contrat, attestation pôle emploi, certificat de travail... Vous saisirez les Prud'hommes.
Parce que dans les faits c'est lui qui est en faute.

avatar

nourssonne *** 
le 14/09/18 à08:09

Re: Contrat occasionnel

Merci beaucoup biscotte pour votre réponse effectivement j ai bien été rémunérée au réel durant ces 2 mois
Bonne journée

Nourssonne
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP