Menu

avatar

stephmena2 **** 
le 10/03/20 à20:31

Contrat non honoré

Bonjour les filles

Juste pour être sûr de mon bon endroit :

Engagement réciproque signé en octobre 2019

début de l'accueil le 9 mars 2020

contrat signé le 9 mars 2020, mais je n'ai pas pu garder l'enfant car il dormait, donc la maman et le bébé sont resté 1h20

aujourd'hui la maman est restée 1h30 à mon domicile et je n'ai pas pu approcher son enfant.

A 16h40 je reçois un mail comme quoi elle rompt le contrat...

On est d'accord que le contrat est caduque, je n'ai jamais pu accueillir son enfant donc elle me doit le demi mois de salaire brut sous 8 jours sinon les prud'hommes ?

Merci pour votre avis

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/03/20 à20:36

Re: Contrat non honoré

Oui, stratagème utilisé parfois par les parents afin de ne pas payer le 1/2 salaire brut.

Le parent n'a pas pu apprécier votre travail sur si peu de temps et dans de telles conditions !

avatar

stephmena2 **** 
le 10/03/20 à20:39

Re: Contrat non honoré

merci je voulais être sûr :)

avatar

ladya1 ***** 
le 10/03/20 à20:45

Re: Contrat non honoré

Sinon pour les prochains contrats avec engagement réciproque , ne notez pas de période d'essai, ainsi il y a 15 jours de préavis .
Bon courage

avatar

stephmena2 **** 
le 10/03/20 à21:15

Re: Contrat non honoré

Merci
C'est ce j'ai prévu de faire :)

avatar

liline17 ***** 
le 10/03/20 à21:36

Re: Contrat non honoré

j'ai vécu une situation similaire, le premier jour, la maman est restée avec l'enfant, son attitude était hostile, l'enfant pleurait, et au bout de 45mn, je lui ai dis que ça suffisait pour ce jour et qu'on se reverrai le lendemain.
l'après midi elle me téléphonait pour mettre fin au contrat en prétendant qu'elle me devait juste 45mn, je lui ai dis que puisqu'elle ne m'avait pas confié l'enfant et qu'elle était resté, je n'avais pas commencé à travailler.
Le lendemain, elle m'apportait un demi salaire, elle a maltraité 3 autres AM après moi.

avatar

stephmena2 **** 
le 10/03/20 à21:50

Re: Contrat non honoré

Ça me rassure à moitié.

Je commence à être dégoutée du métier.

avatar

liline17 ***** 
le 10/03/20 à22:01

Re: Contrat non honoré

plus tu connaîtra tes droits et mieux tu te défendra, il y a des hauts et des bas dans notre métier, comme dans beaucoup de professions, mais les enfants sont tellement mignons que ça rachète beaucoup de chose, aujourd'hui un de mes petits m'a fait bien rire avec ses mots d'enfants, je vais le raconter dans un post.
depuis que je fais un tri très sérieux des PE ça va beaucoup mieux, mais j'ai aussi manqué de travail, car ici il y a beaucoup de chomage, c'est pour ça que certains PE abusent, mais pas tous

avatar

stephmena2 **** 
le 11/03/20 à15:55

Re: Contrat non honoré

non mais le RAM a donné raison aux parents, mais franchement qu'ils s'occupent de leurs affaires !!!!

purée : j'ai reçu la maman le lundi de 9h à 10h20 donc on a relu et signé le contrat, échangé sur le livret d'accueil de son enfant et elle est partie car son enfant dormait et je ne voyais pas l'intérêt de le réveiller pour qu'il reste une demi heure.
le lendemain la maman est venue de 9h à 10h30, il était prévue qu'elle reste 30 min et son enfant 1h seul, et bah pas du tout elle m'a demandée si elle pouvait rester tout le long car elle avait peur donc je lui ai dit aucun souci, on prend notre temps pour l'adaptation
l'après midi elle m'envoi un mail pour me dire qu'elle stop le contrat car elle n'a pas confiance et qu'elle a quelqu'un dans sa famille qui peut garder le petit donc elle me paye les deux jours et pour la bonne et du forme elle m'envoie une lettre en recommandé

non mais les parents nous prennent pour quoi ??

je suis très très énervée !!!

tout ça va finir au prud'hommes !
» Voir plus de sujets sur : Contrat non honoré

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP