Menu

avatar

yeye59 * 
le 13/02/20 à18:27

Contrat mercredi

Bonjour, je vais signer un contrat en année incomplète mensualisé pour les mercredis uniquement , la maman m'a dit que il y aurai quelques mercredis ou je n'aurais pas son fils à garder, comment cela se passe t'il suis je comme meme indemnisée ?

avatar

souris87 ***** 
le 13/02/20 à18:34

Re: Contrat mercredi

Pour un contrat d un mercredi par semaine hors de question de déduire des semaines de peut être pas là.

Ça ne coutera presque rien aux parents et moins il y aura de semaine moins tu pourras prendre à cause du plafond CMG.

avatar

marjolaine1 **** 
le 13/02/20 à18:44

Re: Contrat mercredi

Alors deja je ne bloque pas un place que pour les mercredis

Et en plus en année incomplète Il ne doit vraiment pas avoir beaucoup de mercredis, donc ma condition serait aucune déduction possible

C’est une baby-sitter qu’il faut a cette maman

avatar

violetta ***** 
le 13/02/20 à18:47

Re: Contrat mercredi

Bonjour,
Oui, vous serez payée normalement puisque les mercredis sont déjà déduits de la mensualisation.
Vous serez bien en année incomplète? ??

avatar

zezette28 ***** 
le 13/02/20 à20:00

Re: Contrat mercredi

Contrat très peu intéressant ! maintenant si c'est pour compléter et que cela vous arrange de le prendre !!! c'est vous qui voyez mais comptez tous les mercredis et pas question de déduire quoi que ce soit ce sera de la convenance personnelle de la maman … si vous le prenez notez bien tout noir sur blanc et prenez le maximum en taux horaire !

avatar

souris87 ***** 
le 13/02/20 à21:28

Re: Contrat mercredi

Plafond brut journalier CMG = 50.75€ brut

Un jour hebdo en année incomplète, ça donne en salaire max:

→ 1 jour sur 46 semaines = 1 x 46 / 12 = 3.83 soit 4 jours mensualisé.
50.75€ x 4 = 203€ brut x 0.7801 = 158.36€/mois net + 4€ ie jours = 174.36€

▲ reste à charge des parents: 174.36€ - 145€ CMG = 29.39€
(sans compter les impôts...)


→ 1 jours sur 36 semaines = 1 x 36 / 12 = 3 jours mensualisé. 50.75€ x 4 = 152.52€ brut x 0.7801 = 118.77€/mois net + 4€ ie jours = 134.77

▲ reste à charge des parents: 174.36€ - 114€ CMG (pas de CMG complément vu qu'il doit rester 15% à charge aux parents) = 20.22€
(sans compter les impôts...)

█ Conclusion: Différence de 39.59€ pour l'AM alors que pour les parents il n'y avant impots que 9.18€ de différence.

Perso il est hors de question de partir sur moins de 4 jours mensualisée, même si ça complète une place. 30€ de reste charge qui tomberont à 15€ après impôts ce n'est absolument rien.

avatar

yeye59 * 
le 13/02/20 à22:35

Re: Contrat mercredi

En fait c parceque cette maman me prend en contrat plein temps en septembre du coup je la dépanne les mercredis comme j'ai un autre travail à côté mais au RAM on m'a conseillé de prendre une année complète car j'allais mieux toucher est ce vrai?

avatar

souris87 ***** 
le 13/02/20 à23:20

Re: Contrat mercredi

Si un temps plein est prévu à partir de septembre il faut déjà le prendre en compte, ça évite que le parents changent d'avis finalement.

Tu notes sur un calendrier
- le nombre de mercredi jusqu'en Aout
- le nombre de semaine à temps plein sur un an calendaire
- tes congés payés
- les congés des parents s"ils sont différents.

▲ Je n'impose pas d'année complète aux parents pour dire gagner mieux, je préfère augmenter mon taux horaire plutôt.

→ La mensu doit être calculée comme ça:

?? semaines x ?? heures (du mercredi)
+
?? semaines x ?? heures (semaines à temps plein)

x taux horaire / 12 = salaire

▲▲ A la date anniversaire du contrat il faudra faire un avenant pour modifier la mensu vu qu'il n'y aura plus que des semaines à temps plein donc

?? semaines x ?? heures hebdo x taux horaire / 12 = salaire.

avatar

gigi5259 *** 
le 14/02/20 à11:06

Re: Contrat mercredi

Bonjour,
Pour un si petit contrat, je vous conseille de faire une mensu sur année complète 52s x par 52 mercredis.
Vous devrez faire une régule en fin de contrat mais au moins vous aurez une mensu régulière.

avatar

zezette28 ***** 
le 14/02/20 à14:32

Re: Contrat mercredi

Comme Souris87 prenez les devants et comptez déjà le temps plein de septembre ainsi si le PE n'a plus l'intention de continuer avec vous cela le fera réfléchir ! j'en connais qui se sont fait avoir ...

avatar

griselda ***** 
le 18/02/20 à12:18

Re: Contrat mercredi

idem soit je mensualise sur toute l'année pour tous les mercredi et si certains ne sont pas fait ils ne peuvent être retirer; soit c'est un contrat occasionnelle, plus cher car je compte comme des heures complémentaires et j'explique bien qu'alors aucune garantie que la place soit dispo au moment voulu. Bien expliquer aussi que si on bloque la place 3 mois avant, le salaire sera due. Je ne suis pas baby sitter. Il faut expliquer que grace au contrat les PE ont l'assurance que je reserve la place pour leur enfant en contre partie j'ai l'assurance d'être payée pour.
Au centre aéré ça se passe pareil: ils paient meme d'avance et tant pis s'il ne vient pas ensuite: normal!
» Voir plus de sujets sur : Contrat mercredi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP