Contrat jumeaux
(page 5)

Re: Contrat jumeaux

posté par Violetta **** 
le 20/01/2020 à 18:53:53 - 877 Vues

Bonjour,
Alors moi, j'essaie de comprendre.
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de fratrie, mais franchement, si un jour j'ai une demande, que faire?
En fait, c'est pôle emploi qui demande 2 contrats, c'est bien cela?
Et comme nous sommes toutes (ou presque) a percevoir des allocations aujourd'hui ou demain, j'ai l'impression que nous n'avons pas trop le choix
Souris, métal, donc vous, vous faites 1 contrat, ok, mais n'avez-vous pas de problème avec pôle emploi???
A moins que vous ayez toujours du travail et que vous n'êtes pas inscrite à pôle emploi???

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 20/01/2020 à 19:43:41

Alors,

Un contrat et un avenant à celui ci pour l'enfant 2 ou 3, qui oui peuvent avoir chacun leur propre mensualisation.
Pajemploi fait la moyenne sur un seul bs, de toute façon leur bs est nul.

Oui, polemploi demande dans certains cas 2 contrats, et 2 bs. Mais pas tous. Je ne sais pas si en leur mettant les arrêts sous les yeux celà servirait..d'autant plus que nous sommes dépendantes de leur bon vouloir.
Toujours ce soucis de l'administration française qui ne reconnait pas ses propres lois.

J'ai eu une fratrie, et justement comme lėgalement il n'est pas possible d'être licenciée tout en étant sous contrat avec le même employeur et bien j'ai fait valoir mes droits à polemploi au départ de l'enfant deux.
Certaines agences tolèrent le licenciement et d'autres non, considérant que celà est une fraude....

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 20/01/2020 à 23:11:07

@violetta:

Je dis juste que le LÉGALEMENT c'est un contrat.
Didine insiste à dire que c'est 2 contrats parce que machin, bidule et truc le dit.

Si une AM me dit qu'elle a du faire 2 contrats parce que son pôle emploi exige 2 contrats, je lui dirais que c'est vraiment des guignols mais je comprendrai parfaitement qu'elle ne veuille pas se battre avec pole emploi et voir le traitement de son dossier retardé.

Mais ça ne rend pas la chose légal pour autant.
Pour didine c'est légal, on lui explique que non.
Je pense que c'est très important de faire la différence.

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 20/01/2020 à 23:17:16

Pareil...

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE