Menu

avatar

mikette * 
le 20/02/20 à22:54

Contrat infirmière difficile

Rebonjour
J aimerai des précisions à propos de ma mensualisation qui a commencé en dec 2019 mois d adaptation que sur 6 jours car les PE suite a une mutation et n ayant commencés leur travail sont parti en vacances après mes 6 jours en dec et donc on a commencé le 6 janv .parcontre mon adaptation a été payé au réel
donc je fais comment pour ma mensualisation sur mes 12 mois je part quand même de décembre ? Merci pour vos réponses
Mikette

avatar

metal1988 ***** 
le 20/02/20 à22:58

Re: Contrat infirmière difficile

Bonsoir

Le paiement au réel est interdit...depuis le temps vous devez le soir..
L'adaptation fait démarrer le contrat et donc la mensualisation....il n'y a pas d'autre option.

avatar

nounic ***** 
le 21/02/20 à06:12

Re: Contrat infirmière difficile

Bonjour
"...des précisions à propos de ma mensualisation qui a commencé en dec 2019 ....""...parcontre mon adaptation a été payé au réel donc je fais comment pour ma mensualisation..."
Vous vous contredisez toute seule. MENSUALISATION non compatible avec "RÉEL" à bannir.
Votre contrat a débuté en décembre le premier jour de l'adaptation donc votre mensualisation aurait dû être établie à partir de ce jour en année complète ou incomplète suivant les congés des p.e idem ou + que vos 5 semaines obligatoires/an. Revoir attentivement la CCN et les divers posts à ce sujet.
Décembre et janvier sont à recalculer pour le paiement avec le CCC. Les bulletins de salaire seront à refaire.
Comme a dit metal "Le paiement au réel est interdit...depuis le temps vous devez le soir..." (savoir faute de frappe à priori) ;)
Quand vous avez des doutes demandez conseil sur ce forum il y a beaucoup de personnes compétentes pour vous aider.
Nounic
PS préparez votre mensualisation transmettez vos calculs on vous dira si c'est ok

avatar

eve974 ** 
le 21/02/20 à13:17

Re: Contrat infirmière difficile

Excusez moi d'intervenir vous m'avez aidé sur un autre sujet et j'ai bien compris qu'il fallait faire le CCC. Ma question est : est-ce que ce calcul ne revient pas à calculer au réel ?
Peut-être qu'il y a confusion en tout cas pour les débutantes parce que (en tout cas je parle moi ) quand je parle de calcul au réel pour moi je parle du calcul de la CCC vu que si on fait 1 h ou 2 dans la journée on ne compte que ces heures là et on déduit les autres.
Le calcul est peut être différent mais en fait on ne compte pas toute la journée qui aurait dû être travaillé c'est pour ça que l'on confond.

avatar

assmatzam ***** 
le 21/02/20 à13:30

Re: Contrat infirmière difficile

Non cela ne revient pas a calculer au réel car quand vous faites le CCC vous obtenez un taux horaire brut à appliquer par heure d'absences qui est différent de votre taux horaire brut contrat

Qui est d'ailleurs souvent (dans les 3/4 du temps) bien moins élevé

avatar

assmatzam ***** 
le 21/02/20 à13:36

Re: Contrat infirmière difficile

Piur @eve974

Pour mieux vous expliquez
Si on reprend le calcul du CCC que j'ai donné sur le post de la collègue vous allez comprendre

1 ) Salaire brut mensualisé / heures potentielles = Montant de la déduction par heure d’absence
883,4366 brut / 166,50 heures potentielles = 5,3059 brut à déduire par heure

Alors que rappelez vous son taux horaire était de 5,51 brut contrat

Donc le CCC ne revient pas au même qu'une déduction au réel
Il est même très souvent bien plus avantageux pour l'AM

avatar

eve974 ** 
le 21/02/20 à17:25

Re: Contrat infirmière difficile

Merci, c'est vrai qu'avec votre explication je comprend mieux.
Heureusement que vous êtes là pour me donner des conseils et explications pour mieux comprendre.
Vous êtes d'une aide très précieuse pour toute les nouvelles assistantes maternelles d'autant plus que quelque soit l'heure et le jour on trouve toujours une réponse sur ce forum que je visite régulièrement.
Merci encore une fois de donner de votre temps et de partager votre expérience.
» Voir plus de sujets sur : Contrat infirmière difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP