Menu

avatar

mikette * 
le 20/02/20 à08:30

Contrat infirmière difficile

Bonjour
Pourriez-vous me dire comment fait-on un contrat infirmière quand on ne connaît pas les horaires et les jour à l'avance elle me les fourni 15 jours avant pour les congés j'ai 5 semaines et par contre les parents ne sachant pas non plus à l'avance il on dit qu'il se mettait sur moi par contre avant fin mars il me rajouteront 2 semaines en plus des miennes et dans les horaires j'ai des jours où je fais 7h 19h et des jours 8h 16h comment je fais ma mensualisation avec tout ça . Merci de votre aide
Mikette

avatar

assmatzam ***** 
le 20/02/20 à08:42

Re: Contrat infirmière difficile

Bonjour,

Vous devez partir sur un CDI en année incomplète
52 semaines - 5 semaines AM - 2 semaines PE = 45 semaines

Plusieurs choses à spécifier au contrat
Vous définissez un horaire minimum d'accueil par semaine
Vous indiquez votre amplitude horaire max sur laquelle vous acceptez d'accueillir l'enfant exemple
L’accueil de A ne pourra se faire que du Lundi au Vendredi de 7H00 à 19H00
Votre amplitude ne peut etre supérieur à 13 heures par jour et il vous faut 11 heures de repos entre deux accueils

Pour calculer votre mensu
si par exemple vous partez sur un accueil max de 5 jours et 45 heures
Vous calculez votre mensu sur 45 Heures

Toutes heures faites en plus devra être payée en HC
Toutes heures faites en moins sera perdue "non récupérable sur une autre semaine"

45 heures par semaine X 44 semaines X taux brut / 12 = Salaire brut mensualisé X 0.7801 = Net

avatar

metal1988 ***** 
le 20/02/20 à08:56

Re: Contrat infirmière difficile

Bonjour

Même principe qu'assmatzam.

Mais je ne partirais pas sur un volume horaire bas mais sur ce que l'on me demande comme disponibilité.
Plutôt donc sur'un volume horaire haut.

Et pensez aux fériés à négocier sans condition et puisque planning variable à proratiser le cas échéant..

avatar

mikette * 
le 20/02/20 à16:26

Re: Contrat infirmière difficile

Je vous remercie pour vos réponses
Pourriez vous me dire j ai fait que 6 jours d adaptation les P E avait pas encore leur travail car il ont été muté donc elle me la donnée qu un peu car il partait en vacances avant de reprendre tout les deux en janvier et j ai été payée au réel. J inclu mon mois de décembre dans ma mensualisation mais comme j ai fais que 6 jours et qu elle ma payée ça se passe comment là
Svp merci beaucoup

avatar

assmatzam ***** 
le 21/02/20 à10:31

Re: Contrat infirmière difficile

Vous devez revoir votre contrat car le paiement au réel est interdit

Le contrat ainsi que la mensu doivent démarrer au 1er jour d'accueil adaptation comprise

Je vais vous donner un exemple pour vous aider à comprendre comment vous devez procéder

Exemple:
Contrat débutant le lundi 02/12/19
Mensualisation calculée sur la base de 45 heures par semaine et 44 semaines , accueil du lundi au vendredi à 5,00 Euros brut
mensu brute =
45 heures X 44 semaines X 5 brut / 12 = 825 brut

Mois de décembre 2019 :
L'enfant a été présent 6 jours soit 43 heures période d'adaptation" entre le 02 et le 13/12
Ensuite l'enfant a été absent 2 semaines "semaine sup des PE déduite de la mensu"

Je vais devoir déduire les heures non travaillées durant la période d'adaptation de ma mensu en utilisant le CCC

1) Je détermine le nombre d'heure potentielles que comporte le mois de décembre
Il y a 4 semaines complètes + 2 jours de 9 heures = 198 heures potentielles

2) Je détermine le nombre d'heure non réalisées
Du 02 au 13/12
43 heures travaillées au lieu de 90 heures ( 2 X 45 heures)
90 - 43 = 47 heures à déduire

Je dois donc déduire 47 heures sur les 198 heures potentielles

Salaire brut mensualisé /198 heures potentielles X 47 heures à déduire = Montant à déduire des 825 euros mensualisés

avatar

beatriceguichet * 
le 26/02/20 à19:42

Re: Contrat infirmière difficile

les calculs sont tellement difficiles , j'ai depuis peu opté pour top asst mat , c 'est vrai ca coute 3,99 par mois mais plus de soucis administratifs , ni de calculs ,, ils se chargent de tout ,j 'etais reticente au début mais je vous jure que ca simplifie la vie
bonne continuation
» Voir plus de sujets sur : Contrat infirmière difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP