Menu

avatar

amandin1 *** 
le 07/09/20 à17:18

Contrat horaires irréguliers

bonjour,
Merci de m'aider pour calculer la mensualisation d'un contrat à horaires irréguliers. Aucune semaine ne se ressemble, pas de roulement, parfois 24 heures, ou 32 heures ou 40 heures par semaines.
Les parents veulent mensualiser sur 35 heures par semaines et le reste en complémentaire pour les 40 heures.
Je vous remercie de vos réponses pour effectuer un calcul juste.

avatar

eyden **** 
le 07/09/20 à18:21

Re: Contrat horaires irréguliers

Oui vous pouvez partir sur 35 h semaine mais expliquez bien aux parents que si vous faites moins vous êtes payée sur cette base quand même.

avatar

lilo74 ***** 
le 07/09/20 à19:23

Re: Contrat horaires irréguliers

Ah c'est le genre de contrat que je déteste...

Mais oui ça paraît pas mal de partir sur 35h.
Notez au contrat un délai de prévenance convenable pour le planning chaque semaine, 1 semaine minimum, car sinon vous risquez de l'avoir la veille pour le lendemain, et ça c'est inacceptable !

Partez sur une clause supérieure pour les jours fériés chômé et payé des la signature du contrat et peu importe le planning de la semaine, les 35h seront maintenues.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/09/20 à19:38

Re: Contrat horaires irréguliers

J'espère pour vous qu'il y aura plus de semaines de 24h et 32h ainsi vous serez payée sur 35h par contre si c'est le contraire vous aurez 5HC à rajouter et notez que si il y a plus de semaines à 40h que les autres et bien vous demanderez un avenant pour modification ou sinon vous vous réserverez le droit de refuser les 5HC ! comme Eyden notez-bien que les semaines ou vous serez payée 35h et que vous n'en ferez que 24h ou 32h et bien ces heures ne sont récupérables d'aucune façon pour compenser les 5HC par exemple ! méfiance ... et clause également pour les jours fériés !

avatar

metal1988 ***** 
le 07/09/20 à21:31

Re: Contrat horaires irréguliers

Bonsoir

Il ne faudra pas oublier d'indiquer que les hc ne sont pas au même taux net que les heures normales...

avatar

amandin1 *** 
le 08/09/20 à08:42

Re: Contrat horaires irréguliers

Les parents m'amènent l'enfant meme quand ils ne travaillent pas c'est pour cela qu'il y ait des semaines à 40 heures, ce mois ci j'ai trois semaines à 40 heures pour une mensualisation à 35 heures, je vais faire payer les 5 heures complémentaires par semaine, mais c'est un contrat incalculable sans jours fixe.

Merci beaucoup pour votre soutien cela fait chaud au coeur, on se sent moins seul car en ce moment sur trois parents, et bien difficile de se faire entendre, ils ont tous décidé de payer le moins possible

avatar

kikine747 ***** 
le 08/09/20 à12:51

Re: Contrat horaires irréguliers

"Les parents m'amènent l'enfant meme quand ils ne travaillent pas c'est pour cela qu'il y ait des semaines à 40 heures, ce mois ci j'ai trois semaines à 40 heures pour une mensualisation à 35 heures"
ben dans ce cas soit ils mensualisent sur 40h soit je refuse de faire les 5hc.. car là les hc sont réccurentes et trop importantes au vue de la mensualisation (max 10% donc logiquement 3.5 hc pas plus)

avatar

metal1988 ***** 
le 08/09/20 à13:53

Re: Contrat horaires irréguliers

Bonjour

Si pas prévues dans la mensu, les hc sont soumises à autorisation écrite de votre part, à chaque fois que l'employeur en à besoin.

Elles ne doivent pas êtres imposées, et comme dit Kikine, non réccurentes.

Là, c'est une situation où les besoins sont sous évalués.

Une hc, c'est une heure d'accueil non prévue au contrat, à caractère exceptionnel.

Pas du tout possible dans votre cas.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/09/20 à15:06

Re: Contrat horaires irréguliers

Vous avez donc déjà commencé avec ces PE là ? et déjà ce mois-ci mensualisation calculée sur 35h et travaillé 40h !!! çà sent les 40h récurrentes tout çà donc perso je demande un avenant pour 40h mensualisées dorénavant ou je ne refuse les 5 HC tout simplement car là clairement 3 semaines de suite à 40h ils se moquent de vous et ont sous-évalués la mensualisation ... à eux de voir la balle est dans votre camp 40h ou plus d'HC ! vos PE savaient ce qu'ils faisaient et je ne serais pas étonnée qu'ils refusent de vous les payer en fin de mois et en plus le coefficient n'est pas le même !

avatar

amandin1 *** 
le 08/09/20 à15:22

Re: Contrat horaires irréguliers

bien sur qu'ils savent très bien ce qu'ils font, je leur avait demandé de bien réfléchir à leur besoins d'heures au niveau de leur travail, mais je ne pensais pas qu'ils me confieraient leur enfant quand ils ne travaillent pas.
Comment voulez-vous calculer une mensualisation juste si les parents rajoutent des jours quand bon leur semble pour convenance personnelle.
J'ai peur au niveau des congés année complète, qu'ils prennent des congés et que je travaille quand meme. Encore jamais rencontré ce problème.
En ce moment les problèmes s'enchainent.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/09/20 à16:37

Re: Contrat horaires irréguliers

dans ces conditions vous avez le droit de dire non pour les hc (surtout si c'est pour une convenance perso) si ils veulent votre disponibilité et bien ils vous paient une mensualisation sur 40h... concernant l'année complète si vous avez bien fait le calcul sur 52 semaines ils sont en droit de confier leur enfant 47 semaines dans l'année pas plus qu'ils soient en congés ou pas cela ne vous concerne pas...
» Voir plus de sujets sur : Contrat horaires irréguliers

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP